[2.2dti] Lors d'un passage à guet,radiateur HS et plus fabriqué !

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MIKE 67
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[2.2dti] Lors d'un passage à guet,radiateur HS et plus fabriqué !

#1

Message par MIKE 67 »

bonjour,lors d'un passage a guet ,40cm d'eau,une palle d'un ventilateur a cedé puis troué le radiateur a eau .bizarre quelqu'un a t'il deja vecu ce phenomène? :mad:
frontera 2.2dti 1999
D'apres mes recherches le radiateur a eau 2.2dti n'est plus fabriqué donc plus disponible :confused:
quelqu'un a t'il une solution, merci d'avance

mickael
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gavflo
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re: [2.2dti] Lors d'un passage à guet,radiateur HS et plus fabriqué !

#2

Message par gavflo »

oui ton probleme met arrivé il y a deux semaines de ca
je suis passé dans 30 cm d eau environ et j ai 3 pales du ventilateur qui on cassé
par chance je n ai pas percé le ventilateur.
il ne me reste plus qu a en trouver un.
pour ton radiateur pas de panique tu vas en trouver un d occasion .
bonne recherc
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
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této
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re: [2.2dti] Lors d'un passage à guet,radiateur HS et plus fabriqué !

#3

Message par této »

Zut moi qui croyait pouvoir t'en trouver un facile :

y a bien pour des 2,0, des 2,4 et 2,8 TDI mais pas pour des 2,2 dti !

Bon, faut chercher des occases alors :mad:

C'est dingue !
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pault
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re: [2.2dti] Lors d'un passage à guet,radiateur HS et plus fabriqué !

#4

Message par pault »

bonjour
Pas de panique,il faut savoir qu'il existe des professionnels qui te refont ou font carrément n'importe quel type de radiateur.J'ai eut le problème sur mon vieux toy lj73 de 1987 et on se l'ai procuré chez un de ces artisans à un prix qui n'a rien àvoir avec ceux de la marque.Je n'ai plus l'adresse exacte sous la main ,c'est un nommé Alexandria qui se trouve en Savoie entre Albertville et La Bathie,je rechercherai l'adresse et le téléphone un peu plus tard.
A+ Paul
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Softroader
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re: [2.2dti] Lors d'un passage à guet,radiateur HS et plus fabriqué !

#5

Message par Softroader »

této a écrit :Zut moi qui croyait pouvoir t'en trouver un facile :

y a bien pour des 2,0, des 2,4 et 2,8 TDI mais pas pour des 2,2 dti !

Bon, faut chercher des occases alors :mad:

C'est dingue !
Ce n'est même pas normal. Un constructeur auto ne doit-il pas garantir la fourniture de pièces détachées pour ses véhicules 10 ans après l'arrêt de la commercialisation... Or le Frontera B n'est pas disparu des catalogues depuis plus de 10 ans...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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Thierry
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re: [2.2dti] Lors d'un passage à guet,radiateur HS et plus fabriqué !

#6

Message par Thierry »

bonjour à tous,

j'ai eu ce problème à mes début TT, T°C moteur :malade: encore trop haute, le ventilateur de refroidissement tournait, résultat une pale de ventilo cassée, radiateur percé, :confused:

travaillant en garage Poids lourds à l'épôque, j'avais un prestataire qui nous nettoyait, reconditionnait les radiateurs, après avoir essayé de bidouiller :mad: une à la soudure, il a carément remplacé le faisceau alu par un faisceau cuivre, apparemment plus performant en terme de refroidissement et surtout plus facile à réparer :diable: ... pour les dimensions et fixations il m'a récupéré les parties haute et basse du radiateur d'origine, donc aucun soucis, de plus j'ai économiser 2 ou 300 €uro par rapport à ce que me proposait Opel... :no:

donc conseil va te renseigner directement soit chez un garage poids lourds soit sur les pages jaunes...

petite anecdocte, je n'ai pas remplacé le ventilo, comme il manque une pale, il est déséquilibré et provoque des vibrations sensibles jusque dans le volant, comme ça avant de mouiller les roues, je m'assure que le ventilo ne tourne pas...

un bon point supplémentaire, il faut le dire aussi quand c'est bien... ;) par rapport à d'autres montures qui ont un ventilateur directement lié au moteur par l'intermédiaire d'un visco coupleur et donc en permanence entrainé,
dans le cas de pales en plastiques (Land pour ne pas les citer... :( ), même causes, même effets,
en plus il nous est plus facile d'accéder à l'ensemble courroie d'entraiement d'accessoires alternateur, pompe à eau...
autre atout, la possibilité d'améliorer le refroidissement en forçant l'alimentation électrique des ventilos...

dis nous plus quand t'auras trouvé la solution...
:hello: Thierry
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Runner
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re: [2.2dti] Lors d'un passage à guet,radiateur HS et plus fabriqué !

#7

Message par Runner »

Thierry a écrit :.....
un bon point supplémentaire, il faut le dire aussi quand c'est bien... ;) par rapport à d'autres montures qui ont un ventilateur directement lié au moteur par l'intermédiaire d'un visco coupleur et donc en permanence entrainé,..
pas d'accord si le visco n'est pas en prise tu peux arreter le ventilo! :p :diable:

Donc un visco c'est mieux a condition de rentrer dans l'eau doucement et pas a chaud avec celui ci embrayé!

De plus pas besoin de forcer la ventilation avec le visco car mem à vide il tourne donc...

Voilà :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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#8

Message par MIKE 67 »

merci a tous pour vos reponses

je comprends maintenant pourquoi le ventilateur a cedé,merci Thierry

dans un premier temps j'ai bouché le trou du radiateur avec de la pate a joint=essai dans 48H ???? :D

il y avait 2 fabricants pour ce radiateur,1 pour opel et 1 generique,ce dernier dit peut etre reprendre la fabrication dans 1 ou 2 mois sans me le garantir!!!!!!!

j'attends le resultat avec la pate a joint radiateur pour depanner:ensuite attendre 2 mois ou enfaire 1 sur mesure de suite ?
je vous tiens au courant
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noaconcept
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#9

Message par noaconcept »

D'accord avec runner car le miens tourne effectivement toujours mais en fait c'est par la resistance qu'il tourne car le visco ce mais en route seulement quand la température monte assez haut ce qui ne peut pas ètre le cas en TT car pour ma part les seuél fois qu'il c'est déclencher c'était entractant une remorque soit sur autoroute ou en montagne
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Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
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#10

Message par Galopper 59 »

Nord France Radiateurs S.A.R.L.


Adresse 3, Rue des Artisans
59380 Armbouts Cappel
Téléphone 03 28 25 13 70
Fax 03 28 61 50 33


appel les ;) ils font de la refection et du sur mesure a tarif :o

expé possible
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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