questions jimny
Modérateur : romainletu
questions jimny
Je voudrais savoir si on peut bloquer le differentiel avant et arriere sur le jimny 1.5ddis (avec les boutons on peu passer en mode 4wd et 4wd-l mais ca ne bloque pas les differenrentiels donc si on a les 2 roues avant et arriere du memes coté sans adhérence on est bloqué,non? )? Est ce que c'est fiable le systeme electrique pour passer en rapport court? l'entretien est pas trop cher sur cette voiture?
merci
@+
- tarmak
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: questions jimny
- Karamazof
- Quatre-Quatreux
Bonjour,clement69 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut bloquer le differentiel avant et arriere sur le jimny 1.5ddis (avec les boutons on peu passer en mode 4wd et 4wd-l mais ca ne bloque pas les differenrentiels donc si on a les 2 roues avant et arriere du memes coté sans adhérence on est bloqué,non? )? Est ce que c'est fiable le systeme electrique pour passer en rapport court? l'entretien est pas trop cher sur cette voiture?
merci
@+
Comme dit précédemment on ne peu pas bloquer les différenciels.
Jusqu'a présent aucun soucis lors de l'utilisation du système électrique pour le changement de rapport court ou long.
En ce qui concerne l'entretien, mon Jimny n'a que 2500km donc je peu pas te dire ce que cela coute.
Côté consommation je tourne entre 6.2 et 7 L/100Km. Je m'en ser tous les jours pour allé a mon travail (départementale).
@++
Kara.
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
Pareil pour l'entretien, pour l'instant 4000 bornes et aucun soucis
Sinon pour le passage en 2 ou 4 wd, pour l'instant aucun soucis.
Sinon, Suzuk en général c'est costaud et le moteur diesel Renault est trés agréable en rando TT.
@+
- Mengsk
- Quatre-Quatreux
héhé je confirme :-)
Mon petit Jim DDiS (65) affiche 43.600Km, et que du bonheur
Personnellement je ne fais que très peu de hors-route, mais dans tous les cas c'est
Question consommation... je suis à +- 7.5L , mais j'ai tendance à souvent aller titiller le turbo
Point de vue entretiens, j'ai la chance d'avoir un ''petit garagiste de village'' en bon rapport avec le concessionnaire. Il a donc repris les contrats de garantie et les entretients chez lui donc j'ai toujours une petite "facture" lol genre 30€ pour le petit entretient, avec le cachet Suzuki dans le carnet d'entretient
Me rendre 2 tonnelets de mon ancienne poudre pour mon Jimny ? jamais je le garde! lol
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
- tarmak
- Quatre-Quatreux
Sinon je n'ai pas assez de recul pour donner une opinion objective sur le passge de rapports electronique (j'aime bien car on ne perd pas de temps a "crocher" le rapport comme sur les samuraï) et pour l'instant le boitier sur la BT est passée plus d'une fois dans l'eau et n'a pas de problèmes.
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
une roue pour bloquer le 4x4 ?????????tarmak a écrit :Petite precision: Tu n'as pas "besoin" de lever deux roues, une seule suffit a bloquer la voiture. Mais je te rassure il faut un sacré croisement pour te retrouver dans cette situation.
Sinon je n'ai pas assez de recul pour donner une opinion objective sur le passge de rapports electronique (j'aime bien car on ne perd pas de temps a "crocher" le rapport comme sur les samuraï) et pour l'instant le boitier sur la BT est passée plus d'une fois dans l'eau et n'a pas de problèmes.![]()
dis quand tu nous dis qu'il faut un sacré croisement de pont tu pense a quoi car moi avec mon sam je peu dire que je le met dans des situations pas possible et il avance encore sans avoir de bloc
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
Karamazof a écrit : Côté consommation je tourne entre 6.2 et 7 L/100Km. Je m'en ser tous les jours pour allé a mon travail (départementale).
@++
Kara.
P'tit joueur
le mieu je l'ai monté a 11.8l en essence
tu peux mettre des blocages de différenciel sur tes ponts, ca coûte 1100€ la bête je crois
- coluche
- Quatre-Quatreux
14 litres en TTDaLaVaNi a écrit :P'tit joueur![]()
le mieu je l'ai monté a 11.8l en essence![]()
![]()
tu peux mettre des blocages de différenciel sur tes ponts, ca coûte 1100€ la bête je crois![]()