Optimisation débatement avant du kit OME
Modérateur : romainletu
- sholva
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Optimisation débatement avant du kit OME
Vous augmentez et vous réduisez pour moi pas de changement
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Donc dans le cas de sholva, il est beaucoup trop long
Moralité, le support sur le châssis à été remonté, mais manifestement, même avec le support remonté, il devait encore faire buté de pont en compression.
D'ou, pour le protéger on descend la butée du pont.
Faut pas oublier qu'il a des jumelles révolvers, donc le pont doit descendre trés trés bas, donc même avec ses butées de pont descendues, il doit avoir plus de course que moi.
Mais pour que tout fonctionne bien, il faut qu'il y ait une réhausse au moins égale aux cales qui ont permis de descendre les butées de pont.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Parce que là, tout ce taf pour gratter un cm, je suis pas sur que l'investissement temps soit rentable.
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Sinon, il est impossible d'additionner les deux courses.
Maintenant, soyont clair, le pot à glissé...
Au début, le but était d'optimiser au mieux l'utilisation des amortisseurs avant du kit OME, en les faisant travailler sur toute leur course.
Je pense que ce sujet est traité, et les plus de 20 mm de gain sur l'amortos sont loin d'être négligeable, même si cela ne transforme pas le Sam en bête de trial.
Pour mémoire, d'origine, on utilise 10 cm de course d'amorto en croisement de pont, avec l'OME on passe à 13 et avec ma modif un peu plus de 15.
Maintenant, je prépare l'avenir. Pour augmenter le croisement de pont à l'avant, il faut des amortisseurs plus longs, donc ayant une longueur comprimée plus longue.
Ceci impose si l'on ne veut pas faire une réhausse, la modification des supports d'amorto sur la chassis ( ou la descente des butées de pont + réhausse - c'est pas la solution que je veux retenir ).
Remonter les supports de pont de 5 cm permettra de mettre un amortisseur ayant une course plus longue de 5cm....
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Pas du tout, fais une recherche, il y a sur ce forum les photos d'un Sam Réunnionais ainsi monté.Sam41 a écrit : Si on fixe deux amortisseurs ''tête béche'', la longueur comprimée doit être égale à la somme des deux amortos, donc....
Sinon, il est impossible d'additionner les deux courses.
Tête béche, corps contres corps, tu doubles la détente mais conserve la même compression!!
Bonne recherche.
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- phil38
- Quatre-Quatreux
Fait passer une photo d'ensemble....
Mais il y a eu du boulot...
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Demande à AZTT, je pense que c'est quelqu'un de son club Réunionnais!Sam41 a écrit :Pas trouvé....
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
des amortisseurs + long mais tu as combien de marge ? c'est l'amortisseur qui retient le pont ?Sam41 a écrit : Maintenant, je prépare l'avenir. Pour augmenter le croisement de pont à l'avant, il faut des amortisseurs plus longs, donc ayant une longueur comprimée plus longue.
Ceci impose si l'on ne veut pas faire une réhausse, la modification des supports d'amorto sur la chassis ( ou la descente des butées de pont + réhausse - c'est pas la solution que je veux retenir ).
Remonter les supports de pont de 5 cm permettra de mettre un amortisseur ayant une course plus longue de 5cm....