Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je sééééééééééééééééééééééééééééé

Je te vouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mémé fait un bisou au gagnant. Mord pas, elle a puddddents, sont toutes vendues.

Modérateur : MG94
.. hélas maintenant c'est de la daube comme les plates Françaises ..christian.styling a écrit :Bayerische Motoren Werke AG (BMW)
(en français : manufacture bavaroise de moteurs) est une société industrielle allemande constructrice d'automobiles et de motos après avoir été un grand constructeur de moteur d'avion d'où la forme du logo de la firme fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp.
merci qui ? merci wiki![]()
JAP ....bismuth a écrit :.. hélas maintenant c'est de la daube comme les plates Françaises ..
"bismuth qui en a fait des bornes en série 6 et 7...."
et .. benz aussi s'y met
conclusion: roulez JAP !![]()
tout à fait !bismuth a écrit :Affirmatif !
BMW ... les couleurs "bleue et blanc" sont aussi les couleurs de la Bavière
BENZ (qui au départ est DAIMLER) .. (et qui a donné le nom de sa fille MERCEDES) >>>>>>>> L'étoile est pour signifier qu'à l'époque de sa création, Mercedes fabriquait des véhicules pour 3 éléments : l'eau, la terre et l'air, d'où 3 branches à l'étoile![]()
Jean-Marie VauchyRoland Garros pense peu après le début des hostilités qu’il faut alors doter les avions militaires en service d’une arme automatique fixe tirant vers l’avant au travers du champ de rotation de celle-ci, afin de leur donner une véritable capacité d’attaque. Rencontrant à cette époque l’ingénieur et constructeur Saunier à Paris celui-ci lui propose de tirer au travers du champ l’hélice en synchronisant le tir avec sa vitesse de rotation. Saunier a déjà étudié cette possibilité dès le printemps 1914 (brevet du 14 avril), mais il n’est pas allé au bout de cette étude, d’ailleurs difficile, parce qu’à l’époque le Général Bernard, chef d’état-major, n’était pas convaincu de la nécessité de développer une aviation de combat.
Ce n’est que début de 1915 que l’Ingénieur français Alkan reprendra l’étude d’un dispositif de synchronisation qui permettra aux balles de traverser le champ de rotation de l’hélice sans la toucher.
Dans cette attente, fin 1914, Saunier propose alors à Roland Garros une solution beaucoup plus simple, à savoir blinder les pieds de palles de l’hélice (brevet Morane-Saulnier) du 5 février 1915. Selon ce brevet ceux-ci sont protégés avec des prismes d’acier durci de telle sorte qu’ils ne soient pas, endommagés lorsque des balles les atteignent. La rigidité de l’hélice est, elle, augmentée par une attelle. Le premier vol opérationnel a lieu le 10 mars suivant sur monoplace Saunier à partir du terrain de Jonchery (Haute-Marne).
Le 1er avril 1915 Roland Garros attaque ainsi armé un Albatros. Les balles giclent de tous les côtés mais il en reste suffisamment qui passent pour toucher à mort l’avion ennemi. Plusieurs autres victoires suivront. Le 18 avril Roland Garros est abattu. Les Allemands découvrent alors le dispositif de tir à travers l’hélice dont est équipé son avion. Ils l'imiteront.
L’emploi de ce dispositif n’aura toutefois qu’une courte durée de vie. Il sera en effet rapidement remplacé dans les deux aviations en lutte par un dispositif actif de synchronisation qui restera en application jusqu’à ce que la rigidité des ailes de l’avion permette d’y loger, des mitrailleuses dans un premier temps, puis plus tard des canons.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]