Bonjour,
+1 Rafistol,
avec le poids qu'on met dessus, la nature du terrain, les vibrations, çà travaille en cisaillement dans tous les sens.
J'ai déjà vu des galeries de compèt' éclatées au niveau des soudures. Forcement la caisse vrille et pas la galerie...
La mienne "à pas chère" chargée comme une bourrique (jerrycans, roues, plaques, caisses de bouquins...) a tenue car toute boulonnée. J'ai quand même cassé l'embase d'une patte. Je devais penser à resserrer de temps en temps.
Perso je n'en monte plus car j'ai plus la place, ma doudou préfère dormir dans une tente de toit (J.B rigide), on se demande un peu...
Mais pour cette dernière j'utilise les 4 barres Rhinorack vendues avec et j'élargis les appuis en plaçant un profil alu en U dans les gouttières.
Si je devais prendre une galerie je craquerais pour celle présentée par Moof: tubes de bonne section, point d'ancrages solides pour sangle à cliquet de qualité, acier donc ressoudable à l'envie partout. Bon c'est pas donné mais tu la garde à vie et çà se revend bien.
Rien contre l'alu mais çà inspire pas confiance ce truc.