frison a écrit :Oui il fonctionne impec, mais j'en reviens et effectivement je l'avais lu.
Mais ma question (desolée j'en pose beaucoup, mais il ne s'agit pas de se louper), sur la photo je ne vois pas bien, on fait un piquage complémentaire sur le filtre à air pour y brancher le conduit du snorkel?
YES !
la gaine souple que l' on voit sur la boite a air permet de faire la jonction entre elle et le tube PVC qui passe dans l' aile
où je peux trouver ce type de raccord? au rayon sanitaire?
Par contre le truc du flexible pour rentrer dans l'aile cela me plait bien (cela m'évitera un coude compliqué en Inox), je vais devoir fouiller.
la gaine souple tu en trouves chez équip-raid ou d' autres équipementiers tunning ou 4x4 .... mais c' est assez cher ! mais ça tient le coup ! ...
mais c' est cher...oui mais c' et solide , très solide ! ... mais cher et solide
c' est un choix et je ne le regrette pas
ça résiste aussi bien a l' abrasion qu' au vieillissement
le tube de descente le long du pare-brise et un tube PVC , vendu au m. , chez "leroy du merlin"
il faut prendre la qualité EU ( eau usée ) le tube fait 3mm d' épaisseur et est incassable !
un coup de peinture en bombe et zooouuuu ! ça fait plus sérieux

les assemblages a la colle pour PVC ( vendu en tube ) étanchéité garantie !
mais fo pas se louper ! sinon il n' y a plus que la scie a métaux pou démonter l' assemblage
le plus craignos c' est de prendre la décision de découper l' aile du 4x4 pour faire le passage .....
voili , voilou