Glasspack

Modérateurs : cedricfred, Pat

crusty40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Glasspack

Message par crusty40 »

ça y est j ai enfin reçu mon Glasspack avant hier et montage hier soir :D

pas pu attendre :)

OH il est BO

Image

Alors dans un premier temps démontage de l ancien échappement
Et voila

Image

Découpe du raccord de l'ancien tube intermédiaire

Image

Détremination du sens de montage
Alors comme précedemment dit dans les sujets du forum les écailles ouvertes vers la sortie collecteur

Image

Soudure aux baguettes inox

des pates et de l embout

Image

Et voila Y aplus qu'a remonté :)
Oliv-68
Quatre-Quatreux

re: Glasspack

Message par Oliv-68 »

crusty40 a écrit :Découpe du raccord de l'ancien tube intermédiaire

Image

Détremination du sens de montage
Alors comme précedemment dit dans les sujets du forum les écailles ouvertes vers la sortie collecteur

Image

Soudure aux baguettes inox

des pates et de l embout

Image

Et voila Y aplus qu'a remonté :)
Pourquoi avec des baguettes inox, t'avais que ça sous la main ? Ensuite, es tu content du résultat, perçois tu un changement sur le comportement moteur ?
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
crusty40
Quatre-Quatreux

Glasspack

Message par crusty40 »

avec des baguettes inox
car la soudure est + belle et surtout ca rouille pas
car avec la temperature et l usage TT

Pour le chagement et pour n avoir rouler qu aujourd hui 50 kms

- super bruit le turbo siffle c est enorme :D
- + de couple donc meilleur reprise de 1800 à 2500 tr/min
- montées + franches au dela de 2500 tr

Pour la conso je peux pas dire
crusty40
Quatre-Quatreux

Glasspack

Message par crusty40 »

Par contre des que j aurais monté mon snorkel je vais faire regler la pompe et le turbo par le dieseliste vers chez moi pour optimiser les perf de mon TOY
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

sur quel toy as tu monté le glas ? Tu n'as plus que ça comme silencieux ? Je pense en monté un sur mon 80 12 s en gardant la premiere petite gamelle .
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

Ca y est je viens de commander le glas chez Sahara Dream , sympa au passage , réception prévu la semaine procahaine ...... :)
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

pruvost a écrit :Ca y est je viens de commander le glas chez Sahara Dream , sympa au passage , réception prévu la semaine procahaine ...... :)
Tu m'étonne qu'il est sympa, depuis deux mois, il a explosé les ventes de glasspack... :D Et pour le gain de couple, tu n'en as pas puisque les gazs sont laché plus rapidement, d'où le fait que le moteur prenne plus vite dans les tours. Ensuite, je n'ai aucune différence sur mon bahu (un 61), entre un bout de tuyau en latéral et un glasspak + un bout de tuyau, enfin, niveau sonorité, si, ça siffle plus avec le glasspack du aux ouïes qui ralentissent un peu les gazs, mais à part ça, le reste est difficelement perceptible, déjà j'ai rien perdu, alors je m'estime content ;)
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

je cherche plutot a réduir le bruit quand j'appuis un peu (au ralenti ou moyen régime mon tube emet un bruit que j'aime bien ) car même si c'est pas souvent 2/300 kms d'autoroute a 120/130 ça en fait un peu trop a mon gout .Pour le couple avec la lda modifie , pompe réglée et interco ça le fait , la encore c'est plutot quand j'ai du poids derriere (2/3 t) dans les montées je trouve qu'il manque un peu vers les 3000 trs et sur les differents post il apparait qu'il y a un leger gain . Je fais l'essai et peut être que je ferais les mêmes constations que toi et je ne manquerais pas de le dire .
Si c'est le cas il me restera a rajouter 50 ou 100 gr au turbo (je suis d'origine avec 0.75 bar ) et puis terminer , il ne fume que lorsqu'il est bien sollicité .
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oliv-68 a écrit :Tu m'étonne qu'il est sympa, depuis deux mois, il a explosé les ventes de glasspack... :D Et pour le gain de couple, tu n'en as pas puisque les gazs sont laché plus rapidement, d'où le fait que le moteur prenne plus vite dans les tours. Ensuite, je n'ai aucune différence sur mon bahu (un 61), entre un bout de tuyau en latéral et un glasspak + un bout de tuyau, enfin, niveau sonorité, si, ça siffle plus avec le glasspack du aux ouïes qui ralentissent un peu les gazs, mais à part ça, le reste est difficelement perceptible, déjà j'ai rien perdu, alors je m'estime content ;)
Oliv'

:clap: bien dit et tellement vrai.
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

C'est vrai qu'apres avoir viré la grosse gamelle et la petite a l'arrière j'ai constaté une petite perte de couple mais la c'est plutôt pour remettre un petit frein par rapport a un echappement peut être trop libre (je n'ai plus que la petite gamelle du depart)
de toute façon la commande est partie , je ferais un commentaire dés le montage terminé .
Répondre