apres PARIS au tour de BORDEAUX

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

toyota runner46
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

apres PARIS au tour de BORDEAUX

Message par toyota runner46 »

bjr
apres la ville de Paris ,la municipalite de Bordeaux part en guerre contre la circulation des 4x4 en ville,
le leaders des Verts bordelais preconise leur interdictions cause pollution espace stationnement,consommation, stationnement sur les trottoirs,
voila mais le pire c est que le maire( en cdd)Alain Juppe soutient cette idee
au info de 19h45 FR3 c est fait l echo de ce reportage et un journaliste
de la revueAuto PLus a releve la dangerosite des vehicules 4x4 aussi bien pour ses passagers que pour les autres vehicules!!!!
voila de l information et on peut craindre que cette campagne anti 4x4 se developpe,
qu en pensez vs??le sujet fait couler bcp d encre et je me suis exprimer sur ce forum apres avoir ecouter sur la radio RMC le debat
Landy
Modérateur

Salut

Message par Landy »

Auto plus : ça m'étonnes pas !!!
:bang:
Votez Galli l'Alligator.
scalounet
Quatre-Quatreux

re: apres PARIS au tour de BORDEAUX

Message par scalounet »

c' est vrai que les 4x4 sont des vehicules plus "spécifiques" a conduire, et peuvent en effet devenirs dangeureux pour leurs occupants ou pour les vehicules venant en face !! donc ce que dit Auto plus n' est pas faux !!
par contre cela m' etonnerais qu' auto plus soit d' accord avec les raisons de base de ces revendications a la con !! ;)

ou alors ils auraient bien changés !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
BERU
Quatre-Quatreux

Message par BERU »

Ouais exact Landy, exact !

AutoPlus : "le magazine qui se met à la place du conducteur" : ouais ouais
à d'autres :grr:
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

Comme si un 4x4 actuel polluait plus qu'une safrane ou une grosse mercedes récentes. Ca m'énerve ce genre de CONNERIE :bang:

j'ai vu un mini reportage sur la 6 ce soir. Le bonze disait qu'une petite voiture économique récente pollue 5 fois moins que le 4x4 le plus pollueur. ET ALORS ??? c'est quoi cette comparaison à deux balles ! CA VEUT DIRE QUE DANS 10 ANS, ON ROULE TOUS EN 106 KID POUR ROULER DANS UNE VILLE ?!?!

comme je le disais sur mon forum, c vrai aussi que je vois pas forcément et personnellement l'intéret direct d'un 4x4 en ville ( et que en ville ). Mais bon, c'est pas mieux ou pas pire qu'une grosse mercedes !

N'importe quoi.
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

j ai eu un accident avec mon 4x4 il y a qq annees;
sur une 4 voies alors que je doublais un vehicule celui ci s est rabattu sur moi, pour info le mec etait bourre, eh bien si je n avais pas eu le Toy je ne serais surement pas la pour vs raconter cette mesanventure car la voiture du mec bourre etait coupee en deux , mais les ivrognes ont leur
Dieu ,il s en ai bien sorti,
je prefere me faire cartonner ds mon Toy que dans une Twingo non??
alors ce que racontent les journalistes je m asseois dessus
faut bien qu ils vendent leurs papiers!
les gens sont tellement incredules, alors ca marche tout se vend meme la connerie
@+ jp
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

Pierre-Yves a écrit : j'ai vu un mini reportage sur la 6 ce soir. Le bonze disait qu'une petite voiture économique récente pollue 5 fois moins que le 4x4 le plus pollueur. ET ALORS ??? c'est quoi cette comparaison à deux balles ! CA VEUT DIRE QUE DANS 10 ANS, ON ROULE TOUS EN 106 KID POUR ROULER DANS UNE VILLE ?!

N'importe quoi.
moi a cela j'ai opposé la comparaison d'un espace v6 24 ou d'une audi
A8 W12 à un suzuki jimmy avec le nouveau moteur 1,5 dci, quitte a faire des comparaisons débiles autant les faire dans l'autre sens :lol:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

HaDaJ80 a écrit :Quitte a faire des comparaisons débiles autant les faire dans l'autre sens :lol:
Genre
un petit 4x4 économique récent pollue 10 fois moins que la berline la plus polluente....
:D
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

comme je le disais sur mon forum, c vrai aussi que je vois pas forcément et personnellement l'intéret direct d'un 4x4 en ville ( et que en ville ). Mais bon, c'est pas mieux ou pas pire qu'une grosse mercedes !
je te cite, je ne critique pas...

les 4x4 en ville c'est tout à fait normal, qui a un 4x4, pas celui qui habite en plein centre mais en général celui qui est en périphérie...

malheureusement nous travaillons au centre ville...

plusieurs choix sont possible...

1 l'employeur délocalise dans les campagnes -> moins de 4x4 en ville
2 moins de taxe et moins d'assurance (prix) j'achète un petite plate...
3 les villes s'organise point de vue parking protégés et dans les transport en commun...

en moyenne un 4x4 neuf tourne entre 30.000 et 35.000 euros alors
sont assurance Rc environ 650 euro les taxe en france ché pas mais en belgique c'est costaud....

résultat j'ai un 4x4 c'est ma voiture de tous les jours et je vais au travaille avec au centre ville....
Phil
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

[mode_plaisanterie]Franchement, les 10 millions de Parisiens et les non moins nombreux citadins des autres villes, si vous pouviez rester là où vous êtes et votre pollution aussi, ça m'arrangerais.[/mode]

Bon, bêtises mises à part, c'est vrai que dans une grande métropole, un 4x4 n'est pas à sa place, et d'une petite voiture conviendrait mieux sans aucun doute.

Mais :

- Chacun est libre d'acheter et d'utiliser le véhicule qu'il désir avec le fruit de son travail, d'autant plus qu'il n'a pas forcement les moyens (le luxe) d'avoir une voiture pour ces loisirs/vacances/déplacements en famille et une autre pour se rendre quotidiennement au travail en question après 1h45 de bouchon.

Non ?
Répondre