CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......
il est là pour contrôler que le véhicule ne présente aucun danger pour son propriétaire ni pour les autres usagers de la route
pas pour sodomiser des mouches
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
C'est aussi une autre façon de prendre du pognon aux automobilisteschristian.styling a écrit :faut chercher le CT pas con...
il est là pour contrôler que le véhicule ne présente aucun danger pour son propriétaire ni pour les autres usagers de la route
pas pour sodomiser des mouches

Pour les véhicules avec 0 défaut ça devrait être gratuit puisque les propriaires on déjà payé les taxes de l'entretien

Alors qu'en faite beaucoup attendent le CT pour faire le minimum

La contre visite étant gratuite si il y en a une. Et si il n'y a pas de contre visite la plupart ne fait pas réparer.

D'un sens le CT n'est pas si efficace que ça sauf pour les maxi poubelles.

Moi je dis première visite gratuite et contre visite beaucoup plus chère.

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
Je pense que le concessionnaire aurait été capable de la trouver aussi lors d'une révisionchristian.styling a écrit :le CT m'a une fois dépisté une durite d'essence poreuse sur un fourgon... je lui ai dit merci![]()

Il te l'aurait changé alors que le CT de prend 50 € et il te dit faut changer et pendant ce temps là tu mets du gasoil un peu partout

- Galopper 59
- VIP
62€xavier84 a écrit :Jalors que le CT de prend 50 €

- funquad
- Modérateur

Vous circulez avec un véhicule non conforme, à l'entrée d'une ville, sur un rond-point assez vaste, vous voyez un fonctionnaire de police vous faire signe de vous garer, que faites-vous ?
1/ Vous accélerez, et vous prenez le rond-point à la "Calagan", vu qu'avec ce genre de fourgon, ils ne sont pas prêts de vous rattraper ...
2/ Vous circulez toujours avec un 4x4 très boueux, vous vous garez car il y a peu de chances que les préposés au contrôle souhaitent se salir en épluchant votre chassis ...
3/ Vous êtes le français moyen, vous considérez que le fait de porter un uniforme confère à un individu le droit de décider, en fonction de son état d'âme du moment, de vous verbaliser ou non ...
4/ Vous ne fréquentez jamais les entrées de grande ville avec votre 4x4, et vous buvez de temps en temps un coup avec les gendarmes de votre petite localité, qui ont bien d'autres choses à faire que de vérifier si votre 4x4 possède encore sa barre stabilisatrice d'origine, et qui s'en foutent royalement, donc cette question ne vous concerne pas ...

- bismuth
- Monument historique
excellente solutionN@pinou a écrit :Moi j'en connais qui sont pas immatriculés en france et ben ils ont pas de problème.
Je crois que quand j'aurais un peu de sous, j'irai me faire une double nationalité![]()

- bismuth
- Monument historique

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Et on va se retrouver avec des CT aussi malhonnette que les garageuxxavier84 a écrit :Moi je dis première visite gratuite et contre visite beaucoup plus chère.![]()

Tu achetes une bagnole d'occas dans un garage, le CT presente aucun défaut, tu repasses le CT et là HOP des défauts apparraisent, tout ca parceque toi tu connais pas le CT contrairement au garageux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
Le centre CT du copain du copain existe depuis longtemps et acheter une mauvaise affaire avec un bon CT ça existe déjà aussi comme certains garageux. Rien de nouveau de ce côté làjnf80 a écrit :Et on va se retrouver avec des CT aussi malhonnette que les garageux
Tu achetes une bagnole d'occas dans un garage, le CT presente aucun défaut, tu repasses le CT et là HOP des défauts apparraisent, tout ca parceque toi tu connais pas le CT contrairement au garageux![]()

Si le premier CT est gratos tout le monde tiendra son véhicule en bon état pour ne pas avoir à payé très cher ce fameux CT obligatoire.
Ce qui impliquera indirectement le bon entretien des véhicules c'est le but que devait avoir le CT à l'origine mais hélas ça ne se passe pas comme cela