Problème de freinage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fred la glisse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème de freinage

Message par fred la glisse »

Et Voilà Gab, on en est au même point tous les deux...!!! :D

Je pense prendre le maitre cylindre chez Oscaro.
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
gab
Banni

Message par gab »

fred la glisse a écrit :Et Voilà Gab, on en est au même point tous les deux...!!! :D

Je pense prendre le maitre cylindre chez Oscaro.
J'ai dpnc remplacer le servo frein sans faire de réglage particulier, tout semble fonctionner comme il faut sauf que si je reste le pied sur la pédale de frein et que j'appuie bien elle s'enfonce...
Chose qu'elle ne faisait pas avant.
Alors soit j'ai merdé quelque part lors de la réparation (merci de me dir ou).
Mauvaise purge, air dans le maitre cylindre,...?

Soit c'est le maitre cylindre :confused: .
Mais pourquoi ça ne le faisait pas avant que je change le servo frein?
je fais les questions mais aussi le réponses donc:
je pense qu'avant l'assistance n'était pas assez bonne pour faire "fuir" en interne, le maitrecylindre maitenant que j'ai une bonne assitance j'arrive à faire "fuir" le maitre cylindre.

Vous en pensez quoi?
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben ca me parait normal :D

Si tu veux tester le maitre cylindre, tu coupe le moteur et tu pompes jusqu'à ce que la pédale devienne dure, tu maintiens la pression et si ca se ramollit progressivement, alors tu peux penser à lui en mal :(
Si ca reste 'en bois' et 'en haut' alors il est OK.

Pour le mastervac, faut partir de la pédale en bois bien enfoncée et lancer le moteur, si la pédale s'enfonce rapidement, c'est bien, si tu coupe le moteur, que tu attende un peu et que tu arrive à repomper 4/5 fois avant qu'elle ne redeviennent dure alors ca va.

Pour bien faire il aurait fallu controler la distance entre la tige qui sort du mastervac et celle d'entrée du maitre cylindre, pour avoir la meme valeur qu'avec l'ancien, ca se regle en cas de différence par un écrou borgne en métal jaune, et on y pose une noisette de graisse pour bien faire. Tout comme la garde de la pédale se regle de la meme facon sur certains modeles.

C'est des fois obsedant ces problemes de freins :D
gab
Banni

Message par gab »

Merci pour l'info sur le coup du test du maitre cylindre.

Pour le servo frein tout fonctionne bien, j'ai fais les testes et pas de pb. Lors de son changement j'ai controlé la longueur de la tige avec l'ancien et j'ai pas constaté de diff avec le nouveau par contre j'ai pas mis de graisse oups...
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
gab
Banni

Message par gab »

J'ai testé la pédale de frein moteur arrêté et après deux trois coup de pédale, la pédale devient dure et ne bouge plusdonc d'après Pat le maitre cylindre et hors de cause. Par contre moteur en marche si je reste appuyé longtemps sur la pédale de frein j'arrive en butée (je pense), ce qui ne parait pas normale...

Quelqu'un a une idée sachant que j'ai changé le servofrein et donc que j'ai du vidangé le maitre cylindre et purgé le liquide de frein.

Fred qu'elle était les symptomes avant de changer ton maitre cylindre?
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Eh GAB !

je ne l'ai pas encore changé mon maitre cylindre... donc ma pédale continue de s'enfoncer (et elle s'enfonce, s'enfonce, s'enfonce,...:eek :)

J'ai eu en quelque sorte une overdose de bricolage sur mes problèmes de freinage, j'ai donc décidé de faire une halte !

Ca fait du bien au cerveau et au porte monnaie... :D

Pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai porté le Mav chez Nissan, je leur ai demandé de revoir le règlage des frein AR, car inefficaces (ils venaient de me changer tout le système AR).
Lorsqu'ils me l'on rendu fin juillet, je suis parti en vacances et je l'ai reprise en août; et là! après avoir roulé un peu; une odeur de cramé ! et un tremblement au freinage!
Ces cons, m'avaient bloqué les roues AR et oublié de resserrer la roue AR droite (tremblement)... :mad:

Des charlots partout !!! :confused:

ENFIN BON !

Je ne vois pas ce que l'on peut changer d'autre que le maitre cylindre, puisque qu'on a déjà presque tout changé ...Hein Gab ?
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
Répondre