Atelier a éviter
Modérateur : phil13
Atelier a éviter
Diagnostique chez ******: roulements de roues.
Les AV et AR sont changés ainsi que (avec mon accord) le boitier de direction. Je demande aussi de faire la vidange de boite auto. avec le changement de crépine.
150km plus tard….
Malgré les travaux (1580$) les vibrations s’amplifient et je ne suis pas très heureux du résultat quand tout à coup la boite auto se met à patiner et se bloque en seconde. Je suis près de chez moi et rentre au ralenti.
Le lendemain matin, a froid et moteur tournant, contrôle de la jauge de boite: pas de trace d'huile, par contre sur le sol....
L'huile goutte par le joint du carter de boite et je dois remettre, pour avoir le niveau, un bidon de 2l. en entier !
Chez ****** on me repose le joint pinçé correctement mais sans excuses ni dédomagement pour l'huile. Même pas un mot sur d’éventuels dommages envers la boite auto.
Concernant la direction on me change les silents-blocs de barre Panhard (52$).
Maintenant j'ai les vibrations même en ligne droite et il faut changer les roulements des pivots ! (devis de 560$)
Devant le manque de geste commercial et le mépris affiché ouvertement concernant mon étonnement des diagnostiques sans fin, je décide de faire les travaux restants ailleurs.
Merci au bouche à oreille qui m'a fait découvrir "La boite à Land" et les surprises de *****.
Pour accéder aux roulements de pivots, il faut démonter le moyeux, donc les roulements de roues. Le mécanicien commence par l’avant droit et trouve un roulement ayant tellement chauffé qu’il s’est soudé à la fusée et ce en 550km ! Le roulement est bien neuf, mais il a été mal monté ! La fusée, très marquée, ne supportera pas un nouveau roulement et la durite de frein qui a été pincée (sûrement lors de la dépose de l’étrier) doit être impérativement changée.
Côté gauche, rien à dire (le mécanicien chez ***** n’a pas du être dérangé).
Les roulements arrières n’ont pas été vérifiés, c’est dire si j’ai confiance.
A propos du boitier de direction changé, il est monté avec la vis de réglage « à fond », c’est à dire sans possibilité de serrage ultérieur. (J’ai l’impression d’être pris pour un con sommateur).
J’ai essayé en vain de contacter ******, le responsable de *****, mais il ne daigne pas répondre à mes appels ou messages.
Heureux d’avoir trouvé chez La Boite à Land, accueil et compétence , je souhaite que d’autres, comme moi, évitent à l’avenir tous les soucis.
Range Rover Forever ( nobody\'s perfect )
- skippy93230
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Atelier a éviter
AMITIEES 4X4TREUSES
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
- webmaster
- Fondateur
Tu peux l'attaquer en justice, mais pas en public sur forum 4x4.
Si je peux éviter un procès en diffamation, ça m'arrange

Tu peux par contre donner le nom en question par message privé ou mail, cela ne nous concerne pas...
@micalement,
Phil.
-
- Quatre-Quatreux
Salut ouaibmastairewebmaster a écrit : ...
Tu peux l'attaquer en justice, mais pas en public sur forum 4x4.
Si je peux éviter un procès en diffamation, ça m'arrange!
...

Je ne veux absolument pas polémiquer, je veux juste comprendre.
On n'arrête pas de parler de diffamation. Il est clair que quand un fait est posé sans aucune argumentation ni preuves, ceci constitue une porte ouverte afin d'attaquer histoire de faire taire l'indélicat qui met le professionnel (même s'il a tort) dans une position délicate.
C'est bien connu, la meilleure défense, c'est l'attaque.
Néanmoins et c'est le cas ici, on trouve aussi des récits, étayés, avec des preuves et sans aucune trace d'accusation, juste le déroulement des choses.
Dans ce cas, la diffamation, elle est où ?
Je sais que le contexte du net est aujourd'hui plus que procédurier, hélas, mais ceci revient aussi à nous limiter dans le droit de l'expression (vieux débat, j'en conviens).
Bref, dans le cas ici, nous savons qui est le bon, mais pas qui est le méchant (enfin si, mais ....

Donc le rôle d'information d'un forum se trouve limité.
Autant je connais les enjeux, autant je trouve ceci déplorable (je ne parle pas de ta modération).
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
J' anticipe sur la réponse de notre sérénissime Wouebmunster (il a déjà beaucoup de boulot...)

Une "règle" de modération est appliquée ici de façon la plus stricte possible sur tout ce qui concerne la citation de nom de société dans les cas litigieux (et parfois élogieux aussi lorsque il s'agit de publicité masquée ou considérée comme telle)...
En effet, l'expérience des uns n'est pas toujours démontré pour les autres... pour faire simple, ici même, certains modos ont eu de bonnes expériences avec des fournisseurs alors que d'autres en ont eu des déplorables... ou est la "vérité" ?
Par ailleurs, lorsqu'il y a litige et qu'en effet, les arguments avancés par le lésé paraissent objectifs, nous pourrions nous aligner sur "signalons à toute la communauté les méfaits du garagiste machin"... hors, les choses ne sont pas si simples... ce n'est pas remettre en cause la bonne foi d'un intervenant mais plutot pour prévenir les débordements d'intervenant de mauvaises foi, pouvant ainsi entacher la réputation professionnelle de garagistes n'ayant rien demandé à personne...

Bref, dans le meilleurs des mondes, une attitude dite "de vérité" est possible, mais malheureusement pas dans le notre.
Enfin, cette attitude permet de préserver l'intégrité du présent forum.
Pour finir, une expérience comme celle de la présente inter est nécessaire mais, pour positiver, après la description du "méfait", l'auteur peut rappeler les points sur lesquels il faut etre vigilent et ainsi faire bénéficier aux autres internautes de sa (malheureusement) mauvaise expérience...

Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Tous Les Soucis
Appeler cela de la diffamation, c'est accorder le droit de se taire.
Ceux qui accordent plus de privilèges au chiffre d'affaire qu'à la relation à long terme avec le client peuvent ainsi voir l'avenir sereinement.
L'expérience comme l'empirisme sont utiles si partagés.
Cordialement, Gérard.
Range Rover Forever ( nobody\'s perfect )
- Klug
- VIP
Re: Tous Les Soucis
Si c'est tellement constaté et vu le ton, pourquoi ne pas régler ça via la DGCCRF ou un association de consommateur ?getho a écrit :Des faits appuyés de factures, c'est pour moi un constat.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
Encore une fois, je n'ai pas parlé de cette règle du forum qui veut qu'on ne donne pas des noms; je la connais et je la respecte.
J'ai juste voulu comprendre où est la diffamation. A mon sens, ici, il n'y avait pas, mais il s'agit de mon sens

Il est vrai et nous l'avons souvent vu, que parfois le "plaignant" n'est pas seulement de mauvaise foi, mais en plus animé de réelles mauvaises intensions.
Remarques Phil, cela se sent de suite, mais mieux vaut prévenir que guérir, j'en conviens.
Bref, étant donné que Getho a aussi communiqué ailleurs (

Bref, j'arrête ici, avant que ça vire au pugilat

- bose56
- Quatre-Quatreux
Quand quelqu'un tapera le nom du garage dans un moteur de recherche y a des chances qu'il tombe sur ta page...
J'ai eu une histoire un peu similaire il y a quelques années avec un range moi c'etait un probléme de pompe a huile ,si j'avais été prevenu je n'aurai jamais mis les pieds dans cette concession , mais je l'ai su aprés quand j'en ai parlé avec des copains eux savaient ! ils connaissaient le margoulin.
bye
- BELLON
- Quatre-Quatreux
Chez un concessionnaire du "coin" j'emmène ma Talbot (c'est vrai ce n'est pas un 4x4) pour une révision (je venais de l'acheter).
Bien que la voiture m'ai ramené de Paris, le moteur anémique, bruyant et tremblant ne me plaisait guère.
Résultat : "tous va bien", me dit le réceptionnaire, "le moteur marche très bien, elle démarre très bien, tout est révisé et patati et patata..."
J'en ai profité pour faire toutes les vidanges et divers remplacements de pièces d'usures (=1000 €)
Résultat : le comportement du moteur est toujours problématique, elle démarre toujours très mal...bref, rien n'a changé (alors que sur ma facture, j'ai 5 heures de MO en réglages moteur...)
Le lendemain, le radiateur, percé, répand son liquide en bas de chez moi.
Il avait tous révisé, soit disant

Chez un autre garagiste, le diagnostique tombe :
- Joint de culasse
- soupape (4°) HS
- fuites moteur (je leur avais signalé et du coup ils ont nettoyé le moulin ??)
Seraient-ils aveugles ????? ou simplement incompétents
Ma confiance chez les mécanos est relative à présent car les mauvais sont légions...Où sont les bons en haute-savoie ???