Bilan vanne EGR
Modérateurs : cedricfred, Pat
- crusty40
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vanne egr
Mais pour mon lj 70 es e que vous savez s il en possede une ou avez vous une photos que je puisse voir a quoi ça ressemble
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
re: Bilan vanne EGR
pas d'EGR sur les LJ, trop vieux pour ca...crusty40 a écrit :salut a tous je lis le sujet et interessant cette vanne EGR
Mais pour mon lj 70 es e que vous savez s il en possede une ou avez vous une photos que je puisse voir a quoi ça ressemble
pascal
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Hier je suis allé au CT pour passer ma 205 diesel (309.000 km) et j'ai parlé au controleur des vannes EGR : il me dit que beaucoup de diesel "agés" équipés de cette vanne ont des problèmes de pollution ... alors que ceux qui l'ont déconnecté n'ont pas ce problème !
Quand aux catalyseurs "grillés" il n'en a jamais entendu parler, lui même possède une golf TDI 110 de 2002, elle est deconnectée depuis le premier jours et elle approche les 200.000 km sans soucis de ce coté !
JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
c'est tout de suite au debut qu'il aurait fallu debrancher cette saloperie!
d'apres lui, une mesure d'opacité (la couleur en fait) des gaz ne sert presque a rien. il sera "d'accord" avec le controle antipollution le jour ou il y aura une vraie analyse de ce qui sort au pot.
pascal
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Qu'en penser?
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
entierement d'accord avec ce qui y est dit, a savoir:Thiérache a écrit :Que pensez vous de la conclusion de ce post? http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/ ... +vanne+egr
Les constructeurs ont installés des EGR sur leur moteur pour faire passer les normes anti pollution . Ce bricolage a moindre cout entraine souvent une degradation du moteur (diesel) et le fonctionnement del'EGR doit etre controllé regulierement.
pascal
- snow lover
- Quatre-Quatreux
sur mes plates , je mettais une bille de roulement dans le tuyau qui va à la vanne pour le boucherThiérache a écrit :On fait comment pour la débrancher?![]()
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Partant du principe que cette **** d'egr est une ânerie anti-mécanique, je l'ai dégagé peu après l'achat du Toy...
J'ai eu, après environs 10 000 kms, des petits soucis : voyant défaut moteur + mise en sécurité de l'injection. Arrêt et redémarrage>> ok. Ces soucis ne sont jamais apparus ailleurs que sur autoroute à régime stabilisé ( +/- 2800 tours )
Passage à la valise chez Toy > verdict : grippage turbo
Commentaire : C'est quand on tire jamais dessus... bon...pourquoi pas...
J'ai fait attention pendant un moment à tirer dessus de temps en temps pour voir et toujours ces petits soucis de voyant...
Je viens de rebrancher l'egr et après 800 km d'autoroute ce week-end, aucun problème alors que le même trajet, la semaine précédente à occasionné deux voyants, un à l'aller et un au retour...
Sachant que la déconnection de cette mer** rutgnugnu de salo*** de mes deux implique une augmentation de la pression turbo, franchir le pas de la relation de cause à effets relève du constat sur mon camion...
L'un d'entre vous aurait-il constaté la même chose ???
Merci d'avance

- wildbear
- VIP

J'avoue ne m'etre jamais réellement penché sur ce systéme (quoiqu'à l'époque ou ma femme roulait en 306, j'aurais p'tet dû...)... en quoi cela joue t'il sur la pression du turbo ?Anjuna a écrit :.../...
Sachant que la déconnection de cette mer** rutgnugnu de salo*** de mes deux implique une augmentation de la pression turbo .../...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---