Ouaip, j'ai connu cette situation avec une Pelletier. Il faut dire que çà tire beaucoup plus de jus qu'un frigo à compression. C'est d'ailleurs à la suite de cette mésaventure, qui s'est répétée car les batteries avaient une bonne claque, que je suis passé malgré le tarif à un "vrai" frigo.Il y a deux ans mes batteries tenaient 2 nuits sans pb, cet été en une nuit avec la pelletier (on va dire 48ah sur une capacité de 160 avec mes deux batteries, je pensais finger in the nose ), il a fallut la poussette le démarreur faisait clicclic
Christian,
je pense, et ton expérience le prouve, qu'il est possible d'alimenter le frigo pendant longtemps (fonction du thermostat, de l'isolation, de la température extérieure...). Il faudrait savoir à quel niveau ta coupure électronique s'actionne car il semble que tous ces limitateurs ne soient pas réglés de la même façon.
D'après Optima, le seuil du mien est trop bas. Ma batterie accessoire faisait ronronner le frigo à la fin, mais quand à dire qu'il était efficient...
Je pense que calculer le fonctionnement du frigo en divisant la capacité de la batterie par la conso du frigo est un calcul irréaliste. Il faudrait penser que celle ci délivre la même puissance jusqu'au bout!
Pour autant on le sait, puiser dans les réserves au delà d'un certain seuil altère la durée de vie des batteries. Et c'est précisement ce que l'on cherche à éviter.