Campagne de rappel

Modérateurs : cedricfred, Pat

berbs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Campagne de rappel

Message par berbs »

Y aurait pas une campagne de rappel des injecteurs pour les HDJ80 de 1991, des fois ? Cachotiers comme ils sont ça m'étonnerait pas. :D
HDJ80 VX 12s 1991
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

berbs a écrit :Y aurait pas une campagne de rappel des injecteurs pour les HDJ80 de 1991, des fois ? Cachotiers comme ils sont ça m'étonnerait pas. :D
MDR :D :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

4motion a écrit :jour à tous,
Le concessionnaire qui m'a changé ces demi-arbres, ainsi que le support de moyeu, côté extérieur, m'a dit qu'il fallait contrôler avec le no de chassis, et qu'il ne pouvait pas simplement dire quelles années étaient touchées. (peut-être un blem de sous-traitant?)
En tous cas, cette campagne revient cher à Toyota, car d'après lui, le coût des pièces s'élève à 2'250.-- euros par véhicule, sans la main d'oeuvre. Claude
ça c'est leurs probleme , il avait qu'a faire gaffe a la conception. :rolleyes:

c'est dingue , ils savent plus faire de voitures maintenant. :confused:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

NICOTOY60 a écrit :ça c'est leurs probleme , il avait qu'a faire gaffe a la conception. :rolleyes:

c'est dingue , ils savent plus faire de voitures maintenant. :confused:
ben, a force de toujours vouloir reduire les couts il faut s'attendre a ce genre de prob.

mattel non plus n'arrive plus a faire de jouets dans les normes... :D

pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

chris83 a écrit : :hein:
Là tu vois j'en doutes fort :D
Ton ministere va preter son fichier à M. Toyota pour faire ses listes :diable:

En fait ils ont leur base, constitué des acheteurs neufs ou d'occase chez eux qui recoivent des courriers en AR où toy demande en cas de cession de communiquer les coordonnées de l'acheteur.
Après reste les communiquès de rappel, mais faut pas s'attendre à des jolies soubrettes nippones qui interpellent les proprios au péage pour te proposer un rappel :D
[/color]

Donc le mieux est de contacter directement son concessionnaire
Voilà une idée qu'elle est sage ;)

Sinon l'attitude de toy me parait plutot sympa, rappeller des engins de 10 ans d'age y'en a peu qui le ferait, mais bizarrement le souci de crémaillere ne les fait pas bouger alors que ca me parait plus répandu et plus grave :hein:
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

moi y a qu'en même un truc qui m'interpelle, lorsque je me suis manifesté auprès du concessionnaire toy, il m'a demandé de lui précisé le motif du rappel pour le Prado, cela peut laisser croire qu'il y aurait peut d'autres motifs et qu'il ne font les prises en charges que pour les clients qui se manifestent :hein: :hein: :hein:
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Pat a écrit :Voilà une idée qu'elle est sage ;)

Sinon l'attitude de toy me parait plutot sympa, rappeller des engins de 10 ans d'age y'en a peu qui le ferait, mais bizarrement le souci de crémaillere ne les fait pas bouger alors que ca me parait plus répandu et plus grave :hein:

Et, ben, y'a plus qu'à attendre 10 ans pour que nos crémaillères qui branlent soient prises en charge.
Toi qui semble t'y connaitre, y'a pas un moyen de mettre la pression à Toy ?
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:hein:

Il semble quand meme que l'épidémie de crémaillere soit pas si vieille et touches ceux qui utilisent comme il se doit leur engin :D
Bizarrement c'est surtout d'ailleurs depuis que certains posts se sont créé ici qu'elle se répand :( , chez ceusse qui ne tolerent aucun grigri meme passé les 200 000 km :D

Là je vois pas, à part avoir des bonnes relations avec son concessionnaire.

Un exemple, chez mon concessionnaire, j'en reviens à l'instant, pour acheter quelques pieces d'entretien et voir par hazard combien coutait une glissiere de vitre arriere qui s'est désintégré cet été, réparée à la vavite à base de glissiere de récup et de rivet pop :p , vla ti pas qu'il me sort cette piece de son tiroir, il doit s'en vendre 10 par an dans le pays alors que je m'attendais à voir un mécanisme complet à attendre 3 mois pour la valeur d'un smic :D
Allez je te la fait à 10 € pis le joint aussi :)

Ils ont fait des progres au SAV sur les véhicules sortis il y a plus de 10 ans avec les pieces Optifit, qui coutent bien moins cher, comme ma tresse d'échappement que je daigne enfin changer qui était à 180 € il y a deux ans et là il me la sort à 90 €, mes batteries à 80 € contre 130 en centre auto, etc...

Mais faut dire le mot magique car sinon les pieces en or massif sont aussi dans la machine :no:
hzjdidou
Quatre-Quatreux

Message par hzjdidou »

slt a tous ,pat que veux tu dire par pieces optifit ,est ce des pieces origine ou generique vendu par toy aller bye
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Optifit, ce sont des pieces fabriquées au standard toy, dans un emballage toy, vendue par toy, réalisée par des équipementiers européens selon les dires du magazinier, ce qui justifierait un prix décent.

Toutes les pieces ne sont pas disponibles avec ce marquage, mais dans leur logiciel il ont le choix entre les deux notament pour les pieces mécaniques ou d'usure, la différence de prix est connue, avec un beau bronzage, une gourmette en or et l'air hautain, il va pas proposer le moins cher :diable:
Répondre