xantxo a écrit :bonjour tous le monde
voila ,suite au C T, il y a deux ans j ai changé les quatres rotules du pont avant qui avait un certain ages ( pour ne pas dire d origine ) . ......
en fait j'écris moins pour répondre que pour poser une question.
mon élément de réponse, qui vaut se qu'il vaut , est : j'ai vu en démontant les miens, de pivots ,une bague filetée fendue, qui sert de réglage, et qui doit se visser à 5,23mm du bossage extérieur du support de pivots
( d'après ma doc Haynes, cela se mesure au pied à coulisse de profondeur )
a mon avis cette cote est importante pour éviter un décalage d'entraxe entre pivot supérieur et pivot inférieur.
Peut être que pour une seconde monte il faut surveiller cette bague pour être sûr que les pivots subissent les mêmes contraintes, sinon ils doivent battre , ou l'un deux doit butter sur ses appuis et supporter plus de charge que l'autre,
avec les usures ou matages qui en découlent.
ma question à moi est : quel outil faut il pour faire sortir ses *!@#% de pivots ?
je viens de casser un arrache avec une vis M14
j'ai lu qu'il y avait un outil spécifique , est-ce que quelqu'un sait quel outil est nécessaire, voire où on peu se le procurer.
ou sinon a une astuce, à part l'azote liquide d'une main et le chalumeau oxyacétylénique de l'autre , parce que de l'azote, j'en ais pas au frigo
se serais sympa