petit question sur la rehausse!

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domdom
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re: petit question sur la rehausse!

#31

Message par domdom »

této a écrit :Oui, c'est ce que l'on appelle les jumelles révolver :hein:

Fait une recherche et tu devrais trouver des photos impressionnantes :mad:

A +
slt

Attention à la longueur des jumelles :prof:

si elles sont trop longues tu obtiens l'effet inverse , en effet le paquet de lames "glisse" vers l'avant du 4x4 (sous l'effet du pivot devenu trop long) et s'écrase :(

sur un troll 260 j'avais fabriqué et monté des jumelles en +7cm , et c'etait vraiment le grand maximum , les paquets avaient déjà tendance à partir un peu vers l'avant et la rehausse obtenue n'était que de 5cm !

à mediter :hein: ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
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re: petit question sur la rehausse!

#32

Message par domdom »

jaunai53 a écrit ::hein :o ki c bon a savoir!!
merci!
et si il y a d'autre idée je suis prenneur.... :D
slt

voui voui :D

bien regarder tout ce qui limite le débattement :

amortisseur
butees hautes
barres stab
etc
pas les tirants de ponts

une fois tout ça démonté , tu regardes si le débattement te suffit , en principe ça impressionne un peu :D ,

et tu agis sur chaque élément en toute sécurité , il est possible d'obtenir de bon débattements a moindre frais.

il faut aussi savoir ce que tu veux faire avec de grands debattements , si c'est pour avoir la roue qui pendouille au fond d'un trou sans aucun appuis dessu et donc la voir tourner dans le vide............................ :hein: :mad:

tout est histoire de compromis ;)

(penser aux flexibles de freins et aux tuyaux de reniflard de pont en cas d'allongement du débattement ;) ) )

a+
domdom
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jaunai53
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re: petit question sur la rehausse!

#33

Message par jaunai53 »

euh! je savait pas ou mettre sa, donc je vais le mettre ici!

voici mais futur chaussette qui devrait etre monter sur le front semaine prochaine!

je pense qu'avec ça! sa devrait mieux accrocher :mad:
ps: 31/10.50R15 :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yann
frontera sport 2L rehausse+3pneu extreme 31/10.50R15 et d'autre petit secret......
cherokee 4L boite auto 6 cylindre en ligne!!pour le plaisir!
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jaunai53
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re: petit question sur la rehausse!

#34

Message par jaunai53 »

domdom a écrit :slt

voui voui :D

bien regarder tout ce qui limite le débattement :

amortisseur
butees hautes
barres stab
etc
pas les tirants de ponts

une fois tout ça démonté , tu regardes si le débattement te suffit , en principe ça impressionne un peu :D ,

et tu agis sur chaque élément en toute sécurité , il est possible d'obtenir de bon débattements a moindre frais.

il faut aussi savoir ce que tu veux faire avec de grands debattements , si c'est pour avoir la roue qui pendouille au fond d'un trou sans aucun appuis dessu et donc la voir tourner dans le vide............................ :hein: :mad:

tout est histoire de compromis ;)

(penser aux flexibles de freins et aux tuyaux de reniflard de pont en cas d'allongement du débattement ;) ) )

a+
domdom

MERCI! je vais regarder tout ça...! et je vais bien voir se que je peu faire :diable:
yann
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re: petit question sur la rehausse!

#35

Message par domdom »

jaunai53 a écrit :euh! je savait pas ou mettre sa, donc je vais le mettre ici!

voici mais futur chaussette qui devrait etre monter sur le front semaine prochaine!

je pense qu'avec ça! sa devrait mieux accrocher :mad:
ps: 31/10.50R15 :D

slt

tu vas te régaler avec ça :eek:
méfiance dans les devers où leur tenue est médiocre , par contre en sortie d'orniere ils sont très très bon .

critique principale :
ils ont un sens de rotation et sont moins bon en marche arriere............bon , je les ai testé assez longtemps pour en parler , effectivement ils sont moins performant en MA mais uniquement pour remonter une pente très grasse.
ils debourrent très bien (pas aussi bien qu'un guyane quand même ) et se comportent bien sur route.
ils ont un bourelet de protection de jante très utile
Olive en a usé un jeu sur tous type de terrain (cailloux , roche , terre , bourbier )

juste , si tu peux faire l'effort financier et prendre le model avec flancs cramponnés.............alors là....... :eek: :eek:

a+
domdom
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re: petit question sur la rehausse!

#36

Message par Fronteroliv' »

domdom a écrit :slt

tu vas te régaler avec ça :eek:
méfiance dans les devers où leur tenue est médiocre , par contre en sortie d'orniere ils sont très très bon .

critique principale :
ils ont un sens de rotation et sont moins bon en marche arriere............bon , je les ai testé assez longtemps pour en parler , effectivement ils sont moins performant en MA mais uniquement pour remonter une pente très grasse.
ils debourrent très bien (pas aussi bien qu'un guyane quand même ) et se comportent bien sur route.
ils ont un bourelet de protection de jante très utile
Olive en a usé un jeu sur tous type de terrain (cailloux , roche , terre , bourbier )

juste , si tu peux faire l'effort financier et prendre le model avec flancs cramponnés.............alors là....... :eek: :eek:

a+
domdom
Rien à redire Domdom !

Je confirme sauf peut-être pour le devers... J'ai pas réellement essayé et je n'ai pas assez de recul sur une autre monte de pneumatiques pour comparer...

Ceci étant dit, je Trialise avec ce profil depuis quelques mois et pour le frontera (Comme tous les autres 4x4, j'imagine...) c'est le jour et la nuit en termes d'accroche de terrain.

UN RE-GAL ! :eek:
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
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re: petit question sur la rehausse!

#37

Message par jaunai53 »

domdom a écrit :slt

tu vas te régaler avec ça :eek:
méfiance dans les devers où leur tenue est médiocre , par contre en sortie d'orniere ils sont très très bon .

critique principale :
ils ont un sens de rotation et sont moins bon en marche arriere............bon , je les ai testé assez longtemps pour en parler , effectivement ils sont moins performant en MA mais uniquement pour remonter une pente très grasse.
ils debourrent très bien (pas aussi bien qu'un guyane quand même ) et se comportent bien sur route.
ils ont un bourelet de protection de jante très utile
Olive en a usé un jeu sur tous type de terrain (cailloux , roche , terre , bourbier )

juste , si tu peux faire l'effort financier et prendre le model avec flancs cramponnés.............alors là....... :eek: :eek:

a+
domdom
:diable:
merci pour c critique bien utile!

bon pour les MA sur terrain gras... on va allez que de l'avant ;)

vivement qu'il arrive que j'essaye sa chez moi!! sur mon pti terrain perso......
yann
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Bôôôôô

#38

Message par domdom »

jaunai53 a écrit : :diable:
merci pour c critique bien utile!

bon pour les MA sur terrain gras... on va allez que de l'avant ;)

vivement qu'il arrive que j'essaye sa chez moi!! sur mon pti terrain perso......
slt

yes , pi avec une t'ite rehausse ça a de la gueule :eek:

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re: petit question sur la rehausse!

#39

Message par jaunai53 »

:o: :clap: encore des photos comme sa!!!!!
yann
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re: petit question sur la rehausse!

#40

Message par Fronteroliv' »

et ben tiens... ;)

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