chauffe moteur front 2.2l16v rs

Modérateur : této

rcbipbip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

chauffe moteur front 2.2l16v rs

Message par rcbipbip »

bonjour,

je reviens de 3 ans passé en afrique avec mon front 2.2l 16v (essence). et le mois dernier en allant en bretagne, il s'est mis à chauffé d'un coup à l'arret. En mettant, le chauffage à fond pour faire un échange calorifique, je me suis apperçu que ce dernier soufflait de l'air froid.....

je suis reparti et hop; la température redescend à la normale, nouvelle arret et boom rebelotte ..... Bref, je suis arrivé à bon port, mais au matin; démarage sur trois cylindre. le moteur ayant pas mal vécu, je l'ai fait changer en échange standard, mais il lui arrive encore de se mettre à chauffer au ralenti apres que j'ai parcouru quelques dizaine de km :bang:

d'ou peut provenir ce pb ??
spok
Quatre-Quatreux

Bizarre !!!

Message par spok »

Un moteur qui chauffe pas en Afrique et qui chauffe en Bretagne ...Y'a un truc bizarre: :D :D :D

:dehors:
spok
Quatre-Quatreux

Chauffe marcel !

Message par spok »

Bon allez sans rire, on va la trouver cette panne :hein:
1 le ventillo fonctionne-t-il normalement ?
2 le Niveau de liquide de refroidissement normal ? pas de baisse de niveau...?
3 Les durites d'eau sont-elles en bonnes etat, pas de fuites ?
4 Le niveau d'Huile moteur est comment ?
5 Le radiateur est-il propre devans la calanque?
pat 34
VIP
VIP

re: chauffe moteur front 2.2l16v rs

Message par pat 34 »

non y a rien de bizarre :D

car c'est bien connu qu'il fait plus chaud en bretagne qu'en afrique ;) :cool:

sinon plus serieusement

cela ne pourrais pas venir de la sonde ou du calorstat :hein: qui provoquerais cette sur-chauffe :hein:

ou encore une pompe a eau :hein:

mais vu l'echange standard je suppose que tout est neuf :mad: donc un mauvais branchement electric ou une pieces electronique deffectueuse :(

et la alors bon courage pour trouver donc dans un premier temp verifier toutes ces pieces une bonne purge et bon nettoyage et apres voir pour la valise :mad:

@+
Image Image
rcbipbip
Quatre-Quatreux

Message par rcbipbip »

pat 34 a écrit :non y a rien de bizarre :D

car c'est bien connu qu'il fait plus chaud en bretagne qu'en afrique ;) :cool:

sinon plus serieusement

cela ne pourrais pas venir de la sonde ou du calorstat :hein: qui provoquerais cette sur-chauffe :hein:

ou encore une pompe a eau :hein:

mais vu l'echange standard je suppose que tout est neuf :mad: donc un mauvais branchement electric ou une pieces electronique deffectueuse :(

et la alors bon courage pour trouver donc dans un premier temp verifier toutes ces pieces une bonne purge et bon nettoyage et apres voir pour la valise :mad:

@+
pour l'afrique (Djibouti), c'est facile y avait plus de qualorstat, pas besoin puisqu'il fait 30° en moyenne sur l'année.

pour mon pb, ben le niveau d'huile était ok (vidange fait avant de partir) pour l'eau c'est pareil niveau ok. a priori pas de fuite au niveau des durites.

ce qui m'interpelle c'est que le chauffage donne de l'air froid pendant que le moteur monte (à l'arret)..... donc l'eau s'arrete de circuler, un coup d'accélérateur et hop ça redescend ......
:hein:

j'ai bien pensée au calorstat, mais il a été changé deux fois dejà, a moins que je sois maudit et tombé à chaque fois sur un modele defectueux..... :rolleyes:

on va bien voir maintenant.

c'est domage car je me suis vraiment éclaté à son volant dans le désert et en montagne.
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Salut, pour le niveau de ton liquide, as-tu regarder dans le radiateur si il n'en manqué pas ? Meme si ton bocal et plein, ton radiateur peu etre a moitié vide !!

Sinon, tu es as Djibouti en tant que militaire ?

@+
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
rcbipbip
Quatre-Quatreux

Message par rcbipbip »

non non radiateur plein à toc.

oui, 3 années la bas puis maintenant retour en france depuis presque 1 an. pas beaucoup de front la bas 3 vieux 2,8, et plus le mien. pour les pieces meca hors moteur pas de pb y a un concess isuzu. et les garagistes (heuu si on peut les appelé comme ça) sont pas mal démerde et au moins il cherche à comprendre les pbs....
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Et le radiateur de chauffage?

Message par lepiegeaolive »

L'est pas un peu bouché des fois?
Lorsque j'ai fais la vidange du circuit de refroidissement, j'ai ouvert la vanne de chauffage au deuxième rinçage et là le jus.
Tu as roulé 3 ans sans te servir du chauffage, à mon avis oxydation boue on obstruées ton radiateur de chauffage.
Une bonne vidange du LR (Pas plus de 2 ans te dira Le Teto) 2 ou 3 rincages à l'eau clair (tu rinces tant que tu fais du marron) et LR neuf vanne de chauffage ouverte pour ne pas oublier l'endroit ou les dépots sont stockés pendant l'été et pour toi l'été a duré 3 ans alors... ;) :D

Olive
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
této
Modérateur

Message par této »

Ben, la pompe à eau ???

Les durites sont elles souples ????

Sont elles très chaudes ????

Pour ce qui est du chauffage, je suis d'accord : non utilisé pendant plusieurs mois, y a des raisons pour que tout soit bloqué !

Par contre, le liquide de refroidissement, j'espère que tu le changais régulièrement ...
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

spok a écrit :.....
5 Le radiateur est-il propre devans la calanque?

ha si c'est dans les calanques c'est normal que ca chauffe! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre