modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

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TAFMAROC
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modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

#1

Message par TAFMAROC »

Bonjour, J'ai un LJ120L GX afrique, c'est l'équivlent du KZJ120 L en france mais en motorisation Diesel. Je souhaite apporter des modifications au niveau des amortisseurs et ressorts de suspenssion. J'ai entendu beaucoup de chose. Certains me conseil le tout KONI ou le tout Dobinson. j'aurais besoin de l'avis de ceux qui ont transformé les suspenssions sur LJ ou KZJ 120.
Je pratique surtout le raid ballade en TT desert, sable mais aussi terrain très "pirreu". Merci à ceux qui me passerons leur avis
pascal68
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re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

#2

Message par pascal68 »

salut

vu ta localisation je pense que tu seras beaucoup sur les pistes, non?
en tout cas c'est ce que je ferai moi... :D ...et je pense que je mettrai "un peu plus" coté suspension.
avis perso qui n'engage que moi bien sur

comment c'est au niveau disponibilité au maroc?
y'a-t-il des produits en magasin ou faut-il importer sois meme?
j'en ai justement discuté avec un copain l'autre jour, apparement c'est pas trop la joie de ce coté la, ou bien?

@+, pascal
TAFMAROC
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#3

Message par TAFMAROC »

Salut Pascal, ok pour tes infos, Alors plus coté suspenssion c'est koi exactement le mieux a ton avis ?
Pour ce qui est de trouver du matos sur le Maroc, tu trouve de koi quiper une renault, mais pas ce genre de matériel pour un TOYOTA. Tous doit venir de France ou espagne.
@+ philippe



pascal68 a écrit :salut

vu ta localisation je pense que tu seras beaucoup sur les pistes, non?
en tout cas c'est ce que je ferai moi... :D ...et je pense que je mettrai "un peu plus" coté suspension.
avis perso qui n'engage que moi bien sur

comment c'est au niveau disponibilité au maroc?
y'a-t-il des produits en magasin ou faut-il importer sois meme?
j'en ai justement discuté avec un copain l'autre jour, apparement c'est pas trop la joie de ce coté la, ou bien?

@+, pascal
pascal68
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re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

#4

Message par pascal68 »

TAFMAROC a écrit :Salut Pascal, ok pour tes infos, Alors plus coté suspenssion c'est koi exactement le mieux a ton avis ?
Pour ce qui est de trouver du matos sur le Maroc, tu trouve de koi quiper une renault, mais pas ce genre de matériel pour un TOYOTA. Tous doit venir de France ou espagne.
@+ philippe
salut Philippe

ca va surtout dependre de ton budget :D
ca coute cher je crois de faire importer, non?

alors voici mon avis perso qui n'eng
age que moi bien sur.

coté ressorts les KS (Kingsprings) semblent pas mal, faudra juste definir le bon tarrage.
eibach est bien aussi, c'est ce j'ai maintenant.
faut compter entre 150 et 180 euro piece (achat a l'unité)

j'ai eu un kit ome, les ressorts etaient pas mal aussi (env. 125 euros/piece), mais ils ont rouillés a une vitesse grand V (y'a du sel par chez moi qques fois en hiver)
si tu es en bord de mer ca peux eventuellement causer les memes degats.

coté amortos ca va de 100-150 euros a plus de 1000 par amorto :confused:
les premiers sont trop limites pour qqu'un qui habite au maroc et qui compte faire souvent de la piste.
perso je ne prendrai plus, sauf si je ne devais arreter les raids.

ceux de 700-1000 euros piece son too much pour du raid familial.

entre les 2 le choix est malheureusement limité... perso j'ai opté pour des scorpion qui sont fabriqués par un "artisant" qui habite a coté de chez moi.
c'est pas tres connu comme produit, mais on les a deja vu dans certains rallyes/raids/....
la technique utilisée est la meme que les hauts de gamme (monotube a bonbonnes separés, piston double effet, reconditionnable, tarrage sur demande, rotules en option, ... et "surdimenssionnés")
ca vaut dans les 400 euros/piece, mais ca n'a rien a voir comparé aux ome que j'avais...

bref, avant le choix, je pense qu'il est necessaire de bien definir quelle sera l'utilisation precise du vehicule... et ensuite le budget maxi.
perso c'est simple; 3 semaines de raid maxi par an... :confused:

tu es ou exactement au maroc?

@+, pascal
pascal68
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#5

Message par pascal68 »

au fait, les versions afrique du 120 sont-elles aussi fragiles que les notres au niveau des ailes AV?

pascal
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berbs
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#6

Message par berbs »

Hello ;)

Je vis aussi au Maroc et je fais pas mal de piste.
Si tu veux des amortos costauds et polyvalents à 200 Euros pièce, Koni Heavy Track.
Personnellement, je les trouve parfaits en toutes circonstances. :o
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pascal68
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re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

#7

Message par pascal68 »

berbs a écrit :Si tu veux des amortos costauds et polyvalents à 200 Euros pièce, Koni Heavy Track.
Personnellement, je les trouve parfaits en toutes circonstances. :o
ah bon? :D
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berbs
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re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

#8

Message par berbs »

Heavy Track Raid pour être exact ... par contre 200 € c'est le prix où je les ai eus ... et c'était un coup de pot. :D
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re: modification sur LJ120L Toyota land Cruiser

#9

Message par pascal68 »

berbs a écrit :Heavy Track Raid pour être exact ... par contre 200 € c'est le prix où je les ai eus ... et c'était un coup de pot. :D
c'est cool... :D
mon post etait de l'humour
j'en vois qui rigolent au fond... :diable:

perso je n'aime pas les koni, ceci pour des raisons techniques...

pascal
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berbs
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#10

Message par berbs »

Re ;)

Aucun souci ...

Personnelement, je n'ai pas essayé beaucoup d'amortos en dehors des miens.
Sur un Patrol Y61 long, les Koni en réglage d'origine me satisfont pleinement tant sur route que sur piste.
Mais bon, faut dire qu'avant ça j'avais des amortos d'origine pas tous neufs.

Maintenant, je suis ouvert à tout avis concernant cette marque.
Je dois choisir une nouvelle suspension pour mon Toy, et jusque là je pensais reprendre des Koni.
Mais je reste ouvert ... ;)
HDJ80 VX 12s 1991
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