ET LE COLZA ALORS ????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

ET LE COLZA ALORS ????

#1

Message par jnf80 »

Salut
J'pense à un truc !!!
On n'arréte pas d'attaquer les 4x4 pour une question de polution à cause essentiellement des idées reçus de de journaleux mal informés. :bang:
Mais si la polution est si importantes : pourquoi l'état n'autorise pas une production d'energie "propre" genre colza et autre supérieur à 1.5 % je crois.
Il faut attendre je ne sais plus quand pour passer à 5% ? Tout est pret c'est seulement l'état qui bloque.
Il n'y aurait pas une question de gros sous la dessous ?

OU J'DIS UNE GROSSE CONNERIE LA ? :glouglou:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
BERU
Quatre-Quatreux
Messages : 556
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : LILLE
Statut : Hors ligne

re: ET LE COLZA ALORS ????

#2

Message par BERU »

je me joins à toi pour :glouglou:

bien -sûr que c'est une histoire de gros, voir de très gros sous !




C'm'déglingue tous ces foutages de gueule sincèrement.
:grr:
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
Avatar du membre
arroser
Adhérent
Adhérent
Messages : 11599
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Plaines du Jundland
Statut : Hors ligne

complément

#3

Message par arroser »

plus d'infos sur le "colza" bio carburant :

http://www.prolea.com/dossiers/diester/ ... /texte.htm
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ET LE COLZA ALORS ????

#4

Message par Rangertom »

Les gros sous sont là :

Pour que le bio carburant soit vendu au même prix que le gazole pétrolier, l'Etat doit diviser sa marge (taxes) par 2.

Sinon, à titre d'info, des essais ont été réalisés avec 50% de bio carburant dans les moteurs sans aucun soucis technique, alors avec les 1,5% on a le temps de voir venir :~:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ET LE COLZA ALORS ????

#5

Message par jnf80 »

Ben voila .... avec le Diester tout est dit ....
Le diester pour tout le monde serait bien plus efficasse qu'interdire les 4x4eux en ville.
Mais bon les pétroliers et l'état ne trouverait plus sont compte, je suppose, c'est plus facile de faire chier les 4x4eux.

C'est comme le mec qui se dit sportif parcequ'il suit les matchs de foot à la TV une bierre et un paquet de chips à la main. C'est plus facile d'etre sportif dans un fauteuil que sur le terrain et plus facile de demander aux autres de faire des efforts.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: ET LE COLZA ALORS ????

#6

Message par LOURSSE »

L'autre gros probleme: il n'y a pas d'equivalence par rapport au petrole en terme de quantite. Meme en produisant du colza ou autres sur 100% du territoir on y arriverait pas ! On est vraisemblablement dans la periode de production la plus importante pensez par exemple que les ricains consomment par jour a eux seuls 80% de la production journaliere de l'arabie saoudite (1er producteur )......

Tout cela pour dire que taxes et autres impots indirects d'accord, mais y faudrait voir a reinvestir le tout dans la recherche et vite. :grr:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ET LE COLZA ALORS ????

#7

Message par jnf80 »

Si on peut mettre 30% de diester dans un moteur, pourquoi attendre que ca se gatte pour le faire : HISTOIRE DE GROS SOUS
On peu relancer le débat sur les moteurs à eau ...... on ne le fait pas : HISTOIRE DE GROS SOUS.

De toute facon ici bas tout est HISTOIRE DE GROS SOUS. On peu faire besous de chose pour sauver des vies ou améliorer l'existance de chacun mais les HISTOIRES DE GROS SOUS nécessitent que les catastrophes arrivent avant.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: ET LE COLZA ALORS ????

#8

Message par Softroader »

Je ne suis pas sûr que l'on produirait assez de Colza pour fournir tout le Diester nécessaire....
Il faudrait voir sur les nouvelles injections haute pressions apprécieraient ce Diester longtemps...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
gérald
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : auxerre
Statut : Hors ligne

re: ET LE COLZA ALORS ????

#9

Message par gérald »

Les précurseurs au niveau sécurité motorisation, etc sont les fabricant de poid-lourd,c'est a Compiegne que se trouve l'inventeur du diester,Roobe pour le citer,et bien tout les bus compiegnois roulent avec depuis une quinzaine d'année sans aucun problèmes mécanique mais cela n'est pas une alternative,c'est un complément .
Répondre