vrombissement et vibrations sur kzj95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- kzj95sc
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
vrombissement et vibrations sur kzj95
J'ai lu presque tous les post concernant des vibrations sur les k*j 9* et je n'arrive pas à trouver un cas similaire au mien.
le vehicule est un kzj95 gx de sept 98 avec 124000kms (rouge comme les aime Pat) pneu goodyear Wrangler AT (pas de rehausse et amortos d'origines)
silent blocs des deux barres stab AV + ARR changés il y a 1000 bornes
les autres semblent bons
Donc comme dit dans le titre j'ai des vibrations à partir de 75-80 km/h et elles continuent au delà mais de façon différentes et moins prononcées, en fait le bruit évolue aprés un moment plus intense autour des 75-80 kms/h là il y a des vibrations mais presque imperceptible, c'est surtout le bruit qui me fait dire qu'il y en a encore. le bruit est vrombissant il semble venir de derriere et il est amplifié si les sieges arrieres sont relevés, le bruit et les vibrations sont apparus subitement je n'ai pas encore pu passer dans le coffre avec quelqu'un d'autre au volant pour chercher d'ou vient le bruit.
je ne pense pas que ça puisse venir des pneus car je ne les ai pas changés recemment (ils ont 15000kms), apparemment il n'y a pas de plombs d'equilibrage qui ont sautes et les jantes sont propres (pas de boue)
je ne pense pas non plus a un arbre de transfert grippe car quand je debraye il n'y a pas de changement
le bruit emis par les vibrations au dela de 80km/h est pratiquement regulier toutes les secondes a peu pres genre bombom.....bombom, j'avais d'ailleurs cru au debut à un bidon qui rebondissait car c'est apparu lorque j'en avait 2 en plastique de 100l dans le coffre sieges replies, par contre dans la zone critique c'est plus fort comme si j'avais un essaim de bourdons dans le coffre c'est tres grave et la caisse du toy vibre que ce soit en 4eme ou en 5eme pas de changement.
pour le roulement de roue ça me semble bizarre j'ai fait faire le changement des demi arbres chez toy (rappel) il y a 10000kms
est ce que des merdes dans les tambours de frein à main pourraient donner ces symptomes, pourtant pas fait de bourbier depuis longtemps
Merci d'avance à tous.
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
re: vrombissement et vibrations sur kzj95
a 80, que tu debraye ou pas, tes arbres tourneront de toute facon...
qques idées:
- echappement qui touche qque part
- SB de BV/BT, voir meme moteur
- roulements de roues. toy a du changer les arbres, mais peut-etre pas les roulements. de plus, ca ne serait pas la premiere fois qu'un garagiste blèsse une piece en changeant une autre.
- pont (roulement) AV ou AR
- arbre AV ou AR
- ...
les freins j'y crois pas.
bonnes recherche
pascal
-
bernardo
- Quatre-Quatreux
apparement au demontage ,y en avait un a l 'arriere qui etait completement bloqué, a environ 120 000 km, remplacement des 4,apres plus rien,bon ,tu peux toujours les controler en demontant l' oillet, en bas ,y en a pour 5 mn, a plus.
- land cruiser57
- Quatre-Quatreux
J'avais un problème similaire à 50000kms .Depuis je graisse moi même tout les 10000km.
Bonne chance.
- kzj95sc
- Quatre-Quatreux
alors là c'est le truc con de chez con
en fait j'ai trouvé ce qui clochait, c'est les barres de toit !!!
je n'aurais jamais cru qu'elles pourraient mettre un bordel pareil.
je m'en suis rendu compte après avoir ausculte toutes les pistes possibles. et puis comme je n'en avais plus besoin je les ai demontees et là surprise plus de pb, pourtant elles étaient bien fixees sans jeu apparent, un effet aerodynamique je suppose ???
enfin bon tant mieux suis soulage j'avais deja l'ecureuil qui tremblait !!
pour les factures garage pas de crainte j'assure moi même l'entretien de la bête.
merci quand même à tous
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
c'est vicieux par moment la mecanique
content pour toi.
pascal