Quelle huile moteur pour JIMNY DDiS ?
Modérateur : romainletu
- alkinoos
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Quelle huile moteur pour JIMNY DDiS ?
A 2 mois de la fin de période de garantie je me suis aperçu que lors des 2 dernières révisions effectuées par l'atelier du concessionnaire SUZUKI suivant le plan d'entretien, celui-ci avait remplacé l'huile moteur 10W-40 recommandée (entre autres) par le constructeur pour le moteur diesel du JIMNY par de l'huile 5W-30 spécifiée pour les modèles à moteur essence (avec filtre à particules notamment).
Non seulement cela m'a coûté 50 euros plus cher, mais je lis dans le manuel : "l'utilisation d'une huile moteur d'un type non conseillé comme ... 5W-30 va se traduire par une déterioration des moteurs diesel" !! J'ai roulé avec la 5W-30 sur 18000 km et 1 an. Quel risque réel pour le moteur ?
Un membre me conseille que de la 5W40 (car homologuée par Renault pour ce moteur), le concessionnaire affirme que la 5W-30 leur avait été imposée par leur inspecteur technique SUZUKI, mais ils sont depuis repassés à la 10W-40 pour JIMNY suite à d'autres réclamations du même type. Le concessionnaire va négocier avec la marque une extension de garantie.
Et vous autres jimnistes, quel type d'huile moteur utilisez-vous sur moteur essence et sur moteur diesel ?
Merci.
Jimny 1.5 DDiS 2004 - 52000 km
- coluche
- Quatre-Quatreux
re: Quelle huile moteur pour JIMNY DDiS ?
Salut,alkinoos a écrit :Je me permets de re-poster ici aux possesseurs de JIMNY, cette question postée au forum mécanique.
A 2 mois de la fin de période de garantie je me suis aperçu que lors des 2 dernières révisions effectuées par l'atelier du concessionnaire SUZUKI suivant le plan d'entretien, celui-ci avait remplacé l'huile moteur 10W-40 recommandée (entre autres) par le constructeur pour le moteur diesel du JIMNY par de l'huile 5W-30 spécifiée pour les modèles à moteur essence (avec filtre à particules notamment).
Non seulement cela m'a coûté 50 euros plus cher, mais je lis dans le manuel : "l'utilisation d'une huile moteur d'un type non conseillé comme ... 5W-30 va se traduire par une déterioration des moteurs diesel" !! J'ai roulé avec la 5W-30 sur 18000 km et 1 an. Quel risque réel pour le moteur ?
Un membre me conseille que de la 5W40 (car homologuée par Renault pour ce moteur), le concessionnaire affirme que la 5W-30 leur avait été imposée par leur inspecteur technique SUZUKI, mais ils sont depuis repassés à la 10W-40 pour JIMNY suite à d'autres réclamations du même type. Le concessionnaire va négocier avec la marque une extension de garantie.
Et vous autres jimnistes, quel type d'huile moteur utilisez-vous sur moteur essence et sur moteur diesel ?
Merci.
Perso je penseà de la 5w40. Sinon rouler en 5w30 pose juste un soucis en cas de fortes chaleur, faut pas trop faire chauffer le 4x4, au moins cet ete ca a pas du poser de soucis. De toute facon SUZ sont des charlots en terme de preconisations !! si ils disent 1 litres d'huile, faut en acheter !!
- didipe
- Quatre-Quatreux
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
Maintenant, tant qu'il y avait de l'huile et qu'il n'a pas chauffé, ça devrait aller.
- alkinoos
- Quatre-Quatreux
Huile moteur Jimny DDiS
J'utiliserai de la 5w40 qui semble la plus souvent recommandée, plutôt que l'isio4
Je ne me priverai pas pour autant d'obtenir une extension de garantie moteur du concessionnaire pour non respect de la préconisation constructeur.
Jimny 1.5 DDiS 2004 - 52000 km