Conseils achat Frontera 2,5TD

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lucrecia
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Conseils achat Frontera 2,5TD

#1

Message par lucrecia »

Voilà depuis peu en Nouvelle Calédonie, je recherche un 4*4 pour mettre mon bateau à l'eau et faire un peu de brousse car mon Opel Astra a déjà dégagée un amortisseur dans un trou et l'embrayage supporte pas la pente des warfs. J'ai fait l'essai d'un Frontera chassi long de 142 000km, il serait de 1995 (difficile de savoir, ici on prend l'immatriculation, car elle ne change jamais), il est propre, l'entretien a été suivi,la clim a dégagée ansi que le silent block arrière gauche suite à mauvais montage récent, et il n'a jamais fait de 4*4.Les pneus arrières sont à changer, le pont doit être vidangé et il faut changer un roulement à l'arrière. On me le propose à 5866 euros alors qu'il était à 6452. Je sais que le 2.8 TDI a meilleur réputation, mais il parait qu'ici, à cause de la qualité du carburant c'est moins bien :hein:

Qu'en pensez vous? Je compte le revendre au plus tard dans 3 ans avec 20 000 bornes au max en plus.

Merci d'avance pour vos conseil
Lucrecia
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lepiegeaolive
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re: Conseils achat Frontera 2,5TD

#2

Message par lepiegeaolive »

lucrecia a écrit :Voilà depuis peu en Nouvelle Calédonie, je recherche un 4*4 pour mettre mon bateau à l'eau et faire un peu de brousse car mon Opel Astra a déjà dégagée un amortisseur dans un trou et l'embrayage supporte pas la pente des warfs. J'ai fait l'essai d'un Frontera chassi long de 142 000km, il serait de 1995 (difficile de savoir, ici on prend l'immatriculation, car elle ne change jamais), il est propre, l'entretien a été suivi,la clim a dégagée ansi que le silent block arrière gauche suite à mauvais montage récent, et il n'a jamais fait de 4*4.Les pneus arrières sont à changer, le pont doit être vidangé et il faut changer un roulement à l'arrière. On me le propose à 5866 euros alors qu'il était à 6452. Je sais que le 2.8 TDI a meilleur réputation, mais il parait qu'ici, à cause de la qualité du carburant c'est moins bien :hein:

Qu'en pensez vous? Je compte le revendre au plus tard dans 3 ans avec 20 000 bornes au max en plus.

Merci d'avance pour vos conseil
Lucrecia
Salut et bienvenue à toi.

Bon premier point 1995 pour le 2.5 çà se peut pas. Aretnorflepo qui est très à cheval sur les date te dirai (je le site) "le 2.8 TDI a été fabriqué entre mars 1995 et août 1996, et le 2.5 TDS de septembre 1996 à septembre 1998" Donc lèves le capot, sur le cache culbu tu dois voir un superbe VM unique emblème du 2.5 TDS, vérifies la date de mise en service sur la C.G.

Le VM c'est du solide quoiqu'en disent certains je te copie un de mes posts pour éviter les recherches.

Un bon contrôle de tout ce qui est électrique. Mettre en service le chauffage sur recyclage exterieur: si sa pue le radiateur de chauffage fuit.
La clim ne doit pas claquer à la mise en service.
Freinage faut pas que çà tire évidemment ni que çà vibre dans les roues et çà doit pas pomper (amortos).
Freins arrière vérifier les coulisseaux d'étriers
Le jeu dans la direction un peu mais pas trop (çà se ratrappe)
Tester tout les rapport de boite 2H, 4H et 4L.
Corrosion en dessous (les bord de mer)
Joint de sortie de boite (si le tunnel est super propre tu y a droit).
Sous le capot
Direction assistée doit pas faire ouin ouin en butée (possibilité de fuite)
LR dans vase doit être clair pas trouble
Si la courroie à la bougeotte au ralenti le tendeur est KO
Si t'accelère et que le moteur monte vite dans les aigus: collecteur encrassé
démarrage 5s de pechauffage et 1/2 tour pas plus

Le moteur n'a pas de courroie de distrib (une jolie cascade de pignons) un peu de jeu mais indestructible.
Les poussoirs hydrauliques un peu sophistiqués pour ce type d'engin mais au bout de 176000km je peux dire que c'est fiable.

voilà ;)

Olive
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
lucrecia
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Merci pour tout

#3

Message par lucrecia »

Merci encore pour tout.
Nous avons acheté le Frontera, en fait, c'est un 2,3 TD, je sais que beaucoup ici ne l'aime pas, mais le gros problème comme sur toutes les îles isolées et peu habitées, on prend ce qu'il y a :D surtout vu notre budget! Donc nous nous reverront certainement pour les petites réparations :malade: D'ailleurs, je cherche la revue technique pour vidanger tout et changer les cardans.

Lucrecia
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vikyland
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re: Conseils achat Frontera 2,5TD

#4

Message par vikyland »

Salut Lucrecia.
Attention pour les cardans, je suis sur le point de remplacer mon cardan AVD et la surprise, les fournisseurs de piéces autos ne trouvent pas de cardans. :hein:
Donc la, je suis sur le point de trouver des piéces détachées pour la réparation. :joker:
Je ne veus pas te faire peur, sinon la solution c'est chez POPEL mais la attention à la facture. :mad:
Voili voilou, tchao tchao. :hello:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
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této
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re: Conseils achat Frontera 2,5TD

#5

Message par této »

lucrecia a écrit :Merci encore pour tout.
Nous avons acheté le Frontera, en fait, c'est un 2,3 TD, je sais que beaucoup ici ne l'aime pas, mais le gros problème comme sur toutes les îles isolées et peu habitées, on prend ce qu'il y a :D surtout vu notre budget! Donc nous nous reverront certainement pour les petites réparations :malade: D'ailleurs, je cherche la revue technique pour vidanger tout et changer les cardans.

Lucrecia
Bon, pour le revue technique, tu verras sur méca/front les revues disponibles.

Le 2,3 TD est souvent très bien décris, ce qui n'est pas la cas de tous les autres moèles, hélas.

C'est dispo sur le net mais je ne sais plus trop qui le distribue après le racher de LEA, l'éditeur.

Pour les cardans, pourquoi les changer ??? Ils sont bruyants ?? Les soufflets ne sont plus graissés ???

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lucrecia
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Pièce introuvable en effet

#6

Message par lucrecia »

en concession pièce introuvable, et annoncée à plus de 850 euros sans la pose. Et de toute façon Opel Nouméa ne veut pas faire le travail car la pièce est trop chère à commander!
J'ai téléphoné à cardan express: 378 euros pose comprise! Y a pas photo! Ils m'on dit que les concessions étaient cinglées de faire payer aussi cher :no:

Sinon: Teto, oui, le cardan avant gauche clac dure quand on manoeuvre à charge en 4*4 et le soufflet est foutu. On s'en ai rendu compte hier en garant le bateau. Donc à changer avant de tout casser. Mais bon on avait fait baisser le prix de 600 euros, donc on s'en sort bien pour l'instant. De tout façon hier c'était la journée, le trim du bateau est foutu, la prise d'essence prend l'air et le compte tour déconne, mais bon, sous garantie :confused:

Y a des journées comme ça :mad:

Lucrecia
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této
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re: Conseils achat Frontera 2,5TD

#7

Message par této »

lucrecia a écrit : De tout façon hier c'était la journée, le trim du bateau est foutu, la prise d'essence prend l'air et le compte tour déconne, mais bon, sous garantie :confused:
Heu :hein: , la trim, la prise d'essence, c'est des trucs inconnus pour moi :D

C'est au mieux du chinois, au pire de l'E.T. :mad:

Bon, content pour toi pour les cardans. A propos, mes souflets de rotules étaient nazes, donc j'en ai profité qu'il falllait faire les cardans, pour changer ceux-ci.

Regarde les, et profite du démontage !

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