Super Ethanol E85
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re: Super Ethanol E85
- christian.styling
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re: Super Ethanol E85
qu'elles racontent que le pétrole c'est un produit de plus en plus rare de façon à ce qu'elles puissent le vendre de plus en plus cher
et qu'elles fassent du lobbying pour critiquer et condamner à court terme tous les projets d'autres sources d'énergie :
moteur électrique
moteur à air comprimé
moteur pantone
huile de colza
alcool
etc...
si vous croyez ça vous êtes des grands malades

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- mimouss
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re: Super Ethanol E85
ils compte sortir 170 a 220cv d'un 1.5L essence avec une consommation equivalente a un 1L6 16s...
a cette presentation il y avai un scientifique qui bossai pour l'etat dans un service de validation et d'homologation. je lui ai parler du moteur pantone, il a rit en me disant que c'etait ne blague d'un allumer et qu'il n'y avai jamais eu de moteur qui ont tourner avec ce systeme. d'apres lui ce moteur ne peut pas fonctionner theoriquement.
il a ecourte la discussion la ...

c'est quand meme affolant de voir jusqu'ou ils sont pres a aller pour sauver leur poule aux oeuf d'or gave par des vaches a lait...
un de ces 4 je vai essayer de m'en monter un au pantone. on vera bien.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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re: Super Ethanol E85
Si on tiens compte de l'energie nécessaire pour produire de l'E85, on emettra plus de gaz à effet de serre qu'en continuant à utiliser normalement des carburant fossiles.
Etude du gars (un prix nobel, quand même) qui avait démontrer le trou de la couche d'ozone.
Donc, bilan écologique prévisonnel de ce E85 : pire.
J'étais déjà pas convaincu, mais alors là...
- christian.styling
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re: Super Ethanol E85
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re: Super Ethanol E85

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re: Super Ethanol E85





10% de bioéthanol dans le carburant
> seulement 15% des surfaces cultivées
Depuis quelques mois, le débat fait rage entre les agriculteurs, les pétroliers, les écologistes et nos élus : l'usage du bioéthanol recommandé par la Commission européenne ne va-t-il pas avoir une incidence sur la production de denrées alimentaires ?
La question est d'autant plus d'actualité que la presse s'est faite l'écho voici quelques semaines d'une hausse sensible du prix du pain de maïs au sein des communautés hispanophones aux USA, suite à l'augmentation de la part de maïs détourné au profit de la distillation d'éthanol.
Les associations de céréaliers et de betteraviers français Passion Céréales et France Betteraves se veulent rassurantes.
Elles citent une étude communautaire mettant en lumière les particularismes de la situation française et européenne.
Ainsi, l'objectif national visant à incorporer 7% de bioéthanol dans l'essence en 2010 nécessitera seulement 4 % des surfaces céréalières françaises et 15% de celles de betteraves. Ceci représente 400 000 hectares sur un total de plus de 9 millions d'hectares consacrés en France à ces cultures.
La Commission européenne vient d'ailleurs de publier une étude indiquant que l'incorporation, à l'horizon 2020, de 10% de biocarburant dans les carburants ne mobiliserait que 15% des surfaces agricoles européennes ; cela grâce notamment aux progrès agronomiques continus et au développement de nouvelles technologies industrielles dites de seconde génération à l'horizon 2015 (utilisation de plantes entières et recours à une gamme plus vaste de matières premières).
Pour plus d'informations :
www.bioéthanolcarburant.com.
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re: Super Ethanol E85
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re: Super Ethanol E85
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re: Super Ethanol E85
ça je pense que tout le monde l'a compris...christian.styling a écrit :comprenez donc qu'ils ne veulent plus de voiture : plus de déplacement individuel !
Sauf qu'ils ne veulent pas non plus développer les transports communs, en tout cas ils ne veulent pas les payer.
Et en attendant, faut bien qu'on aille bosser avec ce qu'on a le droit d'acheter et d'utiliser.
Ah, mais oui, suis-je con, bien sûr, en fait c'est à nous d'acheter des bus à biocarburant et nous démerder
