la transmission avant Frontera 2ème Génération

Modérateur : této

Avatar du membre
Scorpion
Quatre-Quatreux
Messages : 438
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : sud Seine&Marne
Statut : Hors ligne

re: la transmission avant Frontera 2ème Génération

#11

Message par Scorpion »

:hello: Salut à tous,

Bon j'ai ouvert ma revue technique avec evolution Opel Genération2, et du coté détails transmission, il n'y a rien d'indiqué... :cry: :cry:

Désolé mais j'espère que quelqu'un d'autre sur le forum sera en mesure de donner les précisons à ce sujet :idée:


Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: la transmission avant Frontera 2ème Génération

#12

Message par Thierry »

Bonsoir Teto,
désolé pour le retard :tomate:
:raleur: je viens de passer presque 1 heure pour répondre à ce post, quand le PC s'est déconnecté automatiquement :raleur:

bref je vais essayer de recommencer, mais de manière plus succinte :D

3 états constatés :)

:->: moteur et contact coupé, mode 4x2
il y a bien un piston à dépression à gauche du pont avant,
dans cet état "repos" les 2 roues avants sont solidarisées via le différentiel,
une roue dans le vide, l'autre entraîne l'arbre entre la boite de transfert et le pont avant :diable:

:->: moteur éteint, contact mis, mode 4x2
le système à dépression déssolidarise les 2 roues avants :ange: , celle de gauche complètement indépendante, celle de droite libre via le différentiel

:->: moteur éteint, contact mis, mode 4x4
le témoin au tableau de bord clignote et attend la confirmation entre autre du contacteur situé sur le piston ... et s'allume permanent dès que les roues sont crabotées et on retrouve le 1er état de fonctionnement. :cool:

je pense, à vous de me le confirmer :D , que cette logique de fonctionnement permet d'éviter les contraintes inutiles :~: (gain de conso, usure repoussée) et entre autre permet un montage sans entretien, même si je reste septique :glouglou:

:hello: Thierry
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6406
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la transmission avant Frontera 2ème Génération

#13

Message par této »

Alors, suis désolé mais moi pô compris. Donc je te dis ce que j'en déduis
Tu indiques :
cas 1
le pont avant est craboté
cas 2
le pont avant est décraboté
cas 3
le pont avant est nécessairement craboté
Bref, les moyeux sont fixes, le piston enlève le crabot que si le 4x4 roule en 4x2
Ben, ta conclusion est donc étrange. le pont avant en mode 4x2 fonctionne en permanence puisque les 3 cardans tournent. Seule la puissance ne lui est pas transmise. Certes, c'est un système simple (pas de soucis avec les moyeux ) mais pas "trop économique" . Quel dommage à ce compte là de ne pas en avoir fait un 4x4 permanent :~:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: la transmission avant Frontera 2ème Génération

#14

Message par Thierry »

Salut à vous,

Mais si Cher Teto, tu as compris :D

je me suis certainement un peu trop lourdement exprimé :glouglou: ,
le fait de ne pas savoir :cry: utiliser les jolies mots simples qui font les belles phares fait parti de mes innombrables défauts :sm:
je te rappelle que je répare des camions moi :cool: , j'ai perdu mon côté littéraire dès la naissance :D

Bref :grr: le sujet était donc le pont avant du Front. II

tu as compris les 3 états :cool: ,

dans le 2ème :

:->: chaque élément tournant en entrée et en sortie du pont est libre et n'a aucun effet sur les 2 autres

la roue de gauche est complètement indépendante :reveillon: ,

celle de droite va entraîner :alcool: le demi arbre de gauche via les satellites du différentiel, sans pour autant atteindre la roue de gauche, faute de crabotage ;)

l'arbre d'entrée entraînera la couronne du différentiel
selon la vitesse de la roue droite entraînera plus ou moins vite le demi arbre "fou" de gauche... :dodo:

d'accord, je n'insiste pas, dès que je peux, j'essaierai de refaire mon exposé avec de belles images :) ,

:hello: Thierry
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6406
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la transmission avant Frontera 2ème Génération

#15

Message par této »

Mais qu'est ce que tu racontes là :!:
Je ne comprends plus. Bref, la prochaine fois que j'attrappes un front II, je le soulève et je teste !
faut juste que je trouve qqu'un qui le veuille :lol: :lol:
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6406
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la transmission avant Frontera 2ème Génération

#16

Message par této »

Thierry vient de me transmettre des photos.
Je commence à comprendre .....
Promis, je les publie le plus vite possible !
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre