Bilan vanne EGR
Modérateurs : cedricfred, Pat
Bilan vanne EGR
- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bilan vanne EGR
Tout pareil que toi.4X4 COOL a écrit :bilan mitigé: pas de grande améliorations en conso ou puissance, peut etre une meilleure accélération....
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
salutcapcavern a écrit :Tout pareil que toi.
pareil aussi, sauf que moi je qulifierai le vehicule de plus "direct", plus "brutal" lors de la (re)mise des gaz.
la chose la plus flagrante c'est la fumée noire au pot lors des accelerations franches qui a dusparue. retour a l'origine de ce cote la (meme au maroc)
il est et restera debranché aussi chez moi
pascal
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Bonjour,4X4 COOL a écrit :Bonjour à tous, j'ai parcouru avec attention tous les posts ayant comme sujet la suppression de la vanne EGR (ou le décalaminage)...il y a beaucoup de contradictions quand à l'éfficacité de la manipulation suivant les utilisateurs. Avec le recul, de qq mois à qq années quel est votre dernier avis??? utile ou pas ? Pour moi lc 90 D4D 95000km en BA , bilan mitigé: pas de grande améliorations en conso ou puissance, peut etre une meilleure accélération....mais sachant que la vanne contribue à détruire plus rapidement le catalyseur, je reste "débranché". La modif était beaucoup plus flagrante sur mon disco.
Moi, j'ai un hdj 100 boite auto de 98 qui totalise 175000km et je le trouvais mou, malgré ses 204cv. Aprés la déconnection de l'EGR, le moteur pousse mieux (ce n'est pas un missile bien sûr!), monte mieux en régime et plus de fumées noires à l'accélération et même avec une remorque de 3 tonnes. Dés que j'ai du temps libre je vire le cata, ça le fera respirer!...
A plus.
Phill83.
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Tchaôôô!...
-
youyou
- Quatre-Quatreux
Idem pour moi, pas de notable evolution en puissance si ce n'est un leger mieux à bas regime, mais comme tous je ne constate plus de fumée noire au pot donc
Apres avoir vu l'etat du collecteur, je me suis promis de ne plus jamais la rebrancher
A plus
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
sur mon modèle de t2 , y en a pas
en bref , je pense que ceux qui ont mis ce bidule au point devaient avoir fumé un gros cone
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Idem Phill83, la désactivation de la vanne EGR à été bénéfique, d'autant plus que la mienne avait 220.000 km et était "engluée" et restait coincée en position ouverte, bonjour les fumées !!!
Aujourd'hui RAS, conso peut etre pas changée mais de la souplesse ressentie : je trouve le moteur bien plus "rond".
JMC.
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!