Ampoules 100 watts sur kdj

Modérateurs : cedricfred, Pat

agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ampoules 100 watts sur kdj

Message par agtsys »

Salut à tous

Lors de l'achat d'occasion de mon KDJ95 celui ci etait équipé d'ampoules 100 watts, il est vrai que pour avoir roulé quelque fois de nuit tout me semblait correcte

La semaine dernière une des ampoules ayant grillée, j'ai donc remplacé celle ci, ainsi que sa petite soeur de l'autre coté (car généralement l'autre n'en a plus pour longtemps), par des ampoule d'origine (65 watts je crois)

Alors là c'est la cata, j'ai l'impression des me retrouver avec ma 250 xls en 6 volts des années 80

Ma question est la suivante, que pensez vous des ampoules 100 watts, le faisceau du véhicule etant calculé pour du 65 watts, n'y a t'il pas de risques d'endommager celui, surchauffe, court circuit ou autre, ainsi que l'appareillage derrière, relais, commodo etc.....

Michel
Youps
Quatre-Quatreux

re: Ampoules 100 watts sur kdj

Message par Youps »

faut rajouter un relais pour qu'il saute avant, enfin je crois :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

c'est vrai que c'est limite pour les fils !
par contre de 65 à 100 watts, la différence d'éclairage n'est que de 20 % !!
c'est quoi tes nouvelles ampoules???
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

PANOU 06 NICE a écrit :c'est vrai que c'est limite pour les fils !
par contre de 65 à 100 watts, la différence d'éclairage n'est que de 20 % !!
c'est quoi tes nouvelles ampoules???
a+
65 W ?? :hein: c est pas plutot 55 ?
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Bonjour,

Pour avoir aussi eu une XLS, je confirme qu'il valait mieux rouler les nuits de pleine lune.
Beaucoup de sous-marques vendent des 100W moins efficaces que des 55W. Pour avoir à peu près tout essayé en 23 ans de moto, je pense que les Philips 55W qui donnent +50% d'éclairage sont la meilleure solution.
Elles consomment moins que les 100W; donc sollicitent moins le circuit électrique et elles éclairent vraiment bien. Le faisceau est bien réparti sans beaucoup de zones d'ombres.
Je ne me souviens plus de leur nom exact mais on les trouve facilement en centre auto.
Elles existent en version +30 et +50%. Les deux versions sont homologuées.

Il existe aussi la solution HID (36W) avec des kits adaptables chèrement vendus sur eBay. Celà doit bien marcher mais n'est pas homologué. En plus sur nos BB, les ampoules étant placées en hauteur, je ne pense pas faire la modif pour ne pas éblouir les plates qui viennent en face.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

titeuf900 a écrit :Philips fait des ampoules fantastiques, homologués qui te procurent 55% d'eclairage en plus
Homologuées, rien que ça, ça fait la différence avec les 100w...

Ce genre d'ampoule existe chez Philips et d'autres.
Philips annonce jusqu'à 50% en plus sur les Vision Plus (que je monte systématiquement sur mes véhicules) et jusqu'à 80% de lumière en plus avec ses X-treme Power.

Voir ici toute leur gamme : http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

salut ; j'ai mis des night guide de philips , et j'ai vraiment vu la différence ; je trouve qu'elle éclairent encore mieux que les vision plus :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Bougonnator a écrit :Bonjour,

Pour avoir aussi eu une XLS, je confirme qu'il valait mieux rouler les nuits de pleine lune.
Beaucoup de sous-marques vendent des 100W moins efficaces que des 55W. Pour avoir à peu près tout essayé en 23 ans de moto, je pense que les Philips 55W qui donnent +50% d'éclairage sont la meilleure solution.
Elles consomment moins que les 100W; donc sollicitent moins le circuit électrique et elles éclairent vraiment bien. Le faisceau est bien réparti sans beaucoup de zones d'ombres.
Je ne me souviens plus de leur nom exact mais on les trouve facilement en centre auto.
Elles existent en version +30 et +50%. Les deux versions sont homologuées.

Il existe aussi la solution HID (36W) avec des kits adaptables chèrement vendus sur eBay. Celà doit bien marcher mais n'est pas homologué. En plus sur nos BB, les ampoules étant placées en hauteur, je ne pense pas faire la modif pour ne pas éblouir les plates qui viennent en face.

pareil idem d'accord +1 :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

Message par lolotheretour2 »

salut
il faut que tu regles tes phares, parce que avec des amploules 80/100w, les phares ont ete baissé pour ne pas eblouir en code ;)
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Merci pour vos réponses

il est vrai que les fils qui arrivents aux ampoules sont de petites section, c'est même étonnant car d'aprés mes souvenir plus le voltage diminuais plus l'amperage augmentait, alors 100 watt la dedans ça fais peur

Je vais donc me mettre à la recherche de ces fameuses ampoules hautes performances et je ne manquerais pas de vous tenir tous informés du résultat

Sinon trouvez vous aussi que ça eclaire pas terrible d'origine ou je dois prendre RDV chez mon ophtalmo ???????

Michel
Répondre