Qui à posé 1 Snorkel sur T2?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

frison
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qui à posé 1 Snorkel sur T2?

Message par frison »

ça y est ce sont les vacances, je vais me pencher de plus prés sur le projet du Snorkel.

Quelqu'un pourrait-il me dire a peu prés où il est préférable de percer la jolie carrosserie :malade: de mon Titi?
Sachant que j'ai prévu de faire un snorkel maison (en Inox)

De même quel diamétre de tube dois utiliser, j'ai vu une tête cyclonique avec un diamétre intérieur de 76.5mm, mais je trouve que cela fera un peu gros le long du parebrise, qu'en pensez vous?
T2 Long, 2.7TDI, 74000km, BFG mixtes et Muds, suspatte +5 OME et KS
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

frison a écrit :ça y est ce sont les vacances, je vais me pencher de plus prés sur le projet du Snorkel.

Quelqu'un pourrait-il me dire a peu prés où il est préférable de percer la jolie carrosserie :malade: de mon Titi?
Sachant que j'ai prévu de faire un snorkel maison (en Inox)

De même quel diamétre de tube dois utiliser, j'ai vu une tête cyclonique avec un diamétre intérieur de 76.5mm, mais je trouve que cela fera un peu gros le long du parebrise, qu'en pensez vous?
diamètre 76 pas moins !
après il risque d' être géné aux entournures pour respirer , le moteur

as-tu vu le lien qui a été mis au message 22 ...

tu auras pas mal d' explication
après c' est du tube PVC collé sous l' aile , en dessous de la garniture bien sur et avec un peu de réflexion on y arrive très bien ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
frison
Quatre-Quatreux

Message par frison »

Merci, euuuuh le lien ne marche po "erreur 404", mais c'est pas grave je vais retrouver le message 22 ;)
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
frison
Quatre-Quatreux

Message par frison »

Oui il fonctionne impec, mais j'en reviens et effectivement je l'avais lu.

Mais ma question (desolée j'en pose beaucoup, mais il ne s'agit pas de se louper), sur la photo je ne vois pas bien, on fait un piquage complémentaire sur le filtre à air pour y brancher le conduit du snorkel?

où je peux trouver ce type de raccord? au rayon sanitaire?

Par contre le truc du flexible pour rentrer dans l'aile cela me plait bien (cela m'évitera un coude compliqué en Inox), je vais devoir fouiller.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

frison a écrit :Oui il fonctionne impec, mais j'en reviens et effectivement je l'avais lu.

Mais ma question (desolée j'en pose beaucoup, mais il ne s'agit pas de se louper), sur la photo je ne vois pas bien, on fait un piquage complémentaire sur le filtre à air pour y brancher le conduit du snorkel?
YES !
la gaine souple que l' on voit sur la boite a air permet de faire la jonction entre elle et le tube PVC qui passe dans l' aile
où je peux trouver ce type de raccord? au rayon sanitaire?

Par contre le truc du flexible pour rentrer dans l'aile cela me plait bien (cela m'évitera un coude compliqué en Inox), je vais devoir fouiller.
la gaine souple tu en trouves chez équip-raid ou d' autres équipementiers tunning ou 4x4 .... mais c' est assez cher ! mais ça tient le coup ! ...mais c' est cher...oui mais c' et solide , très solide ! ... mais cher et solide :D
c' est un choix et je ne le regrette pas
ça résiste aussi bien a l' abrasion qu' au vieillissement
le tube de descente le long du pare-brise et un tube PVC , vendu au m. , chez "leroy du merlin"
il faut prendre la qualité EU ( eau usée ) le tube fait 3mm d' épaisseur et est incassable !
un coup de peinture en bombe et zooouuuu ! ça fait plus sérieux ;)
les assemblages a la colle pour PVC ( vendu en tube ) étanchéité garantie !
mais fo pas se louper ! sinon il n' y a plus que la scie a métaux pou démonter l' assemblage

le plus craignos c' est de prendre la décision de découper l' aile du 4x4 pour faire le passage ..... :hein: :(

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
frison
Quatre-Quatreux

Message par frison »

Merci Tanguy!

Mais pour la piéce de raccordement sur la boite du filtre à air?
Parce que là aussi faut découper la boite :no: et le raccord je trouve ça au rayon sanitaire?
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

frison a écrit :Merci Tanguy!

Mais pour la piéce de raccordement sur la boite du filtre à air?
Parce que là aussi faut découper la boite :no: et le raccord je trouve ça au rayon sanitaire?
euuuuh .... comment dire ...? :hein:
je suis dans la désole , moi pas espliker clair , moi recommence donc :D

toi , pas découper boite :D :D ... bon sérieusement ...

pas de découpe de la boite à air , il suffit de virer l' espèce de moulage plastic qui s' emboite sur la boite à air
donc sur cette boite il ya un manchon qui en sort
sur ce manchon tu emboites la gaine et ainsi le racordement est fait entre .... ce qui passe dans l' aile ( en tube PVC ) et cette boite tu poses un "serflex" par dessus la gaine afin de serrer celle-ci sur la manchon de la boite d' un côté et sur le PVC de l' autre ceci assurant l' étanchéité
avant le serflex , éventuellement un tour ou 2 de scotch américain pour maintenir et faire une 1ère étanchéité

ça y' en a être clarté ?
telle une nuit de pleine lune innondant la clairière de l' inconsciente frison se décidant a avancer dans le sombre labyrinthe de la mécanique Terranoïde refusant de se laisser découper l' aile afin d' assouvir un sacrifice rituel non avoué ....

humpf ? :hein: :)
frison
Quatre-Quatreux

Message par frison »

c'était trop simple pour que je comprenne :D

etant en cours de conditionnement pour voir l'aile de mon titi allégée d'une portion de tôle, je m'apprétais à decouper la boite à air :)

Merci Tanguy pour tes explications ;)
Répondre