Tanguy a écrit :- étant donné qu' il est stipulé qu' il ne faut pas utiliser mécacyl avec d' autres additifs
- étant donné que toutes les huiles ont des additifs d' anti-corrosion et autres ( je pense aux huiles de bonnes qualité )
donc :
- soit ça sert a rien car l' huile utilisée est déjà additivée
- soit les additifs de l' un ne feront pas bon ménage avec les additifs de l' autre ... ( et là on retourne à la première ligne de cet inter )
mais on ne le saura pas , on est pas "dans" le bidon d' huile pour savoir ce qu' il renferme
pi perso je préfère une bonne huile de boite pour la boite
une bone huile moteur pour le moteur
etc ...
si une mécanique devient bruyante , une boite par exemple , c' est qu' il y a un problème
l' huile fortement siliconnée ( par ex. ) ne fera que masquer le problème - plus aucun bruit - la pièce usée sera toujours usée et finira par casser en temps et en heure ....... mais sans bruit avant coureur

ça sera la surprise !
mais il n'est en rien mentionné que ce type de produit ait un effet de jouvance sur la mécanique. Mecacyl se voudrait comme un produit complementaire de l'huile. Bref.. et les résultats tant attendu par le client, c'est quoi ?
C'est pas forcément de retrouver sa voiture tel qu'elle est sortie d'usine ! non ! mais plutot réduire ce qui peut etre réduit (

)...
Moi je pense qu'une fois testé, si on note une réelle difference de comportement, on devient droggé !
Bref, c'est purement mraketing comme tu le disais au tout debut.
Par contre... les produits nettoyant injections & Co... on n'est pas obligé d'en etre dpendant. on le fait une fois et pi basta ! On change les filres bougies... puis c reparti comme en 40...
Tanguy a écrit :pi perso je préfère une bonne huile de boite pour la boite
C'est clair, pour ma voiture qui essaye Mecacyl (Nettoyant Injection) je lui ai fait sa vidange de boite car j'avais du mal pour la 1ere et la marche AR. J'ai remis de l'huile HORS de prix (85€/5L), de la Tranself TRX, de l'huile concu spécialment pour les boites de vitesse des Renault. Et bien maintenant, c'est comme dans du beurre !!
Allé bonsoir !