Achat Vitara 1.9 TD

Modérateur : romainletu

superzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vu ces infos

Message par superzuk »

Je dirais un jeu en BF dueler 100% TT pour un usage mixte (sans avoir le pied lourd sur la pédale de droite) et un pneu très orienté neige/glace si le besoin s'en fait sentir. A moins que le coté routier ne soit privilégié, dans ce cas, un AT, et un pneu TT/neige J'ai des fédima all seasons 4x4 ça va bien en TT et très bien sur la neige. (mais c'est du réchapé - hors de question de faire des chronos). Ca, c'est pour 2 trains de pneus.

Avec un seul, plutot le BF 100% tt, il passera bien sur la neige, mais attention au mouillé, comme ca a déjà été dit, il est volage du train arrière, et ces pneus manquent de grip si ces trop humide. un seul train de pneu et pas de modif', ca sous entend pas de délire en largeur, en plus, ca pourrait privilégier les dérapages incontrôlés sur l'eau. (par contre, bonne portance en terain meuble)
nick09
Quatre-Quatreux

re: Achat Vitara 1.9 TD

Message par nick09 »

;)
Pas de sport sur la route avec un Vitara 1.9 TD , je sors d'une Audi S3 que je suis en train de vendre :mad: , ça va me faire drôle! au pire un tête à cul dans un rond point :D
Je viens de lire le très bon sujet sur les pneus hivers et le Bridg Blizzac DM Z3 arrive en bonne position.....
Plus je cherche, moins je me décide :hein:
En fait je veux surtout un pneu hivernal, bon dans la neige dammée, et dans la ( petite ) poudreuse au cas ou.... pas de boue ni de raid pour le moment :p
Donc j'ai réduit avec vos avis à 3 possibilités
Un mixte 50/50 brid dueler 694 ou BF A/T
Un TT style BF 673
ou un neige ( le blizzac)
si il y avait des retours d'expérience...
:)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Des bon vieux Fedima Expert :diable: marchent bien dans la neige fraîche les cocos :D

La preuvre :
http://perso.orange.fr/thomas.montre/Ranger/Neige.JPG

:hein:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

quand j'ai acheter le forester ( decembre 2004 ) il a beaucoup neiger en RP ( entre 20 et 40cm de poudreuse dans les champs )
j'ai ete faire le con dans le champs d'un voisin avec le forester et ces chaussettes d'origine ( hankook 80% route / 20% terre ). ca passai super bien. y a pas besoin de beaucoup de crampon pour la neige, une bonne transmission suffit. le quad de mon pote lui ramai mechament ( triton 170cm3 2rm )
sur route idem, il accelerai super bien, par contre au freinage :mad: c'est surement la qu'est la difference avec un bon pneu neige.

autre remarque, regarde les montagnard. sur neige compacte une R19 avec pneu neige monte en haut sans aucun soucis. ( mon cousin habite en station et je suis monter en haut avec lui un matin avec sa 19. ces pneu neige font du super boulot )

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas besoin de partir dans des pneu extreme ( l'ete c'est un peu chiant les crampon ) pour passer tres bien dans la neige
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
nick09
Quatre-Quatreux

Message par nick09 »

;)
Tout à fait d'accord, j'ai eu une 306 TD avec 4 michelin Alpin et je n'ai jamais eu de soucis même en habitant en montagne.
Je me demande si les 50/50 BF ou Bridg seraont bon sur la neige pas rapport à du pneu spécifique hivers ( alpin ou blizzac par ex )
:hein:
superzuk
Quatre-Quatreux

j'habite en montagne.

Message par superzuk »

Si le souci, c'est surtout la neige, un pneu neige passera mieux qu'un 50/50, ces derniers sont orientés piste, pas neige... la différence se verra au freinage, en descente et en virages. avec un peu de vitesse et des pneus mixtes, on a vite fait de se faire peur. J'ai testé des BF AT sur neige et glace, pour monter, ca va, mais dès qu'il y a un peu de glace aïe aïe aïe :(
nick09
Quatre-Quatreux

Message par nick09 »

;)
Ton expérience m'intéresse !
On annonce pas mal de neige pour cet hivers :eek: enfin on l'espère !
Donc il vaut mieux prendre du thermogomme que du 50/50 ?
:no:
superzuk
Quatre-Quatreux

el señor meteo

Message par superzuk »

dans la mesure ou il a pas fait trop chaud cet été, qu'il fait une température "décente" sans plus en ce moment, et que déjà, les nuits sont fraîches (premières gelées vers 1500m), dès les premiers frimas, on va avoir franchement froid (la terre ne s'est pas beaucoup réchauffée) et les premières neiges risquent d'arriver tôt. ;)
et puis, cette année, c'était "el niño", et le contrecoup, "la niña", c'est justement l'inverse de ce qui s'est passé. En gros, on peut penser qu'on va avoir un hiver froid, qui se prolonge, avec de la neige (beaucoup) :eek: (pourvu que j'ai vu juste... j'ai mes skis tout neufs... :D ) et un été ou on va mourir de chaud et ou ils vont nous refaire le coup de la canicule... :no:
superzuk
Quatre-Quatreux

Pour les pneus

Message par superzuk »

Je dirais oui... il y a des thermogommes spéciaux pour 4x4 avec un profil pas ridicule en TT, c'est ce que j'ai, en plus, ca accroche aussi pas mal sur la fraîche, et ca tient plutot bien sur la glace (après, sur 10 cm de glace vive, faut des clous ou des chaînes)
LilianNEEL
Quatre-Quatreux

Message par LilianNEEL »

Salut,

Alors pour un retour d'expérience sur un vitara essence:
J'avais des bridg (694?) une catastrophe, il fallait être pilote pour rester sur la route mouillée!
J'ai mis des michelins synchrone, et là, franchement, ça a changé le comportement du Vit', je ne serre plus les fesses sur les freinages en descente et les accélérations en sortie de rond point.
Bon OK, en terrain gras, c'est pas top top mais ce n'est pas leur vocation, mais pour ton utilisation qui est proche de la mienne, route, neige et des chemins plutôt sec (Marseille...) ça va bien, en plus ils ne s'usent vraiment pas vite!

J'ai essayé la neige off road, 20 cm lourde, pas de pb, la neige tassée (merci le chasse neige grrr) pas de pb, et la neige fraîche, que du bonheur.

Si ça peut t'aider dans ton choix.

Bon courage
Y touche pas là? Le Vitara....???
Répondre