Islande 2004

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

voyageur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

appéritif

Message par voyageur »

Pour Gm
4 arrivants déclarés à Seydisfjordur le 22/07 - tu prépares donc l'appéritif en conséquence pour nous accueillir à la descente du bateau avec des infos (et boissons) fraîches :D

pour se reconnaître on peut essayer le genre "ruban vert" en haut de l'antenne :lol: :lol:

Logiciel pour WOHJ61 ==> sur Pocket je crois que OziCe est incontournable ! donc par conséquent sur PC aussi (j'ai abandonné CST que j'aimais bien)
attention au disque du PC avec les vibrations et la poussière ....
l'alim des pocket est souvent en 5.4v et non en 12v pour les GPS cela dépend des modèles le 76 je ne sais pas ...

re: Islande 2004

Message par WOHJ61 »

Hello Fabrice
Bientôt dispo sur Mappy.cz ?
C'est un appel du pied pour que je m'équipe rapidement :)
prise en main d'Ozi facile ?
Cordialement
JLV de plus en plus tenté..même si j'ia la version papier !
[quote="&quot"]Je viens de terminer mes cartes au 250 pour l'islande avec le georéferencement pour OZI.
la précision est assez pas mal (env 10 m) mais les 9 cartes font un total de 40 Mo car les jpeg sont hi -quality(8-10) et dpi 150.
Pour ceux qui veulent les installer coome moi sur un PDA couplé à un GPS il reste plus qu'a passer un ptit coup d' OZF2 en 64 couleurs.
j' ai uploader les .jpg et les .map sur le site http://mapy.mk.cvut.cz mais ils ne sont pas encore en ligne.
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Pour les 9 cartes d' Islande si le webmaster de mapy ne se reveille pas je vais essayer à l'arrache avec un serveur FTP qui traine dans un coin.
Au pire des cas je ferais circuler un cd mais pas avant la semaine prochaine car en se moment je suis un peu beaucoup charette question emploi du temps. Entre les exams pour mes étudiants et la préparation du patrol le WE les journées sont trop courtes.
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

pendant qq jours vous pouvez télécharger les deux archives suivantes :
http://82.224.111.124/images/is1.zip
http://82.224.111.124/images/is2.zip
l'ensemble des deux archives constitues l'intégralité des 9 cartes au 250 sur l'Islande et de leur fichier de géoréférencement respectif.
ap décompactage il faut OZIEXPLORER pour les lire et pour les transferer sur un PDA il faut OZIEXPLORER CE et l'utilitaire IMG2OZF
attention les 2 archives font environ 20 mo chacune.
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

Hello
Un grand grand merci pour la mise à disposition des cartes au 1/250 000.
Je crois que je vais les recalibrer sur CST en attendant mon anniversaire et le PDA qui devrait venir avec.
Je vais donc tout charger sur le portable. A ce propos, je réfléchis à une solution plus ou moins adaptée à la protection du disque dur.
J'ai deux idées: mise à la verticale du disque dur ou PC horizontal posé sur une platine amortie ( ressort ou gel ). Un retour d'expérience à ce sujet ?
D'autre part, peut-on me confirmer que la puissance du convertisseur doit la plus proche de la conso de l'appareil ?
Cordialement
JLV 61 au bloc opératoire pour turbo et injecteurs.. :( :(
gm
Quatre-Quatreux

Message par gm »

Pour wohj61

Tu trouveras sans doute plus d'info sur l'informatique embarqué sur ce groupe de discution
http://fr.groups.yahoo.com/group/ordi4x ... d=89427021

Bonne recherche
gm
Quatre-Quatreux

Message par gm »

Pour voyageur et Fabrice

Pas de problème pour vous accueillir sur le quai d'arrivée avec l'apéro . Est ce qu'un apéro de couleur jaune et au goût anisé conviendrait à tous le monde ?

En espérant qu'il ne gèle pas en route :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

WOHJ61 a écrit :.../...
D'autre part, peut-on me confirmer que la puissance du convertisseur doit la plus proche de la conso de l'appareil ?
Cordialement
JLV 61 au bloc opératoire pour turbo et injecteurs.. :( :(
Si tu parles d'un convertisseur 12->220V pour brancher le bloc secteur de ton portable, c'est ce que j'utilisais depuis + de 2 ans: ça fonctionne mais c'est une horreur du point de vue conso électrique. (et parasites).
Grâce à ce forum j'ai découvert un convertisseur 12V->15 à 19,5V pour alimenter mon Compaq (merci fl-run :idée :) dont je suis RA-VI!

Tu trouveras quelques détails dans ce topic: navigation embarquée simple et efficace !, ou contacte moi par MP si tu veux + de précisions sur ce sujet.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
voyageur
Quatre-Quatreux

derniers potins pour juillet

Message par voyageur »

Pour GM peu importe la couleur de l'appéritif c'est surtout pour le plaisir :) et échanger qq infos de dernières minutes .... :idée:

Jean luc pour le convertisseur 12/220, j'ai testé un 150W avec un portable COMPAQ un peu ancien et j'étais limite ...... il disjonctai régulièrement ....

pour l'utilisation d' Ozice et si l'on se croise sur le bateau je te donnerai qq trucs si tu es équipé ...d'ici là :D

enfin merci à fabrice pour sa mise à dispo ....
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Content que les cartes puissent vous servir.
Pour ceux qui veulent utiliser un autre soft que OZI attention :
les cartes 1 à 6 sont en projection UTM27 datum WGS84
les cartes 7 à 9 sont en projection UTM28 datum WGS84

Pour ceux qui veulent recalibrer j'ai un doc (JPG de 500 ko) qui synthétise les 81 points de calibration pour l'ensemble des cartes. A moins avis cela sera assez pratique et evitera les erreurs de recopie.
Si vous voulez ce doc envoyez moi un MP avec votre adresse email.

Tant que j'y pense, cela pourrait être utile que les membres du forum qui partent en islande cet été établissent une liste avec leur numéros de GSM
respectif. Sur place cela peut être utile même si la couverture GSM annoncée pour l'ISLANDE est loin de couvrir toute l'ile.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »