Optimisation débatement avant du kit OME

Modérateur : romainletu

Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Optimisation débatement avant du kit OME

Message par Sam41 »

Salut pch4x4

Je commence par la fin ;)
C'est l'amortisseur qui retient le pont, c'est a dire que c'est l'amortisseur détendu au maximum qui fait buté en descente de pont.

Pour ce qui est de la marge, je viens de descendre voir mon Sam, qui n'a pas de body-lift ni rien d'autre.
On peut remonter de 10 bons cm le support de l'amortisseur avant.
Cela permettrait de monter un amortisseur avant ayant une longueur comprimé 10 plus longue que l'actuel, et de passer de 15 à 25 cm de course...

Cela nécessite de ressouder sur le chassis des supports modifiés.
Et sans doute de mettre des jumelles plus longues ou des révolvers pour profiter de la course supplémentaire obtenue.

Car un détail important, avec ma modif sur le montage de l'amorto, j'utilise les lames OME pratiquement au maxi de ce qu'elles peuvent faire.
Quand je mets la voiture sur calles, les roues avant décollées du sol, si je desserre l'amorto, il ne descend plus, de 2 cm comme avant....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

un détail important, avec ma modif sur le montage de l'amorto, j'utilise les lames OME pratiquement au maxi de ce qu'elles peuvent faire.
Quand je mets la voiture sur calles, les roues avant décollées du sol, si je desserre l'amorto, il ne descend plus, de 2 cm comme avant....[/quote]

donc il vient en buté de sa détente surement a cause de l'élasticité des lames ;)
cela n'est pas tres bon pour lui car sur un décolage du pond avant ils vont venir en buté max de leur extension et là tu risque de les détruire :malade: :confused:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Je ne pense pas :non:

Le kit OME est comme ça. Ma modif n'y est pour rien.

Et le fait d'avoir descendu l'amorto, c'est mieux pour lui que le montage standard. ;)

Si tu enlèves ma cale, les lames tirent encore plus sur l'amorto puisqu'il fait toujours office de butée en descente de pont.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

.
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

Sam41 a écrit :Je ne pense pas :non:

Le kit OME est comme ça. Ma modif n'y est pour rien.

Et le fait d'avoir descendu l'amorto, c'est mieux pour lui que le montage standard. ;)

Si tu enlèves ma cale, les lames tirent encore plus sur l'amorto puisqu'il fait toujours office de butée en descente de pont.
dans ton post tu dis qu'il ne descend plus de 2 cm comme avant alors comment cela ce fait il qu'avec ta calle de + 2 cm il ne descende pas de +4 cm :hein: y a quelque chose que je ne pige pas ????
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

taz a écrit :t'as déjà essayé de tester tes débattements sans amortisseur du tout ??
Non, pas en croisement.

Par contre, quand j'ai monté le kit OME, le Sam avait le chassis sur cales les deux roues avant décolées du sol.
Pour mettre les amortos avant, j'ai remonté au cric le pont de quelques centimètres.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

taz a écrit :je croyais que les butées de pont servaient "en remontée" de pont plus qu'en descente .... :hein:
En fait, il faut bien des fins de courses en montée et en descente de pont...

En montée de pont ( quand la roue monte dans l'aile ), les butées sont les piéces en caoutchou fixées sous le chassis.
Elle protège l'amortisseur pour pas qu'il arrive en buté en compression.

En descente de pont ( quand la roue descend dans un trou ), la butée avec le kit OME, c'est à dire ce qui limite la course, c'est la longueur de l'amortisseur.
Il bride la lame et l'empèche la roue de descendre autant qu'elle ne le pourrait s'il n'y avait pas l'amorto.
D'ou l'amorto quand il est étiré au maximum est la butée en descente du pont avant.

Note qu'avec les lames d'origine, ce n'est pas le cas. C'est les lames qui limites le croisement, les amortisseurs d'origine ne vont pas en buté, c'est à dire qu'ils ne s'étirent pas au maxi.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

xavsuz a écrit :dans ton post tu dis qu'il ne descend plus de 2 cm comme avant alors comment cela ce fait il qu'avec ta calle de + 2 cm il ne descende pas de +4 cm :hein: y a quelque chose que je ne pige pas ????
Bon, c'est presque simple.... :hein:

Quand je mets le Sam sur calles, les deux roues avant levées.

Avec le montage classique OME, quand je desserre les écrous qui tiennent l'amortisseur sur le châssis, l'amortisseur est tiré vers le bas sur 2 cm.
Cela veut dire que les lames tirent légèrement sur l'amorto.

Avec mon montage, quand je desserre les écrous, plus rien de bouge. L'amorto alongé au maxi coïncide avec la position des lames roues levées...
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Presque mieux pour les amortos si tu decolle souvent.... ;) :D
Pourvu qu'en compression ce soit encore les butées qui empeche le pont de remonter trop (ce qui est encore le cas je crois)
Tu peux faire la modif de descendre les amorto de 2 cm sans probleme xav ;) :D
phil38
Répondre