BMW & Mercedes

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Flukey
Quatre-Quatreux
Messages : 465
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: BMW & Mercedes

#11

Message par Flukey »

....mmmm :hein:

On parlait de quoi au début ?
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: BMW & Mercedes

#12

Message par christian.styling »

:hein: ;)

j'ai fait trois discussions distinctes :

viewtopic.php?t=55784

viewtopic.php?t=55785

viewtopic.php?t=55593


:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22994
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!!

#13

Message par didi »

ah ba oui, vous jouez les malins, mais pas un n'a dit ce que c'est que le rond de l'étoile de Mercedes :( :)
Mouaaaaaaaaa je sééééééééééééééééééééééééééééééééé :)
c'est la TERRE.
Tout le monde il a perdu, niars niars niars.
Et pas de bisou de mémé :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
berbs
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : CasaKech
Statut : Hors ligne

re: BMW & Mercedes

#14

Message par berbs »

Puisqu'on est partis dans le surréalisme ... sauriez expliquer le comment du pourquoi de la tronche d'un Ssangyong ? :hein:
HDJ80 VX 12s 1991
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22994
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!!

#15

Message par didi »

C'est le portrait craché de mémé! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
berbs
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : CasaKech
Statut : Hors ligne

re: BMW & Mercedes

#16

Message par berbs »

Me voilà enfin informé ... et moi qui me disais que les designers de la marque bouffaient de la cuisse d'ornithorynque au 'tidej .. :mad:
HDJ80 VX 12s 1991
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: BMW & Mercedes

#17

Message par Bernard_83 »

la mitrailleuse été synchro avec le vilbrequin du moteur pour tirer entre les pales , cher les allemands ceci leurs permettait de décoincer les armes enrayées , les Francais tiraient,eux au travers de l'hélice avec des déflecteurs en acier pour que les balles ne coupes pas l'hélice , rendement minable ... puis la mitrailleuse fut montée sur les ailes hautes , mais pas moyen de dé-enraye rapidement , donc suprématie allemande sur la technique. ces infos sont Top Secret en 1914 :D . pour les pommes je sait pas ... :mad:

d'ailleurs sur les premiers aeronefs il n'existait pas d'ailerons c'est l'aile qui ete tordue (gauchie) par des cables ... pour ceux qui ont dejas tenus un manche en virage serre a vitesse élevée ..... il faut de sacrés bras !
Avatar du membre
youri89
Quatre-Quatreux
Messages : 602
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BMW & Mercedes

#18

Message par youri89 »

Les premières mitrailleuses ont été montés à l'arrière de l'avion avec un mitrailleur dès 1914.

Les allemands avaient aussi inventé en 1914-1918 la mitrailleuse dont le canon était dans l'axe de l'hélice.

on retrouvera ce principe en 1939 sur les avions soviétiques (le tueur de char) et allemands (FW190).

Par contre la mitrailleuse sur le dessus de l'aile pour tirer au dessus de l'hélice a aussi existé chez les allemands (les premiers fokkers tri-plans étaient armés avec 2 mitrailleuses à tambours).

Outre le fait que pour les désenraillés, c'était la galère, mais pour changer les chargeurs, c'était pareil. Donc plus de munitions = retour à l'arrière.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27883
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: BMW & Mercedes

#19

Message par MG94 »

Je me demande si on ne s'éloignerait pas du sujet. :hein:

Cela dit, c'est pas inintéressant. :D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre