réglage richesse carbu 410

Modérateur : romainletu

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Emeric
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réglage richesse carbu 410

#1

Message par Emeric »

Bonjour,

Je voudrais savoir la démarche à suivre pour régler soi-même son carburateur de 410. (richesse, polution, etc)

Merci !
410 de '84
Restauration de A à Z, en cours...
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Jipépé
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re: réglage richesse carbu 410

#2

Message par Jipépé »

Pour régler la richesse du carbu, ton moteur doit être chaud et sans starter.

1° serrer la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis la dévisser de 2 tours 1/2.
2° Augmenter le régime du ralenti avec la vis de butée du boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti trés élévé.
3° On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de Tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime, à chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
4° Quand cette baisse de régime a été obtenu, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8 tour.
5° On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
6° moins d'1 tour, gicleur principal trop petit. Plud de 2 tours gicleur trop grand.
7° Quand le résultat obtenu est correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours) avec la vis de butée du boisseau.

Pour passer le controle technique et abaisser la pollution, tu peux serrer la vis d'air de ralenti de 1/8 à 1/4 de tour de plus.

Voilà, j'espère que c'est pas du chinois pour toi :D .
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Super Jimny
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re: réglage richesse carbu 410

#3

Message par Super Jimny »

Jipépé a écrit :Pour régler la richesse du carbu, ton moteur doit être chaud et sans starter.

1° serrer la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis la dévisser de 2 tours 1/2.
2° Augmenter le régime du ralenti avec la vis de butée du boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti trés élévé.
3° On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de Tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime, à chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
4° Quand cette baisse de régime a été obtenu, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8 tour.
5° On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
6° moins d'1 tour, gicleur principal trop petit. Plud de 2 tours gicleur trop grand.
7° Quand le résultat obtenu est correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours) avec la vis de butée du boisseau.

Pour passer le controle technique et abaisser la pollution, tu peux serrer la vis d'air de ralenti de 1/8 à 1/4 de tour de plus.

Voilà, j'espère que c'est pas du chinois pour toi :D .
Excellent!! :clap:
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