Préparation suzuki vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
hyacinthe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Préparation suzuki vitara

Message par hyacinthe »

Bonsoir,

Nouveau dans le monde du 4x4, j'aimerais avoir quelques conseils pour optimiser mon vitara lors de sorties (musclées :( ).

Pour l'instant, j'ai juste fait une réhausse +5 (ressorts) et mis des pneus TT en 215.
Que puis je faire pour les suspensions, afin d'avoir plus de débattement ?
Une ligne échappement inox ainsi qu'un snorkel vont ils me donner plus de puissance ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
superzuk
Quatre-Quatreux

débattement

Message par superzuk »

pour gagner encore, il faut baisser le différentiel central, dans ce cas, on peut encore gagner en débattement pour plus, 'faut se tourner vers le kit calmini 3 pouces... environ 8cm de gagnés... on passe sur des pneus à 31 pouces, voire 33, mais dans ce cas, il faut adapter un transfer de 410 ou changer les couples coniques. il faut aussi mettre des cardans renforcés à l'avant (ceux de GV)
Pour les 33, prévoir aussi le body lift. (D&G tuning vend ça) attention, si on relève, vaut mieux élargir un poil (dévers) ne pas oublier de protéger les transfers, l'avant ect...

Pour la puissance, le shnorkel et le pot inox n'ont rien à voir. le snorkel évite la boue, le pollen et autres joyeusetés de boucher ton filtre à air, ou empêche l'eau de rentrer, ce qui, on s'en doute, préserve le moteur. C'est pas un sous marin quand même.

Le pot inox, certains collecteurs améliorent le flux à l'échappement, point. Le fait de se passer de pot catalytique donne un poil plus de powaa. un échappement quasi-direct, oui, mais un poil moins de couple...

Un twister, comme le collecteur spécifique, améliore le flux d'air... il peut être relié au shnorkel. j'avais entendu dire que les bougies de type splitfire, avec la connectique qui va avec améliorait un peu la chose.

Pour un diesel, y'a moyen de gagner des watts, selon le moteur. sur le forum, il y a un heureux propriétaire de vitara en version BX diesel volcane... apparement, c'est top. En plus, les différentiels des diesels sont plus longs que les essence. Donc, pour les pneus gros diamètre, il "suffit" de changer pour des différentiels de modèles essence...

sinon, powertrax, arb ou freins séparés, ca aide bien en TT un peu technique

J'éspère avoir fait à peu près le tour... d'autres idées ?
hyacinthe
Quatre-Quatreux

re: Préparation suzuki vitara

Message par hyacinthe »

Merci beaucoup pour les renseignements.

Je vais étudier tout cela
ningus
Quatre-Quatreux

re: Préparation suzuki vitara

Message par ningus »