Douche chaude

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
tarmak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Douche chaude

Message par tarmak »

Avec ton jerrican noir l'eau en contact avec le plastique est plus chaude que celle au centre du jerrican, tandis qu'avec une pompe qui fait passer l'eau d'un reservoir exterieur au travers de ton systeme de rfroidissement l'eau est chauffée uniformément, comme elle passe assez vite elle n'est pas brulante non plus.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

tarmak a écrit :Avec ton jerrican noir l'eau en contact avec le plastique est plus chaude que celle au centre du jerrican, tandis qu'avec une pompe qui fait passer l'eau d'un reservoir exterieur au travers de ton systeme de rfroidissement l'eau est chauffée uniformément, comme elle passe assez vite elle n'est pas brulante non plus.

Faux quand l'eau chauffe il se crée un phénomène de convection qui fait circuler l'eau, de plus l'eau est très conductive donc dans un bidon l'eau sera (plus ou moins) uniformément chaude.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

berbs a écrit :C'est quand même pas mal capilo-tracté vos histoires ... :D

Un bon jerrican noir fixé sur le coffre, à poser sur le toit au moment de la douche ... un tuyau avec un p'tit robinet pour le débit (un trou et un pouce sinon) et c'est dans le sac .. :cool:

Bon ok, je vis pas à Aurillac ... mais quand même. :D
bien d' accord !
les systèmes les plus simples restent les plus fiables et évitent de s' emm***er l' existence a modifier le véhicule en touchant aux organes mécaniques , modif du dircuit de refroidissement ou système électrique ( ? ! ) ... bonjour la ou les batteries , etc...
il y a déjà bien assez de risques de pannes pour ne pas en rajouter avec un montage méca tout aussi évolué qu' il soit

plus on complique , plus on multiplie les risques de pannes ..... :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

oui mais............

Message par PANOU 06 NICE »

ben, ok...
gentil tout ça, mais je vous invite à venir balader fin de semaine en haute montagne, et vous me direz si vous arrivez à chauffer l'eau quand il fait gris et pluvieux.....
y a pas que des balades campagne l'été en 4x4. Y a aussi de merveilleux moments en altitude en arrière saison, juste avant les 1ères neiges.
Et c'est chouette de pouvoir se laver de temps à autre.
Quant à faire chauffer de l'eau avec un bruleur,
1/ c'est trés long an altitude au froid
2/ ça refroidit trés vite
donc....

Pour avoir utilisé une douche chaude avec échageur eau/eau monté sur le moteur, je peux vous dire que c'est géant ! surtout dans une cabine de douche en plastique qui fait sauna !
-5 dehors, +40 dedans !! ze panard !
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

elle doit être drolement bien isolé ta cabine de douche ! :D

et combien de temps tu laisses tourner le moteur pour arriver à avoir de l' eau chaude au point de faire un sauna ...?
parceque perso la douche , je préfère le matin au réveil :)

et comme je ne suis pas maso j' attends de redescendre a des altitudes ou la T° est plus clémente pour me doucher ( une toilette "de chat" entre temps suffira )
à l' idée de sortir d' une cabine de douche presque a oilpé ou il fait 40° pour aller m' habiller dehors ou il fait -5 :hein: :mad:

:D la douche attendra ! ! :D :D et je préfère garder l' eau chaude pour un bon p' ti déj au café bien sucré ! :cool:
ça réchauffe bien
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

vous allez pas vous battre !!!! :D

Chaqu'un fais selon c'est besoin,

Tu veux te faire chi.. avec un bidon sur le toit ? va y !

Tu veux te faire chi.. avec un systeme sur le LDR ? va y !

Tu veux te faire chi.. avec un chauffe eau ? va y !

mais le mieux est sur le LDR :diable: :D :D :D :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moi je trouve que c'est incroyable les idées qu'on peut trouver sur un forum 4x4... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
berbs
Quatre-Quatreux

Message par berbs »

sinon, y a l'option convertisseur + bouilloire électrique.

Il est cool ce topic ... :D
HDJ80 VX 12s 1991
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je sais pas si vous vous souvenez de "nuggets"
tous les ans il allait chercher de l'or en australie
(cette année il a pas envoyé de photo après son retour)
ébin il avait une bouteille de gaz de 35 kilos vide
dans laquelle il faisait passer un serpentin
il mettait la bouteille verticale sur son feu de camp
l'eau de la douche passait à travers le serpentin
et tous les soirs il se douchait à l'eau chaude
simple l'idée non ? oui bon d'accord faut avoir un pick-up...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

Tanguy a écrit :elle doit être drolement bien isolé ta cabine de douche ! :D

et combien de temps tu laisses tourner le moteur pour arriver à avoir de l' eau chaude au point de faire un sauna ...?
parceque perso la douche , je préfère le matin au réveil :)

et comme je ne suis pas maso j' attends de redescendre a des altitudes ou la T° est plus clémente pour me doucher ( une toilette "de chat" entre temps suffira )
à l' idée de sortir d' une cabine de douche presque a oilpé ou il fait 40° pour aller m' habiller dehors ou il fait -5 :hein: :mad:

:D la douche attendra ! ! :D :D et je préfère garder l' eau chaude pour un bon p' ti déj au café bien sucré ! :cool:
ça réchauffe bien

en 3 à 4 minutes, au ralenti, l'eau est bien chaude ! J'ai été épaté par ce système (échangeur eau/eau monté sur le circuit de refroidissement.
et même mon épouse, pourtant trrrrrrés frileuse a pris sa douche, le matin, alors que dehors...brrrr.
la tente est une simple tente de douche dépliable rapidement (voir sur equip raid ou autre site...)

franchement, faut le voir pour le croire !
par contre, mais je pense que ça coule de source (approprié ça !) la douche en 4x4, chaude ou froide, c'est pas le débit de la maison ! petit tuyau, petit embout pulvérisateur, et on se lave super bien avec peu d'eau !
bonne douche
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Répondre