Carcasse métal ou nylon?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Carcasse métal ou nylon?
je me pose la question de savoir quelle est la tendance dans les pneus mixtes et si c'est un critère de choix?
Peut être y a-t-il des infos sur le sujet dans le forum mais j'ai pas trouvé.
Merci
A+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Carcasse métal ou nylon?
il y a pas de tendancetrifon a écrit :Salut à tous,
je me pose la question de savoir quelle est la tendance dans les pneus mixtes et si c'est un critère de choix?
Peut être y a-t-il des infos sur le sujet dans le forum mais j'ai pas trouvé.
Merci
A+
mais des raisons technic
l'acier une une chance c'est d'avoir un point de rupture et de deformation qui est assez nul mais il est plus lourd et reagit au chaud (mauvaise diffusion des calories)
la rayone est plus legere se deforme plus sous la chaleur mais diffuse plus rapidement la chaleur
donc les pneus vont etre un combinaison entre les deux
on va y mettre de la rayone mais on va lui donner de la resistance aa la chaleur par un apport de nappe en acier
l'acier va etre un element de blocage du pneu que la roue
etc...
en F1 l'acier n'est pas (carbonne et autre truc comme cela) mais la rayone est abondante
un pneu est untruc avec plus de 200 elements pour le composer
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013