Probleme d'équilibrage
Modérateur : vincent sch
- alain66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Probleme d'équilibrage
- Alex31
- Quatre-Quatreux
re: Probleme d'équilibrage
Salut,alain66 a écrit :Je crois que j'ai perdu mon post sur l'équilibrage .Revoici donc la question : Est-il possible voire judicieux d'équilibrer une roue avec un élargisseur de voie en même temps??
Pas judicieux, conseillé. Equilibrage masse tournante roue montée sur le véhicule, c'est une bécane qui lance la roue montée par friction et qui permet d'équilibré l'ensemble du demi train. Un peu plus cher qu'un équilibrage normal mais très efficace.
@+
Alex
- alain66
- Quatre-Quatreux
Merci Alex je vais voir vers chez moi si je trouve qn qui le fait.Alex31 a écrit :Salut,
Pas judicieux, conseillé. Equilibrage masse tournante roue montée sur le véhicule, c'est une bécane qui lance la roue montée par friction et qui permet d'équilibré l'ensemble du demi train. Un peu plus cher qu'un équilibrage normal mais très efficace.
@+
Alex
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Si tu fais un équilibrage comme ça , penses à noter (repère peinture ) la position de la jante sur le moyeu parce que si tu démontes et que tu remet pas la roue exactement à la même place ,c'est perdu .
C'était à la mode il y a pas mal d'années ,mais je suis pas sûr que beaucoup de professionnels soient encore équipés pour équilbrer comme ça .
Phil

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : En ligne
exNISSAN a écrit :Salut ,
Si tu fais un équilibrage comme ça , penses à noter (repère peinture ) la position de la jante sur le moyeu parce que si tu démontes et que tu remet pas la roue exactement à la même place ,c'est perdu .
C'était à la mode il y a pas mal d'années ,mais je suis pas sûr que beaucoup de professionnels soient encore équipés pour équilbrer comme ça .
Phil![]()

on trouve cela dans les points de vente poids lourd

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013