110 quel version pour le TT

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Buzz
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110 quel version pour le TT

#1

Message par Buzz »

Bonjour,

Je voudrais votre retour:

Quel ensemble moteur et boite pour TT un "chouilla" hard preferez vous? :hein:

TD5 (quelle version)
TDI 300
tdi 200
TD
V8

Pour l'instant les avis que l'on m'a donnés penchent en faveur du 300 tdi !

Et vous ? :eek:
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mattmac
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re: 110 quel version pour le TT

#2

Message par mattmac »

coucou :diable:

sur un 110, ben 300TDI boitoto (rare...) ou V8 boitoto (rare aussi...) :)

sinon, le truc de taffiotes qui passe bien c'est 110 TD5 (dernière version) avec ETC :diable:

:coucou:
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Feub
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re: 110 quel version pour le TT

#3

Message par Feub »

Toi aussi t'es contaminé par les lands?? :D :D :D

Perso, le mieux c'est un V8 boite auto... :eek: mais faut pas faire beaucoup de km... :confused: :D et ca n'existe pas d'origine, en 110 y'a des V8 mais boite manuelle, et en 90 y'a eu très peu de V8 3.9 boite auto... édition spécial pour les 50 ans de land, bref, un collector hors de prix! :(
Il est toujours possible de greffer une bva, mais niveau homologuation... c'est pas évident, quoique ca doit être possible, a condition de garder le V8 basse compression, donc peu de cv mais la même conso :D

Oublie les TD, c'est a la base le moteur atmo avec un turbo greffé, bien qu'il ait été renforcé, il ne suit pas...

les 200 et 300 tdi sont fiables, économiques a l'usage, coupleux en bas, de vrais tracteurs, et une mécanique simple très facile a entretenir... mais les tarifs en occase n'ont rien de raisonnable!

Les TD5 sont plus puissants mais moins coupleux en bas, et même pour les dernières versions, il y a un retard de réaction de l'accélérateur, qui est chiant au possible en franchissement, donc sauf a pouvoir s'y faire... :mad:
Et l'entretien peut s'avérer complexe car injection haute pression electronique: y'a pas de 'gros' problèmes connus pour autant, mais bon...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
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Buzz
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re: 110 quel version pour le TT

#4

Message par Buzz »

mattmac a écrit :coucou :diable:

sur un 110, ben 300TDI boitoto (rare...) ou V8 boitoto (rare aussi...) :)

sinon, le truc de taffiotes qui passe bien c'est 110 TD5 (dernière version) avec ETC :diable:

:coucou:
300Tdi boitoto :mad:

Private joke :Tu joue tjs de la pipe.......! :diable:
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Buzz
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re: 110 quel version pour le TT

#5

Message par Buzz »

Buzz a écrit :300Tdi boitoto :mad:

Private joke :Tu joue tjs de la pipe.......! :diable:
Feub a écrit :Toi aussi t'es contaminé par les lands?? :D :D :D

Bah j'ai tjs aime le commando et le 130 ..........mais surtout madame veux que l'on diminue le parc de vehicule et donc je recherche un piege pour remplacer un hj60 et un Gr court en complement du Gr long version raid :hein:
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Merou louche
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re: 110 quel version pour le TT

#6

Message par Merou louche »

hello buzz ,

Le budjet va beaucoup rentrer en compte .

mis a part le 200 TDi qui va ramer un peu en 110 , tous les autre sont top.

V8 , magique mais un gouffre

300 , solide et coupleux, mais gros manque de souplesse ( fatigant a la longue )

TD5 premiere version "injecteur 1500 bars" , souple, coupleux, pas d'electronique, mais un trou desagreable au debut de l'acceleration.

TD5 a partir de 2002 "injecteur 1750 bars" Souple, coupleux,vif, mais un peu plus d'electronique ( il exciste des models sans ETC ) .

Pour les avoir tous testé, et posséder un TD5 1ere version , puis un TD5 110 2eme version sans ETC ce dernier est vraiment TOP , j'en suis fou :o :o :o

C'est mon avis perso :)
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mattmac
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re: 110 quel version pour le TT

#7

Message par mattmac »

Buzz a écrit :300Tdi boitoto :mad:

Private joke :Tu joue tjs de la pipe.......! :diable:
ben si on regarde pas l'homologation, oui 300 TDI boitoto :mad: :D

la pipe ? seulement en ardèche :D

commando V8 3,9 boitoto = arme ultime :cool:

homologation ? :hein:
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Ze Fifi
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re: 110 quel version pour le TT

#8

Message par Ze Fifi »

Pour trouver une adaptation BVA regarde du cotè des véhicules équipés pour les handicapés, c'est rare mais celà existe.

Coté moteur tout dépend de ce que tu souhaites en faire, quel budget tu comptes investir à la fois dans la base et dans le projet fini.

Le V8 std a pour lui la noblesse du V8 et le bruit. Pour le reste grosse conso, sensible à l'humidité et puissance limitée. Les V8 sont rare en france, plus courant en helvetie. Ensuite si tu en as les moyens il est toujours possible de trouver des watts en passant à la rubrique course ;)

Le TD à déconseiller pour un usage TT hard, n'a pas une longévité phénoménale et peu puissant.


200tdi probablement le bon choix pour un budget limité, il a moins de surcote que le 300tdi. La BT à un défaut de conception qui entraine la destruction de l'arbre de boite, il existe un pignion modifié qui résoud le pb. Les 200 ont encore des tambours à l'AR

300tdi, bonne mécanique et nouvelle boite de vitesse . Les 1° modèles ont connus quelques déboires coté distribution, il existe des kits de remise à niveau et après plus de soucis. Inconvénient, ils sont encore très surcotés en france.

TD5 les 1° modèles ont connu des pb de mise au point et cumulé à la crainte de l'electronique made in GB cette motorisation fut boudée. De nombreux TD5 sillonnent l'afrique sans soucis majeurs. Les modèles équipés d'ETC sont redoutables en usage TT ordinaire. Toutefois l'ETC réserve parfois des surprises avec sa logique électronique binaire, et pour du TT hard il semble interessant de mettre un inter pour le shunter. A voir également la protection des ECU contre l'eau sinon.....€€€€ De nombreux sorcier se sont penchés dessus .....
Landmaniac :)
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Buzz
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re: 110 quel version pour le TT

#9

Message par Buzz »

Bon mon horizon de recherche s'eclaircit merci messieurs ;)

Donc pas de TD ....pas fiable .........pour un land :mad:
pas de 200TDI ..........ou alors avec des disques AR de chez geotroutou :eek:
pas de TD5 1ere generation :rolleyes:
TDE de 2eme generation (a partir de quand ?) mais va falloir que je discute serieusement avec mon banquier :no:

Il me reste le 300 tdi comme Tracteur/Trialisant :cool:

a suivre...

M'enfin moi je preferai qd meme un 130 300 TDi + mes 2 GR hein marie hein :eek: :eek: :eek:
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mattmac
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re: 110 quel version pour le TT

#10

Message par mattmac »

fifi, le Mr y veut ton 130 :D

sans dec, la suspatte que fifi à fait faire sur son 130 le rend diablement
efficace en TT, y compris hard et trial ;)
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