[2,2 dti] probleme d'assistance de frein
Modérateur : této
- brosofront
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
[2,2 dti] probleme d'assistance de frein
à peine de retour et n'ayant pas encore réglé mon problème pour pouvoir passer en 4x4, j'ai un problème de freinage , qui se produit certaines fois:
dans des descentes assez pentues ,lors de manoeuvres avec le véhicule, il arrive que le freinage ne prenne pas , la pédale devient dure mais pas de freinage : je suis obligé d'utiliser le frein à main .Une fois la pédale relachée , ou en réappuyant/ relachant je reviens à la normale
Cela se produit après avoir sollicité les freins un peu plus que d'habitude et surtout lors de manoeuvre ou je veux immobiliser complètement le véhicule .
Sur route, je prends pour freiner j'ai toujours tendance à "pomper" la pédale de freins et la ok...
Les plaquettes ont été changées il y a peu de temps et vérifiées ,un garagiste pense qu'il s'agit du maitre cylindre, un autre pense qu'il s'agit de l'hydrovac et j'ai lu sur votre forum , un message de bismuth qui parlait apparemment d'un pb similaire et qui pensait plus à un pb de pompe d'assistance ..????
qqu'un a t-il un idée , je dois emmener mon véhicule chez un garagiste d'ici mardi mais j'aimerais savoir si qqu'un a un avis ?
ma voiture FRONTERA B 3P/2.2TDI AN 2000 140000km
- této
- Modérateur
re: [2,2 dti] probleme d'assistance de frein
- d'un problème de durite d'air un peu perforé,
- de pompe à vide qui est fatigué
- de master vac qui n'est plus en état.
Suivant l'age du véhicule, la pompe à vide qui créé la dépression et qui aide au freinage semble la plus probante.
Mais un bon mécano est capable d'analyser cela : mesurer la dépression créé par la pompe, mesurer la dépression résiduelle à l'arrêt du moteur, etc ...
Si tu freines normalement, sans pomper, ce n'est pas un problème de maitre cylindre.
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- brosofront
- Quatre-Quatreux
pour le maitre cylindre ,c'est vrai que sur route (non descente à pic , et non immobilisation )la voiture freine normalement et la pédale de frein ne s'enfonce pas au plancher ,
Dans le cas où cela serait la pompe à vide /master vac est-ce que ce sont des réparations lourdes?ces pièces sont elles chères et selon toi est ce délicat comme réparation?
a+
- této
- Modérateur
Quel est ton modèle ?
Pour ce qui est du mastervac, de toute façon, les pièces chez OPEL sont hors de prix...
Il faut alors en premier lieu, chercher les les vendeurs de pièces.
C'est pas très précis mais prends le temps de consulter les vendeurs près de chez toi, et les sites internet en leur téléphonant ...
A +
PS : nos vendeurs référence sont ici : http://www.leteto.fr/pages_meca/liste_pieces.html
- brosofront
- Quatre-Quatreux
frontera b 2.2 tdi sport année 2000této a écrit :Il existe des kits suivant modèle, de rénovation ce cette pompe à vide.
Quel est ton modèle ?
J'emmène au garage afin qu'il vérifie de visue cette pompe et au cas où ce serait elle qui est en question , ces kits de reparation m'interesseraient...et donc où peut on en avoir
Je te tiens au courant en croisant les doigts
A+
- brosofront
- Quatre-Quatreux
Après entrevue ave cun garagiste qui a vu la voiture : verdict : ce n'est pas la pompe à vide mais hydrovac .Il a enlevé la durite de pompe à vide testé la pression /aspriration à la main et son verdict est l'hydrovac
je m'en vais appeler pour savoir les prix
a+
-
- Quatre-Quatreux
je ne connais pas les frontera mais j ai eu le meme probleme sur mon cherokee .
sur le cherokee il y a 2 reserve ( de vide )

on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
- této
- Modérateur
Et maintenant, dès que j'ouvre le capot moteur, je la vois snorkel oblige

A +
- brosofront
- Quatre-Quatreux
mais alors où se trouve cette reserve de dépression pour la frontera , il ne faut pas que je fasse une commande de mastervac(j'ai appris qu'on pouvait aussi dire servo freins ou hydrovac ) inutilement et que cela ne règle pas le problème

Comment tester ce reservoir à vide
Au fait le montant du mastervac chez POPEL , le seul vendeur que j'ai trouvé pour ma frontera :
428€ ; pensez-vous que je peux trouver moins cher au cas où ce serait bien uniquement le mastervac
A+
- této
- Modérateur
Pour tester, il faut que la dépéression reste constante après que le moteur soit coupé à 0,73 bar de mémoire.
Il y a un post là dessus fait trés récement : fait une recherche.
Si la pression remonte à 1 bar, y'a une prise d'air quelque part ...
A +