ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

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gegedelyon
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ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#1

Message par gegedelyon »

:D AUCUN 4x4 ou SUV ne serait impliqué , alors on fait toujours ch*** les 4x4 et les SUVs ????????????? ( souce gg /expert auto)

Accidentologie dans Paris
26/09/2007
Par Romain RIGAUX
D'autonews.fr

Le nombre d'accidents mortels à Paris n'a jamais été aussi bas, c'est ce que révèlent nos confrères de 20 Minutes. D'après les chiffres de l'accidentologie des six premiers mois de l'année, on constate une forte baisse de 40% des tués sur les routes de la capitale.

Sur le même sujet
Etude sur les scooters : ICI.
UNE TENDANCE A LA BAISSE DEPUIS 1999

Un nouveau record pourrait être établi à la fin de l'année en cours. En effet, si la tendance se confirmait, le bilan serait de moins de 40 tués sur les routes parisiennes. Un résultat relativement positif, en tout cas encourageant, même s'il reste quelques points noirs. Quoi qu'il en soit, en 2007 et à ce jour, 23 personnes ont trouvé la mort sur les routes parisiennes, contre 38 à la même période en 2006.

Cette diminution touche essentiellement les piétons et les conducteurs de motos qui sont, on le sait, les plus vulnérables sur la route. A la même période en 2006, on comptait ainsi déjà respectivement 7 et 6 morts de plus au sein de ces catégories dans Paris - soit respectivement 17 et 16. L'année dernière avait été particulièrement désastreuse, avec une augmentation de 19 % du nombre des tués par rapport à 2005. Une année 2006 qui ne reflétait pourtant pas la tendance à la baisse dans la capitale, avec un passage de 92 à 50 tués par an entre 1999 et 2004, soit une diminution globale de 46 %.

UN RISQUE VELIB'?

Cette même étude a montré que tout les accidents mortels se sont produits dans des zones limitées à 50 km/h [/B]et aucun dans les zones à 30km/h. Ces rues à la vitesse très réduite sont passées de 500 à 1500 en 6 ans et leur multiplication, facteur indéniable de baisse des accidents, devrait se poursuivre ces prochaines années. Mais la mort de 3 cyclistes depuis le début de 2007, dont 2 renversés par des poids lourds, inquiète logiquement la Mairie de Paris. Une augmentation n'est hélas pas impossible avec l'émergence du Vélib'.

A cet effet, un sondage note que 56% des cyclistes estiment que leur sécurité progresse mais 65 % souhaitent une amélioration du plan de circulation dans les rues de Paris. Des associations militent d'ailleurs pour la mise en place d'un code de la rue reposant sur le principe de la priorité au plus exposé. Depuis 2002, le nombre de cyclistes a augmenté de 50 %, avant même la mise en place du Velib'. Si le nombre de cyclistes tués était en moyenne de 2/an, on note une hausse du nombre de blessés graves et déjà 3 décès pour les 6 premiers mois de 2007. L'effet Vélib' pourrait avoir un impact négatif sur l'accidentologie et de nouvelle mesures pourraient en découler.
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gegedelyon
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re: ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#2

Message par gegedelyon »

:hello: réponse excellente ;) ;) vue sur forum suv :

Cela me fait penser au "code de l'aviation civile" qui donne la priorité au moins manœuvrant et permet ainsi à un vélivole imprudent d'envoyer "au tas" un liner avec plus de 300 passagers en étant dans son droit... A titre posthume, bien sur !...

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
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Softroader
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re: ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#3

Message par Softroader »

Cela me rappelle l'internvention à la télé de je ne sais plus qui d'une association de cyclistes dans Paris qui voulait des modifications du code de la route pour les vélos; les stops et les feux rouge devenant des cédez le passage et les sens uniques et sens interdit ne seraient plus valables pour les cyclistes...
Alors tu fous en l'air un cycliste remontant à contre sens un sens interdit, qui est en tord ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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re: ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#4

Message par brunal 38 »

Softroader a écrit :Cela me rappelle l'internvention à la télé de je ne sais plus qui d'une association de cyclistes dans Paris qui voulait des modifications du code de la route pour les vélos; les stops et les feux rouge devenant des cédez le passage et les sens uniques et sens interdit ne seraient plus valables pour les cyclistes...
Alors tu fous en l'air un cycliste remontant à contre sens un sens interdit, qui est en tord ?
ca depend si tu es en voiture normale ou en 4x4 :D
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frison
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re: ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#5

Message par frison »

Faisant moi-même du vélo, pour rejoindre la forêt, je dois emprunter des rues et face à l'irrespect de certains conducteurs qui se fichent bien que les vélos n'ont pas de carosserie pour protéger leur "passager" et me doublent à ras (dans le code c'est 1.5m la distance à laquelle on doit être pour doubler un 2 roues), je prefére rouler sur les trottoirs...au risque de me prendre une amende (c'est interdit de rouler sur les trottoirs, ya les piétons :D ).

Aprés, travaillant à Paris j'ai pu observer l'effet "velib" et franchement yen a qui font n'importe quoi, ils sont sucidaires: rouler au milieu du flux des voitures sur la place de la Concorde...tout ça sans casque!!! :mad:

Quand aux poids lourds, si chacun (surtout les 2 roues et les piétons) avaient concience de l'angle mort qu'ils ont quand il prend l'envie aux véhicules de hop passer devant eux sous leur nez, il y aurait moins d'accident.
J'ai le souvenir d'une femme en Tigra qui voulant faire la maline pour s'insérer sur une voie râpide, elle s'est insérée quasi à 90° juste sous le nez d'un camion (il n'a pas pu la voir car elle a été rapide et basse)...ben vous connaissez le bruit d'une cannette qu'on écrase? ça faisait ça et moi j'étais juste derriére elle. Juste eut le temps de faire un écart pour ne pas être touchée.

Pour les vélos: soit on repecte le code de la route si on roule sur la route, ou alors c'est au gouvernement de developper les pistes cyclables en ville.
Sur la route, tous logés à la même enseigne!
T2 Long, 2.7TDI, 74000km, BFG mixtes et Muds, suspatte +5 OME et KS
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re: ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#6

Message par platplat »

Softroader a écrit :Cela me rappelle l'internvention à la télé de je ne sais plus qui d'une association de cyclistes dans Paris qui voulait des modifications du code de la route pour les vélos; les stops et les feux rouge devenant des cédez le passage et les sens uniques et sens interdit ne seraient plus valables pour les cyclistes...
Alors tu fous en l'air un cycliste remontant à contre sens un sens interdit, qui est en tord ?
Tu t'en fous, :D , de toute façon c'est pas toi qui est mort. :diable:
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superzuk
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n'importe quoi !

#7

Message par superzuk »

En mer, c'est le moins maneuvrant qui devient prioritaire... ce qui paraît évident... je vois mal un fly surf ou une planche à voile obliger un pétrolier à s'arrêter net :mad:


maintenant, je suis d'accord, il faut faire gaffe aux vélos... mais de là à ce qu'ils aient priorié absolue... faut pas charrier... alors maintenant, une trotinette ou un sk8 vont obliger un 38 tonnes à s'arrêter pour les laisser passer, même si il est à contre sens dans un sens unique ? du délire complêt.
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sebrunner
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re: ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#8

Message par sebrunner »

gegedelyon a écrit : :hello: réponse excellente ;) ;) vue sur forum suv :

Cela me fait penser au "code de l'aviation civile" qui donne la priorité au moins manœuvrant et permet ainsi à un vélivole imprudent d'envoyer "au tas" un liner avec plus de 300 passagers en étant dans son droit... A titre posthume, bien sur !...

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Je pense que y a un truc mal transcrit la... parc'que si un liner est plus manoeuvrant qu'un Vélivole, j'me demande bien comment il les font leurs accrobatie dans leur planeurs... :mad: :mad:


Pour c'qui est des vélos, c'est simple... quand tu doubles un vélo, laisse lui la place de tomber... ;)
:D
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Tanguy
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re: ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#9

Message par Tanguy »

sebrunner a écrit :Je pense que y a un truc mal transcrit la... parc'que si un liner est plus manoeuvrant qu'un Vélivole, j'me demande bien comment il les font leurs accrobatie dans leur planeurs... :mad: :mad:


:D
+ 1
c' est bien évident ! que l' avion de ligne est prioritaire au point de vue manoeuvrabilité

de même qu' en mer , un dériveur doit s' écarter de la route d' un super-tanker :no:

... de toute façon il vaut mieux ! ! :D :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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jidgi
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re: ACCIDENT A PARIS /ptain de vélos /ptain de camions.....

#10

Message par jidgi »

Tanguy a écrit :+ 1
c' est bien évident ! que l' avion de ligne est prioritaire au point de vue manoeuvrabilité

de même qu' en mer , un dériveur doit s' écarter de la route d' un super-tanker :no:

... de toute façon il vaut mieux ! ! :D :diable:
Eh ben non! Les aérostats (ballon) ont priorité sur les planeurs, qui ont eux-mêmes priorités sur les avions à moteurs. Un liner à des moteurs qu'un planeur n'a pas, et dans le monde de l'aviation générale, il ne faut pas oublié qu'il existent des zones spécifiquent pour les vols commerciaux (awi, niveaux de vol, etc.) ce qui fait que certains cas de priorité ne se posent pas.
Jérôme The Flying Agitator
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