recherche conseils pr mon land cruiser lj70 année 91

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

taratata
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: recherche conseils pr mon land cruiser lj70 année 91

Message par taratata »

Maximilien a écrit :Ah oui, je rajoute un truc.
Taratatine, si t'as réellement explosé quelque chose, et que tu sais exactement ce que c'est, tu peux toujours voir avec 4x4evasion a auray.
J'ai été acheter une poignée pour le PU l'autre jour, ils ont un stock enorme de matos, et peuvent envoyer par la poste ou transporteur.
Apres, le mieux c'est de payer quelqu'un au black pour faire le montage...
Mais Jidgi est un gars super serviable :D :D

Max "une séance photo gratis a Ligerville pour celui qui retape le toy à tatine :cool: " (Mode signature malouin ON)
Merci Maxou, heureusement que tu es là car ils me prennent pour une blonde ces quatre quatreux!! certes j'en suis une mais pas encore completement
conne!!
Je vais voir ce que toy va m'annoncer demain et ensuite j'aviserai!!
pour ce qui est de la daube que ...........veut me refiler et bien qu'il sache que l'on m'a jamais refilé de daube que je roule depuis 10 ans sans ennuies avec le meme toy et c pas demain que je me ferais avoir!!! a bon entendeur salut!!
bisous Maxou
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonjour faut pas te vexer on ta tout dit au départ c est normal qu au
bout d un moment sa parte en brioche ,ne te fait pas de soucis dans ce
metier de m....e tout le monde se fait avoir un jour ou l autre donc
double vigilance ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ontrack a écrit :bonjour faut pas te vexer on ta tout dit au départ c est normal qu au
bout d un moment sa parte en brioche ,ne te fait pas de soucis dans ce
metier de m....e tout le monde se fait avoir un jour ou l autre donc
double vigilance ;)
+1, faut rester zen, la plupart des posts du forums se terminent en coui****... :D
...de plus il est rare que ce soit une blonde qui poste ici ;)

pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

taratata a écrit :reparation amha qu'est ce que cela signifie?
amha = a mon humble avis

le calostat et le bouchon ne se reaprent pas, ca se change.
le radiateur peut se changer, mais il est souvent moins cher de le donner a un pro qui le controlera et changera la partie entartrée (le faisceau)

voila voila, @+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

taratata a écrit :pas rassurant les quatres quattreux !! vous allez me faire deprimée pensez vous que cela vaut la peine de changer la culasse et tout le tatoin mon LJ70 est de 91 et 280000km, si ils me changent la culasse, la pompe à eau, la courroie distri peut il repartir pr de nombreuses années?
Soit dit en passant je comptais le vendre prochainement!! c couillon ce qui m'arrive mais bon il y a plus grave ds la vie!!
re,

avec ce km-trage je ne sais pas ce que ca peut bien valoir, mais suivant l'etat general (rouille), pas plus de 5000 euros amha
le vendre dans l'etat? le vendre apres refection? le garder apres refection? le vendre en pieces? etc .... perso j'aurai deja du mal a decider si c'etait le mien, alors j'ai du mal a te donner des conseils.... sauf de me le donner bien sur.... :D :D :D

pascal
taratata
Quatre-Quatreux

Message par taratata »

pascal68 a écrit :+1, faut rester zen, la plupart des posts du forums se terminent en coui****... :D
...de plus il est rare que ce soit une blonde qui poste ici ;)

pascal
Pas de soucis les quatres QUATREUX je ne suis pas vexée il m'en faut plus!!
et je trouve dejà trés sympa d'avoir des conseils avertis!! c d'ailleurs pour cela que je viens sur votre forum !!
encore merci à vous!!
TOYOTA m'a appelé ce matin la culasse ne peut meme pas etre testé tellement le liquide de refroidissement monte en ebullition pour eux pas de doute c la culasse. Il me propose bien sur le changement plus la courroie de distribution plus les bougies de prechauffages pour 2600 en tout ttc avec la main d'oeuvre. Au vu de ce que j'ai lu sur le forum cela me parait pas du vol.
Je vais reflechir mais je pense que je vais le faire faire et le vendre ensuite.
C toujours mieux que la casse!!
Voilou les news du toy de TARATATA!!
taratata
Quatre-Quatreux

Message par taratata »

pascal68 a écrit :re,

avec ce km-trage je ne sais pas ce que ca peut bien valoir, mais suivant l'etat general (rouille), pas plus de 5000 euros amha
le vendre dans l'etat? le vendre apres refection? le garder apres refection? le vendre en pieces? etc .... perso j'aurai deja du mal a decider si c'etait le mien, alors j'ai du mal a te donner des conseils.... sauf de me le donner bien sur.... :D :D :D

pascal
te le donner contre une caisse de bon vin Alsacien et une choiucroute garnie?
Ok pascal68 tu veux le plein de gasoil aussi ? lol
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

taratata a écrit :te le donner contre une caisse de bon vin Alsacien et une choiucroute garnie?
Ok pascal68 tu veux le plein de gasoil aussi ? lol
pas de bleme, je t'en donne meme 2 caisses si tu veux.... :D

2600 euros...a toi de voir.
par contre, je pense que tu peux encore avoir des probs apres si ils ne changent que la culasse. attention donc.
bonne chance pour la suite
@+, pascal
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est chiant ce genre de problème, j'ai conu ca et je connais encore :(
J'ai acheté 7000 euros mon ancien LJ que j'ai revendu 3500 euros 2 ans apres et entre 2 j'ai fais la distrib, le joint spy coté embrayage (10H de Mo) la pompe à eau, le radiateur, le démarreur, la pompe injection et changé les amortos arriere et la sensation de m'étre fait serieusement avoir par le garage qui me l'a vendu car le CT disait qu'il éait nikel :rolleyes:
En fait ca revient à l'avoir donné vu toutes les réparations que j'ai du faire dessus.
La sur le L200 je dois changer les lames apres avoir changé le radiateur et le démarreur, acheté il y a moins d'1 ans chez un autre garage, je vais me faire zigouiller :malade:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
taratata
Quatre-Quatreux

Message par taratata »

pascal68 a écrit :pas de bleme, je t'en donne meme 2 caisses si tu veux.... :D

2600 euros...a toi de voir.
par contre, je pense que tu peux encore avoir des probs apres si ils ne changent que la culasse. attention donc.
bonne chance pour la suite
@+, pascal
quels problémes encore aprés la culasse ? ils changent aussi la courroie de distibution, je suppose le joint de culasse, non? avec la culasse on le change ou pas automatiquement? ils changent les bougies de prechauffage aussi
Les amortisseurs sont neufs, le pont d'echappement idem, les pneus st bons,
les roulements sont refaits, bref pas mal de neuf donc je le fais reparer et le mets en vente, il me faut un 4X4 plus polyvalent je pense au terrano 2 qui me plait bien.
Au fait avez entendu parler de cette vignette pr les 4X4 ?
Qu'en pensez vous?
Répondre