Je Suis Maudit

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
BLOUP
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Je Suis Maudit

Message par BLOUP »

Salut a tous. Rappeler vous quand j'ai fait changer mon moteur a 70000 km, et bien apres 5000 km de nouveau un probleme!!!
Le matin je demarre tranquilou puis apres 1 minute je calle. Apres plusieurs conseil j'essaie de courcircuiter le reservoir(en direct juste avant le filtre et la pompe a gazoil a l'aide d'un jerrican) de maniere a voire si il n'y a pas une prise d'air queque par(pitie moderateur, ne me blame pas pour mes fautes=1/20 de moyenne en 4 ans de college:malade :) et bien je calle a nouveau (toujours le matin par ce que une fois la premiere tentative passe, plus moyen;le moteur demarre mais calle aussitot) Alors apres je passe directement de mon jerrican a la pompe a injection: toujours la meme chose, le matin il calle au bout d'une minute et apres plus moyen.
je l'aime je l'adore mon 4x4 mais la grrrr :confused:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: Je Suis Maudit

Message par exNISSAN »

Salut ,
Je ne sais pas qu'elle peut être l'origine de ta panne , mais il n'est jamais bon de shunter le filtre à GO , la moindre saleté solide aspirée et tu peux détruire ta pompe à injection (assemblages ultra précis ) ,et là bonjour la facture...
Phil :(
BLOUP
Quatre-Quatreux

Message par BLOUP »

Je n'y aurrais pas penser mais je veux bien te croire.Lorsque j'ai fait changer le moteur la pompe a injection est repartie chez mitsu (pour, je ne me rappel plus exactement, mais une sorte de reglage), la panne m'est arriver alors que je venais de faire 5 km et juste apres avoir nettoyer le dessous de la bete avec l'appareil a haute pression pour la premiere fois d'ailleur. :o nde:
BLOUP
Quatre-Quatreux

Message par BLOUP »

Je me rappel qu on m'as expliquer que si il y avait eu une prise d'air peut etre serait elle intervenue au niveau du reservoir. Mais avec cette technique est ce que cela ne pourrait pas venir de la petite duritte qui relie la pompe go et la pompe a injection...bizzzard.
mange trol
Quatre-Quatreux

Message par mange trol »

alimente la pompe en directe par un bidon plus haut que la pompe et mais un pt filtre a essence pour les impurter
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

BLOUP a écrit : Rappeler vous quand j'ai fait changer mon moteur a 70000 km,
14000 inscrits sur le forum, si on devait se souvenir de tout le monde et des véhicules de chacuns, on serait payé plus cher :-D
BLOUP a écrit :(pitie moderateur, ne me blame pas pour mes fautes=1/20 de moyenne en 4 ans de college:malade :)
on blame pas les fautes, mais il faudrait être plus précis :
sur le titre du post
"suis maudit" est quand même imprécis
"problème pompe à huile Defender 90 de 2001" par exemple est un bon titre, au moins on sait de quoi on parle, ce qui n'est pas le cas de ton post ;)

un effort.....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

arroser a écrit :...
"problème pompe à huile Defender 90 de 2001" par exemple est un bon titre

Ceci dit, "problème" "Defender" et "huile" dans une même phrase ça fait un poil redite je trouve :diable:

Un peu comme "Patrol" "Boue" et "Crabe" :diable:

:dehors:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Rangertom a écrit :Ceci dit, "problème" "Defender" et "huile" dans une même phrase ça fait un poil redite je trouve :diable:

Un peu comme "Patrol" "Boue" et "Crabe" :diable:

:dehors:
:diable: :diable:
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Sur un L200 on a eu un problème un peu similaire. Parfois ça marchait parfois non. En fait c'était un joint poreux dans la pompe à main ;) D'après le mécano qui nous à dépanné c'est assez courant chez Mitsu!
Pol (Toujours plus haut!)
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

salut. C'sst quoi comme mitsu? perso, j'ai eu le problème sur pajero 2.8(démarre puis cale après).
Prise d'air sur un joint spi de pompe à injection. Résolu par pose d'une pompe de gavage(50€).
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
Répondre