il a l air stock en tout cas,en plus on sent bien que tu est content,alors bonne ballade dans ta baleine!!!
re: Bonjour à tout le monde
- charly 60
- Statut : Hors ligne
il a l air stock en tout cas,en plus on sent bien que tu est content,alors bonne ballade dans ta baleine!!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
n'hesite pas a faire une grosse revision qui peut couter chere mais qui sera a considerer comme un investissement.
deja , tu peut commencer par tous vidanger et remettre des fluides de qualites.
moteur , boites , ponts , liquide de refroidissement , liquides de freins et embrayage .
controle des jeux et etat des silenbloques , changement calorstat + bouchon de radiateur, les filtres huile et GO + air.
verifie l'etat de l'huile que tu vidange , elle te donnera une idee de l'etat de ton HJ.
une adresse qui peut etre utile : http://www.euro4x4parts.com/fr/pieces_4x4.html
bonne route a+.
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
si il a 175000, vérifie maintenant les points suivants: (ca coute rien à vérifier)
niveau huile BV/BT, si la BV dégueule à l'ouverture du bouchon, tu auras le joints interboite à changer, mais il y a une astuces à faire en attendant de tomber les boites vers 200-220mkm, (embrayage)
si ttes les vitesses passent et tiennent correctement, sans bruit de roulement, tu as encore du temps avant de les refaires...
vérifie le jeu aux roues avant (en soulevant les roues et en secouant à la maint)
pas de fumées à l'accélération, aucune conso d'huile entre deux vidanges, pas de ralenti irrégulier? pas de refoulement d'air par le bouchon de radia, alors parfait...le moteur en a pour longtemps,
il te faut changer les contacts cuivre du démarreur, pour éviter à celui ci de coller et de bruler le faisceau,
vérifie la bonne charge des batteries, si pb, alternateur ou régulateur à réviser.
Après reste la rouille à stopper, ou à ralentir, puis les lames à changer,
et si tt ca va bien, t'es tranquille pour des années...
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Chez moi l'embrayage et les silemblocs sont d'origine (300mkm)
les plaquettes changées avec les disques à 275mkm.
Maniaque l'ancien proprio ????
- charly 60
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- berbs
- Quatre-Quatreux
Il est vraiment beau et son état est impressionnant !
Jaloux je suis...
- stan06
- Quatre-Quatreux
Presentation
Je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve pas mal. Je suis possesseur depuis 2 mois d'un Santana PS10 2.8 pas mal équipé pour le tout-terrain.
Je l'ai essayé en Corse cet été et franchement je me suis éclaté.
Hormis les quelques petits défauts que tous les conducteurs de ce genre de véhicule connaissent, c'est quand même une belle bête. Je vais m'employer dans quelques jours à l'aménagement du coffre et je voulais savoir à tout hasard si l'un d'entre vous pouvez me diriger vers un site qui me donnerait quelques idées pour la conception de mon projet. Je cherche évidemment et c'est le but de mon inscription, a communiquer avec un conducteur de PS10 ou autre biensûr pour échanger diverses idées.
A bon entendeur, salut !
Stan06