disques AV pour UZJ100

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
DOM72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

disques AV pour UZJ100

Message par DOM72 »

Salut,
Je dois changer les disques de freins avant sur mon UZJ100, disque origne TOYOTA ou plus performant tel DBA, RDA ou autre. que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
jm.computers
Quatre-Quatreux

re: disques AV pour UZJ100

Message par jm.computers »

DOM72 a écrit :Salut,
Je dois changer les disques de freins avant sur mon UZJ100, disque origne TOYOTA ou plus performant tel DBA, RDA ou autre. que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,

Quel usage du 100 ?

Satisfait ou non des performances actuelles de freinage ?

Sinon, le V8 4.7 :o

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
DOM72
Quatre-Quatreux

Message par DOM72 »

jm.computers a écrit :Bonjour,

Quel usage du 100 ?

Satisfait ou non des performances actuelles de freinage ?

Sinon, le V8 4.7 :o

JMC ;)
Bonsoir,
Usage essentiellement route et autoroute, j'ai un GD300 baché pour le TT et les ballades, je ne voudrais pas l'abimer.

Le freinage actuel n'est trop efficace et encore moins aujourd'hui avec un début de voilage. A val d'Isère on ma proposé plusieurs choix, voila pourquoi je souhaite avoir vos avis ou expériences.

Pour ce qui est du UZJ100 V8 4.7l 235CV, un régal, en plus économique au GPL ( env. 19l à 0.69€ au 100km ) seul HIC l'autonomie, avec le réservoir de 95l sous le chassis à la place de la roue de secours, environ 300 à 340Km suivant l'usage. il a aujourd'hui 105000Km et rien sauf ces disques AV.
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Bonjour,

Dans ton cas, si tu veux un freinage plus "mordant" et plus "endurant dans l'éffort", mets des disques rainurés ou percés, ou les deux ci ça existe pour le 100 !

Mets aussi les plaquettes adéquates mais saches que tu peux être "décu" car ce type de freins est perfectionné et implique une moin bonne polyvalence, notament à froid !

Sinon, pour le UZJ, j'en ai essayé un au gaz après avoir acheté mon HDJ, vu les différences de prix au Km, j'ai bien regretté d'avoir pris un mazout !!!

JMC.
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
DOM72
Quatre-Quatreux

Message par DOM72 »

En effet le critère du coût kilométrique de l'UZJ au GAZ a été décisif dans le choix avec un HDJ, mais le confort de la suspension combiné au silence et la puissance linéaire du V8 ma encore plus convaincu du choix.
Preuve en est ma femme aujourd'hui à " gratté " un Q7 qui voulait jouer au feu, et pourtant elle voudrait que l'on change par un audi !!!.
Pour ce qui est du sujet initial, je suis assez tenté par les disques RDA ( 260€ le jeu avec les plaquettes chez un exposant du salon à Val ), quelqu'un connait cette marque ? apparament nouvelle ?
Merci de vos réponses.
TOYOTA UZJ 100 V8 4.7l 235cv gpl / E85 - MERCEDES GE300 91 court - Vendu : MERCEDES GD300 83 baché
Répondre