prix entretien kzj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

cruiser3834
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prix entretien kzj95

Message par cruiser3834 »

bonjour,
g un kzj95 de 99 (depuis peu) avec 130000km et je viens de faire faire (malheureusement je ne sais pas encore faire gd chose en mecanique mais je vais m'y mettre) la vidange, chgt filtres huile, gasoil, graissage arbre de transmission,circuit de refroidissement, chgt thermostat et bouchon de radiateur.
j'en eu pour 480Euros dont 200 de main d'oeuvre (5heures).
C un petit garage toutes marques et je fait entretenir ma voiture plate depuis longtemps et tjs satisfait mais est-ce un prix raisonnable?
merci de vos avis
merci pour tous les conseils trouvés par ci par la dans le forum :)
c
lacouric
Quatre-Quatreux

re: prix entretien kzj95

Message par lacouric »

cruiser3834 a écrit :bonjour,
g un kzj95 de 99 (depuis peu) avec 130000km et je viens de faire faire (malheureusement je ne sais pas encore faire gd chose en mecanique mais je vais m'y mettre) la vidange, chgt filtres huile, gasoil, graissage arbre de transmission,circuit de refroidissement, chgt thermostat et bouchon de radiateur.
C un petit garage toutes marques et je fait entretenir ma voiture plate depuis longtemps et tjs satisfait mais est-ce un prix raisonnable?
merci de vos avis
c
Le taux horaire des professionnels, c'est entre 40 et 75 € suivant la région et le type de professionnel (beaucoup de charge ou pas).
Une vidange avec changement de filtre à huile dans une concession TOY, c'est 1H00 + le prix des matériaux .... 200 €. C'est relativement élevé.
Depuis je me mets à l'entretien de mon TOY, mais faut pas rêver, il restera des opérations que le commun des quatrequatreux ne saura/pourra pas faire parce que :
il n'a pas le matériel pour,
il n'a pas la place pour,
il a besoin de son véhicule tous les jours,
il n'a pas suffisement de compétence ou d'ami pour.

Pour ce que tu as décrit comme opérations, tu peux le faire toi- même, faut essayer, apprendre.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Comment dire si c'est raisonnable, ou pas ?

Par rapport à Toyota, peut etre, mais pas sur, car les entretiens sont forfaitisés maintenant et inclus des controles, des mises à niveaux etc...

Par rapport à si tu a les bonnes adresses, 1 clé à filtre, 1 pompe à graisse et un jeu de clé à cliquet tu peux t'en tirer à minima pour :

Les trois filtres : environ 55 €
le filtre à huile seul : moins de 20 €
Le calorstat et bouchon : dans les 40 €
7 l de 15w40 de chez carrouf : 16 € en ce moment
10l de LDR : dans les 20 €

soient moins de 100 € si juste le filtre à huile a été changé.

Mais un petit garagiste en général se fournit chez un ou deux distributeurs pour pro qui ne se battent pas sur les pieces d'engins pas tres répandu, et ne te mettera pas des fluides de carrouf :D , question de standing, au moins sur la facture :diable:

Maintenant 5 heures ca parait beaucoup à certain quand on connait son toy par coeur, mais il existe des baremes pour chaque opération que le garage se doit d'appliquer. A lui de faire de la productivité s'il le peut, on est pas à Moscou :p
cruiser3834
Quatre-Quatreux

merci pour les reponses,
il faut que j'apprenne a faire au moins les vidanges mais je voudrais pas non plus mettre en danger la mecanique parceque j'ai mal purgé un truc ou remplacé un joint...
demain je rappelle toy pour le rappel concernant les demis arbres de roue arriere (sur kzj ph1): sans le forum je l'aurrais jamais su. ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ca me fait penser que j'ai gagner ma journee en changeant moi meme les souflets de cardans, controle et graissage des roulements de roue avant...

c'est sur t'as les mains sales mais qu'elle bonheur de voir ta mecanique rutilante et pimpante ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
morocan
Quatre-Quatreux

facture

Message par morocan »

cruiser3834 a écrit :bonjour,
merci de vos avis
c
bonjour j'ai fait faire en mars dernier toutes les vidanges (moteur, Boite auto ,transfert ,ponts, liquide de refroidissement chez toyota Corbeil et j'ai payer moins de 500 euros :o
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
cruiser3834
Quatre-Quatreux

en fait il m'a dit que c'etait sur le chgt thermostat qu'il avait passé du tps: difficile d'acces? Au fait: thermostat=calorstat, n'est-ce pas? (question bete peut-etre)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui c'est pareil :D

Pour le calorstat, effectivement il est mal placé, surtout si on découvre ce moteur la premiere fois, il est sur le bloc à droite au bout de la pipe à eau en alu sur laquelle est fixée la durite basse du radiateur.

Bon y'a trois vis à enlever :hein:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Oui c'est pareil :D

Pour le calorstat, effectivement il est mal placé, surtout si on découvre ce moteur la premiere fois, il est sur le bloc à droite au bout de la pipe à eau en alu sur laquelle est fixée la durite basse du radiateur.

+1
perso je fais tout ce qui est possible moi meme depuix la fin de la garantie.
le 95 n'a plus été chet toy depuix la fin de garantie.
pour le prix d'une vidange chez toy ou autre, j'en fais 3 moi meme... :D
quand aux "centre autos" avec leur forfait vidange je m'en mefie encore plus que des garages... :diable:
@+,pascal
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Oui c'est pareil :D

Oui tres mal placée, il m'a fallu au moins 1/4 d'heure pour le changer :D :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre