roulement de galet tendeur lj70 grippé....ça grince!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
JEFF74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

roulement de galet tendeur lj70 grippé....ça grince!

Message par JEFF74 »

bonjour, depuis 2 jours, j'ai le galet tendeur qui est tout en bas du radiateur et qui tend la courroie qui va au ventilo qui hurle quand je roule...je pense qu'il est grippé, foutu donc.les coups de wd 40 ne lui ont rien fait quelqu'un sait où je peux trouver ça sur le net? merci.
ailbert
Quatre-Quatreux

re: roulement de galet tendeur lj70 grippé....ça grince!

Message par ailbert »

JEFF74 a écrit :bonjour, depuis 2 jours, j'ai le galet tendeur qui est tout en bas du radiateur et qui tend la courroie qui va au ventilo qui hurle quand je roule...je pense qu'il est grippé, foutu donc.les coups de wd 40 ne lui ont rien fait quelqu'un sait où je peux trouver ça sur le net? merci.
salut
sur le net non
mais dans un coin chez Denis oui :D

sinon je peux regarder sur mes étagéres
tu es de quel coin ?
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: roulement de galet tendeur lj70 grippé....ça grince!

Message par exNISSAN »

Salut ,
Assures toi que ce soit bien le tendeur , ce peut être aussi les courroies , un couinement d'enfer pendant 10 à 15 minutes après demarrage .
Sur les montages avec courroies doublées , il est fréquent qu'une courroie soit un poil plus longue que l'autre , moralité ,elle est détendue et c'est le frottement sur ses côtés qui fait le rafut .Retendre un peu , pour trouver le bon équilibre sur les deux (une pas trop tendue , l'autre suffisement ).
Ca se déclare quand le temps devient humide ....
Phil :)
Répondre