Bon j'ai placé un second porte ampoule dans le catadiopre Ar droit du 95, traditionellement vide. Z'inquiétez pas pour l'instant, j'ai bien mon second feu de brouillard et de recul, c'est pas là.
Nan car je suis prévoyant. Vu que je vais opacifier mes vitres et donc perdre beaucoup de clarté à l'arrière, j'ai installé un anti-brouillard que j'avais de reste au dessus de la poignée de porte.
Je l'ai fixé sur une patte vissée à l'emplacement du porte plaque de désensablage pour pas faire d'autre trous. Je verrai peut être pour le placer directement sur la poignée plastique avec un contrefort derrière car niveau look...
D'ailleurs je me demande si un feu de travail ne donne pas plus de lumière qu'un AB, m'enfin j'avais çà sous la main.
N'importe, j'arrive au coeur de l'affaire.
J'ai connecté cet AB en me repiquant sur les fils + et - d'un feu de recul. Donc c'est bon il s'allume en même temps.
Le collègue de l'électricien auto m'a dit que c'était pas prudent vu la section des fils (1² à l'oeil) et conseillé de placer un relais.
Pourtant en général je ne roule pas 15 bornes en marche arrière et je pensais que l'usage limité ne causerait pas de pb.
M'enfin j'ai entrepris de faire comme il dit et c'est là que çà coince. Pas moyen de trouver la bonne combinaisson sur ce relais...
J'ai deux modèles: un à 4 fiches et un à 5 fiches.
Sur ce dernier:
J'ai coupé le fils de phase du feu de recul puis regroupé les deux bouts en sertissant une cosse femelle que je branche sur le 87. Je branche le fils de phase du LP sur le second 87.
J'ai coupé le fils neutre du feu de recul puis regroupé les bouts en sertissant une cosse. A défaut de trouver comment la placer sur le relais malgré mes essais j'ai branché le fils neutre du LP dessus sans passer par le relais et çà marche.
Faut bien avouer que procéder par tatonnement c'est