Par contre existe-il une revue technique auto pour le jymni ?angel a écrit :oublié ma question sur la jauge la réponse et dans le poste de Super Jymni
A +
D'après mes recherches j'ai rien trouvé
avez-vous des infos ?
Modérateur : romainletu
Par contre existe-il une revue technique auto pour le jymni ?angel a écrit :oublié ma question sur la jauge la réponse et dans le poste de Super Jymni
A +
OUI !woodywood974 a écrit :Par contre une autre tite question sur les nouveaux jimnys, est ce que vous avez un peu de jeu dans la direction?![]()
Jipépé a écrit :Salut tout le monde,
Mon paternel (ancien mécano) propriétaire d’un jimny DDIS depuis avril m'a expliqué en faisant le tour du propriétaire et en regardant le moteur, que comme tout bon vrai 4X4 qui se respecte, le jimny était équipé d’un carter moteur spécifique qui évite à la pompe à huile de déjauger en cas de forte inclinaison de l'engin (il ne doit pas y en avoir sur les Renault, on ne fait pas de franchissement en clio, enfin j'en connais pas:mad. C'est peut être pour ça qu'il faut plus d'huile dans le moteur du suzekiki que dans le renault?
Sucekiki n’a pas dut se prendre la tête à fabriquer une jauge plus courte pour le jimny et a reprit celle des clitos. Puisque la jauge niveau au maxi doit représenter les trois quarts du niveau qui devrait être à fond avec 4,9 l d’huile préconisé. En sachant que trop d'huile n'est pas bon et pas assez encore pire
.
C’est quand même bon à savoir pour ceux qui font des sorties sportives avec gros franchissements.
C'est vrai qu'un moteur neuf bouffe toujours un peu d'huile pendant le rodage et se stabilise ou s'arrète si on ne le martyrise pas...
Sur ma jeep willys de 43, qui a aussi un boîtier de direction, le jeu au volant est de 5 cm. Mais c’est normal, un boîtier n’est pas aussi précis qu’une crémaillère, il y a toujours un peu de jeu.
La direction du jimny est légère et plus tu vas vite, plus tu as l’impression de conduire une mobylette.
Le dejaujage oui, mais de la à mettre une jauge qui sert a rien valait mieux mettre un bouchoncoluche a écrit :salut!
les carters des 4X4 sont specifiques, pas comme les plates. Les dejaujages sont prevus..
Jipépé a écrit : Sur ma jeep willys de 43, qui a aussi un boîtier de direction, le jeu au volant est de 5 cm. Mais c’est normal, un boîtier n’est pas aussi précis qu’une crémaillère, il y a toujours un peu de jeu.
La direction du jimny est légère et plus tu vas vite, plus tu as l’impression de conduire une mobylette.
Oui!!woodywood974 a écrit :
Merci pour la réponse, donc c'est normal d'avoir un tit peu de jeu alors.![]()
Est ce que vous savez a partir de quand les Jymni ont été équipé de la bonne jauge ?angel a écrit :
Et làgrande surprise suzuki est au courant, ils ont sorti le nouveau moteur 1.5 DDiS avec la mauvaise jauge un certain temps, et actuellement il semblerait que la jauge soit bien étalonnée.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]