ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#11

Message par Runner »

jidgi a écrit :Eh ben non! Les aérostats (ballon) ont priorité sur les planeurs, qui ont eux-mêmes priorités sur les avions à moteurs. Un liner à des moteurs qu'un planeur n'a pas, et dans le monde de l'aviation générale, il ne faut pas oublié qu'il existent des zones spécifiquent pour les vols commerciaux (awi, niveaux de vol, etc.) ce qui fait que certains cas de priorité ne se posent pas.
oui bien sur mais il est interdit avec un planeur de voler dans les CTR et autres zones reglementé :
6.3. Espaces aériens classés
Les portions d’espace aérien sont classées. Pour le libériste, les seuls espaces autorisés sont
les espaces de classe E, F ou G.
Il s’agit en fait des 3 seules classes d’Espace ou le vol selon les règles « VFR Non contrôlé »
sont autorisées.
Classe E : C’est une classe où le vol VFR peut cohabiter avec le vol IFR
Classe F : Il n’y a pas d’espace classé F en France
Classe G : Appelé Espace ‘Libre’, c’est tout l’espace qui n’est pas classé autrement, il n’est
pas représenté explicitement sur les cartes aéronautiques.
Attention, dans les espaces de classe G, on peut avoir des ‘Zones à Statut particulier’.
La classe d’une portion d’espace aérien n’est pas forcément constante, un espace classé D
peut par exemple être déclassé en E à certaines périodes.
Par ailleurs, un espace aérien contrôlé est automatiquement déclassé en G lorsque le service
de contrôle n’est pas rendu.
Si par exemple, le dimanche après midi, le Service de Contrôle n’est pas rendu, l’espace
contrôlé concerné redevient un espace libre de classe G.
L’espace de classe G est prédominant en basse altitude, il reçoit tout type de trafic VFR et
peut même être fréquenté par du trafic IFR pour autant que l’on applique les règles du Vol à
Vue (voir paragraphe ‘Règles de Vol à Vue’). On y rencontrera du trafic ‘loisir’ mais aussi du
trafic professionnel (services de secours, transport aérien ..) et du trafic militaire (avion,
hélicoptères de transport et/ou de combat …).
6.4. Espaces classés de type CTR ou TMA
L’objectif principal de ces espace est la protection en espace aérien inférieur des vols
commerciaux au départ et à l’arrivée des aéroports.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#12

Message par sebrunner »

jidgi a écrit :Eh ben non! Les aérostats (ballon) ont priorité sur les planeurs, qui ont eux-mêmes priorités sur les avions à moteurs. Un liner à des moteurs qu'un planeur n'a pas, et dans le monde de l'aviation générale, il ne faut pas oublié qu'il existent des zones spécifiquent pour les vols commerciaux (awi, niveaux de vol, etc.) ce qui fait que certains cas de priorité ne se posent pas.
toute façon je pense que si t'es tranquil dans ton planeur et que tu vois un 367 t'arriver droit dessus, t'attends pas de savoir ou il va pour changer de plafond... tu déguerpilles fissa fissa :D :D
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#13

Message par jidgi »

sebrunner a écrit :toute façon je pense que si t'es tranquil dans ton planeur et que tu vois un 367 t'arriver droit dessus, t'attends pas de savoir ou il va pour changer de plafond... tu déguerpilles fissa fissa :D :D
J'ai plutôt de la compassion pour les passager du 367, car s'il se trouve au même endroit que moi, soit je suis dans un axe de décollage ou d'atterissage d'un aérodrome, soit c'est lui qui n'est pas là ou il devrait être, et ca va faire bobo :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#14

Message par jidgi »

jidgi a écrit :J'ai plutôt de la compassion pour les passager du 367, car s'il se trouve au même endroit que moi, soit je suis dans un axe de décollage ou d'atterissage d'un aérodrome, soit c'est lui qui n'est pas là ou il devrait être, et ca va faire bobo :D
Petite précision : moi j'ai un parachute, pas eux ;)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre