Par contre dans le sable, ils ont autant de portance que des 33*12.5 ou des 285*75 pour une taille largement inférieure. Mais ils sont quand même exclusif, je vais en prendre 4 pour la retraitre

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
c'est pas un plan pour toiSatamax a écrit :Salut les gars!
Je détèrre ce post. J'ai ptet un plan sur les XS. Hors sable, ça vaut quoi dans la bouillasse? Sur la route c'est vraiment dangereux? Eric, t'en dirais quoi de leur faire un sipping?
Tchoaplus.
Max.
donc c'est sable ou passable ce pneueric def 90 300 dti a écrit :c'est pas un plan pour toi
mais un plan pour celui qui les vend
car depuis le temps qu'ils sont plus fabriqué la gomme doit etre HS
c'est un pneu sable
donc avec un comportement de pneu sable sur la route
sable sable
c'était le top pour le sable et simplement pour le sableYoups a écrit :donc c'est sable ou passable ce pneu![]()
Petit commentairesyche a écrit :le top du top dans le sable selon tous les essais que l'on a pu faire dans la bande, pour nous, ca reste les mud de chez bf ou hankook en 235x85R16 ou 265x85R16, bien rode (a mi-usure avec des attaques de crampons bien arrondis par de long roulage sous gonfle (oui on est assez feneant et ces pneu le permettent).
Au plaisir![]()
un Mud sur la neigesyche a écrit :
En revanche leurs longevites peut presque etre un defaut car il dure si longtemps(+ 50Mkm) qu'on les gardes plusieurs annees et dans le cas d'une utilisation africaine, chaleure, sable, poussiere, les gomme seche et apres 3 ans de labeur, ils deviennent moyen sur route mouille et a chi..r sur la neige
. (mais le hankook peut etre cloute)
Pour les OR ils sont les seuls pneus homologués pour les armées en Europe et aussi au USAsyche a écrit :Bien vu Eric, en fait le sous gonflage on le pratique sur piste car on est assez feneant au regonflage, surtout quand on a des pneux qui l'encaisse sans aucun problem. sur le groupe, je suis le seul qui ai un compresseur serieu, (comp de clim). Donc on a tendance a ne regonfler que quand ca devient vraiment necessaire, piste rapide et sinueuse, bitume ou caillasse sur plus de 50km.
Je precise que je suis toujours a l'ecoute de ma monture et surveille toutes mes temperature, pneu, ponts, boites....et aussi tout mes petit bruits
Je n'ai jamais constate de chauffe ou surchauffe de mes pneus, en revanche les all terrain des differentes marques la danger.
Je ne comprend pas pourquoi le at de bf n'est pas aussi solide que le mud, ils ont la meme carcasse non?, le at de bridgestone, faut meme pas y penser, il se met a plat a la seule vue des cailloux, enfin c'est que nous avons constate.
Pour la neige, c'est sur il y a beaucoups mieu, sutout sur la tasse ou le vergla, la danger, mais dans la fraiche, que du bonheur.
pour ce qui est de la duree de vie, en 265 75R16 sur mon kzj73, ils avaient 60 ou 65Mkm de torture: 4 long Maroc, une bien belle Tunisie, Et une tres grande boucle Mauritanienne. du tt trial tout les week end et pendant 2 ans sur les terrains rocheux et sec du sud de la france. Bref ils ont bien vecu sont sec et lein d'entailles sur les flancs, qualques arrachement par si par la, mais il reste au bas mot 6mm de crampons>>>donc encore bon pour une ballade africaine. Pour la france, ils manque de grip sur route et en tt, mais c'est toujours dure de changer des pneux quand ils ne sont pas completement use.
Une seule crevaison, un tournevisse, sur le parking de l'hotel de Zagora juste a cote du reparateur de pneu????, a chaque fois que l'on arrive a cet hotel on en a 1 ou 2 comme ca, un trou bien rond, juste entre le flanc et la bande de roulement, le soir ok, le matin a plat. Une meche et ca repart
Sur les 80 ils font dans les meme kilometrage en revanche sur le 100 c'etait 45 50Mkm, mais ils ne devaient pas bien aprecier le 180km/h entre Paris et algesiras![]()
c'etait le 100 le plus rapide de l'ouest
)
Mes hankook, 30Mkm, et meme tout juste a mi usure.
J'aimerais bien un jour essayer les OR en 235, mais un seul plis acier sur les flancs, est ce suffisant contre les rochers et autre obstacle qui ose se presenter devant eux?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]