Carcasse métal ou nylon?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

Carcasse métal ou nylon?

#1

Message par trifon »

Salut à tous,

je me pose la question de savoir quelle est la tendance dans les pneus mixtes et si c'est un critère de choix?

Peut être y a-t-il des infos sur le sujet dans le forum mais j'ai pas trouvé.

Merci

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Carcasse métal ou nylon?

#2

Message par eric def 90 300 dti »

trifon a écrit :Salut à tous,

je me pose la question de savoir quelle est la tendance dans les pneus mixtes et si c'est un critère de choix?

Peut être y a-t-il des infos sur le sujet dans le forum mais j'ai pas trouvé.

Merci

A+
il y a pas de tendance
mais des raisons technic
l'acier une une chance c'est d'avoir un point de rupture et de deformation qui est assez nul mais il est plus lourd et reagit au chaud (mauvaise diffusion des calories)
la rayone est plus legere se deforme plus sous la chaleur mais diffuse plus rapidement la chaleur

donc les pneus vont etre un combinaison entre les deux
on va y mettre de la rayone mais on va lui donner de la resistance aa la chaleur par un apport de nappe en acier
l'acier va etre un element de blocage du pneu que la roue
etc...
en F1 l'acier n'est pas (carbonne et autre truc comme cela) mais la rayone est abondante
un pneu est untruc avec plus de 200 elements pour le composer
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre