mimouss a écrit :ca depend de ce que tu appel "ratio" car 3.9 est le rapport de demultiplication final car un pont AV en 3.9 et ar en 4.111 = diff central eclater...
D'accord avec toi, un montage avec deux pont ayant des ratios différent= casse. Par contre ce qui fixe le ratio d'un pont c'est le rapport entre le nombre de dents de la couronne sur le nombre de dent de l'essieu. La noix du différentiel, ce qui compose le différentiel à proprement parler, n'a pas d'influence sur le ratio. Enfin c'est comme cela que je vois la chose. Donc un LSD qui va bien sur un pont ayant un ratio A peut être monté sur un pont ayant un ratio B sans influencer le ratio du pont B, non ?
En fait j'avais déjà vu le site de CALAMINI, par contre je crois qu'il y a encore des différences entre un R180 de 2,7L et un R180 de 3L. En effet, le ratio, n'est pas le même. Ca ce ne serait pas trop grave. Par contre les deux arbres qui sont glissés dans les deux sorties de part et d'autre du différentiel ont 27 cannelures sur le modèle 3L alors qu'il n'y a que 25 canelures sur ceux qui équipent le 2,7L. Ces deux arbres se terminent par des brides sur lesquels viennent se fixer les demis arbres qui vont aux roues.
J'ai envoyer un mail en mauvais anglais à Quaife pour leur demander s'ils ont 27 cannelures sur leur modèle NISSAN R180 115mm. Référence QDF5L.
Espérons qu'ils me comprendront. Je vais peut être demander un nouveau service à OlivierLB qui maitrise la langue de Sheckspeare.
Je vais également envoyer un mail à PRECISION GEAR pour avoir plus d'infos sur leur modèle de LSD prévu pour le 240SX.
Les photos que tu as mis, correspondent à un R160, non ? C'est pas le R180 ou me trompe-je ?
A plus
Vincent